Jump to content

DISCUSSION - Projet d'inclure les contributions de la communauté au sein de Prestastore


jolvil

Recommended Posts

Face à notre désir de mieux gérer les contributions de la communauté, l‘équipe Prestashop a exprimé l’idée d’inclure les contributions gratuites au sein du catalogue Prestastore.

Afin de mettre à disposition des contributions de qualité en toute sécurité, celles-ci devront être testées et controlées auparavant par des membres de la communauté. On aura donc besoin de testeurs, rédacteurs, traducteurs et autres experts ou bonnes volontés…

Si vous souhaitez contribuer à ce projet vous pouvez proposer votre participation ici: http://www.prestashop.com/forums/viewthread/26894

Sur ce post vous pouvez vous exprimer librement sur le sujet.

Link to comment
Share on other sites

Un petit copié collé d'une réponse de damien Metzer au sujet de la roadmap de Prestashop:
http://www.prestashop.com/forums/viewthread/27083

Pour ma part je peux donner la roadmap PrestaStore :

Court terme (< 2 mois) :
Gestion des contributions gratuites
Vente de goodies PrestaShop

Moyen terme (2 à 6 mois) :
Vente de tickets de support et autres prestations

Long terme (6 à 12 mois) :
Vente de formations vidéos, etc.

Et bien sûr pendant tout ce temps, de nombreuses améliorations sur le site, en particulier pour les contributeurs.
Si vous avez des demandes particulières à faire pour le store, n’hésitez pas (mais restez réalistes quand même).


La mise en place de la gestion des contributions gratuites est en route... :-)
Link to comment
Share on other sites

C'est en route mais je galère à faire une proposition cohérente pour que le gratuit et le payant soient à la fois suffisament distingués pour ne pas créer de problèmes (gestion, confusion), et suffisament imbriqués pour que la navigation de quelqu'un qui veut un module ne soit pas trop complexifiée.

Link to comment
Share on other sites

Est-ce qu'un bon gros logo bien visible ne pourrait pas distinguer les contributions communautaires des contributions officielles ? J'ai effectivement du mal à imaginer deux catalogues distincts. Mais la "marchandise" n'étant pas la même (validation, prix, etc.), il n'est par ailleurs pas question d'induire le chaland en erreur.
Un couple distinctif "logo + couleur de fond" ne serait-il donc pas suffisant ?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

les gars vous avez mal lu le topic, c'est pas ici pour s'inscrire.

Autre nouvelle, nous allons continuer à indexer les modules du forum sur Prestatools, pour cela nous aurons aussi besoin de votre participation. Prestatools ne sera pas une plateforme de modules mais plutot un super-index des contrib, donc uniquement des liens vers les topics et contributions.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...