Jump to content

Optimisation des images


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je travaille actuellement la vitesse de mon site mister-tendance.fr avec gtmetrix et il me dit que je pourrais gagner entre 10 et 12% de poids de chaque image produit pour gagner en rapidité d'affichage et chargement du site.

 

quel code il faut modifier pour redimentionner de 10% de plus afin d'optimiser le poids de mes photos ??

 

j'ai deja essayé les differents logiciels mais il faut faire image par image et avec le nombre de dossiers y'en a pour des heures....

 

j'ai aussi essayé de modifier le imageManager.php en modifiant a 80 au lieu de 90 dans une certaine fonction et j'ai regénéré mes images mais ca n'a rien changé

 

y'a t'il autre chose à faire pour parer à ce probleme ???

 

merci d'avance

 

ps: je parle des images des produits pas de celles du theme

Edited by mistertendance (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour,

 

Il ne suffit pas de changer la qualité de compression des fichiers JPEG pour pouvoir optimiser vos images. Il faut installer une application comme jpegoptim ou optipng et la faire tourner sur toutes vos images, cette application va se charger d'optimiser sans pertes la taille de vos fichiers (vous pouvez garder une qualité de 80 ou 90).

 

Ce processus peut être assez long et fastidieux, c'est pourquoi j'ai créé un service qui permet de le faire automatiquement et qui se configure facilement avec Prestashop : http://fasterimage.io/ .

 

Les images représentent près de 60% des ressources téléchargées sur les pages d'un site e-commerce, les optimiser permet d'économiser de la bande passante et surtout d'accélérer l'affichage de votre site.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...