Jump to content

[résolu] Carrier range_behavior


Sapher

Recommended Posts

Bonjour,

Je voudrais des explications sur cette option du BO.
Le texte explicatif dit :

Comportement à adopter lorsqu'aucune tranche n'est trouvée (exemple : le poids total du panier d'un client est supérieur à la tranche la plus élevée que vous avez définie)

Les options par défaut sont :
- prendre la + haute tranche
- désactiver le transporteur

Maintenant mon cas :
j'ai configuré l'option sur "désactiver le transporteur"
J'ai 2 transporteurs, un pour les produits lourds (T1) et un pour les produits légers (T2).
Je veux forcer l'utilisation de T1 si le panier comprend au moins 1 produit lourd -> ça marche.
Je veux forcer l'utilisation de T2 si le panier ne comprend aucun produit lourd -> ça marche pas.

Pour forcer, j'ai fait des tranches de poids, celles de T1 ne commençant qu'a partir d'un certain poids, et celle de T2 s'arretant à ce même poids.

Je voudrais donc savoir si le champ range_behavior fontionne vraiment comme indiqué et où il est utilisé dans le FO.
Merci d'avance ^^
Link to comment
Share on other sites

j'ai trouvé la solution : modifier la requete sql de la méthode checkDeliveryPriceByWeight de la classe Carrier.
(y rajouter AND '.floatval($totalWeight).' >= w.`delimiter1`).

D'ailleurs petite remarque au passage, dans le BO lors de la saisie des tranches de poids, il est marqué que le délimiteur 2 (le poids max de la tranche) est exclus. or dans la requete on voit clairement qu'il est inclus (AND '.floatval($totalWeight).' <= w.`delimiter2`)

voila voila

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...