Jump to content

Développement d'un module Tiers payant


Recommended Posts

Bonjour,

Je recherche un développeur ou développeuse capable de me concevoir un module de tiers payant à destination d'un magasin d'optique ( pour un achat de lentilles et/ou de lunettes )

 

Tous les produits ( lunettes ou lentilles ) ne sont pas remboursables.

Le module devra comporter 2 champs d'upload ( voir 3 champs car il faut qu'il charge recto et verso de la carte mutuelle ) pour charger la carte mutuelle de l'acheteur ainsi que son ordonnance.

Aussi, l'acheteur devra valider un champ qui certifiera qu'il respecte bien les conditions du tiers payant.

 

Au niveau du processus:

Lorsque l'internaute aura validé ces conditions, le paiement sera suspendu ( ou absent ) le temps des vérifications du marchand.

Lorsque les vérifications seront effectuées, le marchand validera la commande.

Un email avec un lien de paiement sera alors envoyé à l'acheteur pour payer et finaliser la commande.

 

Je pense que le processus devra être en actif au niveau du paiement. ( selection du mode de paiement -> veux ou pas bénéficier du tiers payants )

Les différents échanges lors du processus seront réalisés par email ( automatique? )

Sur la facture il faudra renseigné le montant de la prise en charge.

 

Je suis conscient que ce processus de tiers payant n'est pas très "internet" car l'attente peut être longue ce qui est contraire à un achat "internet" mais c'est la seule solution. ( il faudrait sinon etre en lien avec les bdd des mutuelles...et la c'est une autre histoire.)

Vous pouvez m'adresser un devis à mhostin[at]avp-diffusion[.fr]

Cordialement.

Edited by berninoel42 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

je viens de regarder la concurrence dans le domaine optique et il semble que personne ne propose le tiers payant.

 

Si ne me trompe pas, la contrainte est aussi de savoir précisément pour chaque clients le taux de remboursement effectif sur chaque commande.

 

à mon avis, il me semble plus rentable (temps, développement, gestion) de ne pas proposer le tiers payant.

Link to comment
Share on other sites

Salut Mediacom87,

Tu te trompes beaucoup propose le tiers payant et de plus en plus .

Mon problème n'est pas de proposer ou de ne pas proposer le tiers payant, mon problème est que ma cliente veut le tiers payant...même si le processus est long.

Il faut effectivement verifier le taux de remboursement de chacun c'est pour ça que la commande ne peut pas être finaliser de suite. Il faut une étape de vérification manuelle.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

pas de soucis j'ai juste fait un tour rapide des opticien pure players présent sur google.

 

Mais il est vrai que cette procédure manuelle risque d'allonger le traitement des commandes et il faudra aussi trouver le système pour déclencher le règlement des paiement par la suite ce qui n'est pas proposer de base sur les systèmes de paiement sur Prestashop.

 

gros chantier en perspective.

 

Une idée au passage, peut être serait il préférable de proposer aux clients, dès la création du compte de fournir les éléments de mutuelle en intégrant la date de validité des éléments et de ne demander que l’ordonnance au moment de la commande.

Portant des lunettes, je dirais que le fait de ne pas profiter du tiers payant n'est pas rédhibitoire il me semble.

 

Mais bon, votre client a ses attentes et son projet, ce qui est compréhensible.

 

Bonne continuation.

Link to comment
Share on other sites

L'intégration dans les comptes client de la carte mutuelle. Ca peut être une idée.

Le fait de ne pas profiter du tiers payant est effectivement pas rédibitoire. Ca reste un service pour générer du trafic...

Merci quand même pour l'échange.

Si une idée de processus de vient à l'esprit n'hésite surtout pas....

 

Bz

Edited by berninoel42 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Rebonjour,

@Mediacom87, si tu le souhaites me faire un devis, tu peux toujours je suis à l'écoute de toute offre.Il faut apparement travailler sur le coeur de paiement de prestashop. Ce n'est pas un module, c'est plus une modification du fonctionnement.

Voici éventuellement les étapes ( synthétisé ) du processus:

 

Préambule :

Le module doit :

- Fonctionner sur la plate-forme Prestashop version 1.5.4.1

- Dans le processus de commande se situer après la finalisation de la commande.

- Proposer avant l'étape du règlement, le choix entre le payement standard ou le payement tiers payant.

- Si payement redirection vers le processus classique.

 

Etape 1 (achat en frontoffice) :

 

- Lors du choix du tiers payant, l'acheteur devra uploader le recto et verso de sa carte mutuelle ainsi que son ordonnance.

- L'ordonnance doit dater de moins d'1 an

- un bouton type radio ou box doit valider le faite que l'utilisateur ai bien pris conscience des conditions générales de ventes et qu'il sera remboursé sous réserve d'acceptation de sa mutuelle.

- un bouton valide l'ensemble de l'étape.

 

Etape 2 ( achat en backoffice ) :

- une notification par email est envoyé par email à l'administrateur/ vendeur pour lui signifier qu'un traitement est en attente pour Mr X. Une notification apparaît également sur l'administration.


  • Deux choix possibles:
     

1/ envoi par email des données uploader ( peut poser problème au niveau de la taille des fichiers scanné)

2/ envoi sur le serveur dans un dossier spécifier. ( peut poser problème en terme de sécurité et de collecte des données => sécurisation / cryptage ?)

 

Etape 3 ( validation en backoffice ) :

- Le vendeur acte la commande dans après avoir vérifié manuellement le remboursement.

- Il modifie le montant de la facture en appliquant une remise ( prise en charge de la mutuelle )

Attention sur la facture, le montant de prise en charge doit être inscrit le montant de la prise en charge.

 

Etape 4 ( Backoffice ) :

- La commande est placé statut « en attente de paiement ».

- Un email est envoyé avec un lien de paiement à l'acheteur.

 

Etape 5 ( front office) :

- L'acheteur peut clique sur le lien de paiement

2 choix possibles :

- Retrouve le processus de paiement classique de Prestashop

 

Après le paiement, la commande passe en statut « payé ». on retrouve le processus normale du backoffice.


  • - Soit il arrive sur page de paiement indépendante.
     

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...