Jump to content

Projet de taxes de Prestashop ?


LucieV

Recommended Posts

Eh oui, encore moi avec mes taxes lol

Il y a quelques mois, fin mai pour etre precise, l'equipe de Prestashop nous a demande de l'aide pour le calcul de taxes de differents pays.

J'aimerais savoir ou ca en est rendu si c'est possible. J'aimerais savoir aussi si ce module que Prestashop compte developper va etre payant ou directement integre. J'ai manque un message a ce sujet ? Je ne le trouve pas.

J'ai une offre sur le developpement de ce module en ce moment et j'aimerais ne pas avoir a depenser l'argent pour rien si le module sera inclus dans la prochaine version... vous comprennez j'en suis sur :)

Aussi, si le projet est encore en cours... ce serait bien une liste des pays qui sont deja complete ou encore que vous avez recu et qui sont bien compris comme ca on peut se concentrer pour vous envoyer les calculs pour ceux que vous n'avez pas encore.

Je laisse le lien vers le message de demande originale de Prestashop, qui inclus aussi le formulaire a leur envoyer pour les taxes.

Merci pour vos reponses a mes questions :)

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est ni payant, ni un module, c'était une question open source.

Matthieu et moi cherchions simplement à collecter les vraies réponses aux questions de taxes. Car nous sommes avant tout développeurs, pas comptables ni juristes, et pourtant PrestaShop doit se plier aux lois de tous les pays du monde.

Et seul un membre de la communauté australienne nous a répondu à ce jour il me semble :/

Link to comment
Share on other sites

C'est peut-être ça le problème :D

Colonne B, le type de transaction. Exemples :

B2 : une boutique en france vends à un particulier français
B5 : une boutique en france vends à une entreprise européenne (mais pas française)
B13 : une boutique hors europe vends à une entreprise hors europe (mais pas dans le même pays que la boutique)

Pour chacune des colonnes C à G, il faut indiquer le comportement au niveau des taxes.
Quelle taxe s'applique au produit (celle du BO, aucune, une autre ?), aux bons de réduction (celle du produit ? laquelle si les produits n'ont pas les mêmes taxes ? c'est déjà en TTC ?), aux frais d'emballage, de manutention, et de transport.

Link to comment
Share on other sites

Je rajoute un exemple complet, même pas compliqué :

Je suis un particulier français qui achète en France (simple jusque là). Voici mon détail de commande :

Un paquet de Chocapic menthe/fraise à 3.00 € HT
Un tapis souris rose et vert à 10.00 € HT
J'ai un bon de réduction de 5.00 € TTC
Les frais de port sont de 6 euros TTC

Comme les Chocapics sont à 5.5 et le tapis à 19.6, ça me fait 3.165 + 11.96 - 5 + 6 = 16.125 € TTC (et en fait mon cas est génial, car selon les pays il faudra arrondir à 16.13 ou 16.12 : http://code.google.com/apis/checkout/developer/Google_Checkout_HTML_API_Taxes.html#Country_Specific_Rounding_Rules)

Quel est le montant HT de mon bon de réduction ? Quel est le montant HT de mes frais de port ? Quelle taxes s'appliquent sur chacun ? La moyenne des taxes, la moyenne au prorata du prix, la plus élevée, la plus faible, au choix ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...