Jump to content

Filtre par couleur simple ?


Recommended Posts

Bonjour,

 

 

j'ai une question concernant la gestion des couleurs et le module de navigation à facette sous prestashop 1.5.X.

 

j'ai des produits qui ont des couleurs type "noir brillant", "noir mat", "blanc cassé", ....

j'ai certains produits multicolores qui peuvent être "noir mat et blanc cassé".

Via le système de filtres, je souhaite qu'ils ressortent si l'internaute sélectionne noir et/ou blanc.

 

Je souhaite également que dans mon système de filtres, il y ait des couleurs simples type noir, blanc... afin d'éviter d'avoir un sélecteur trop long

 

Une fois sur la fiche produit, l'internaute pourra choisir le produit entre un noir mat, un noir brillant ou un noir Mat/blanc cassé par exemple.

 

Mais je ne sais pas comment m'y prendre.

J'ai essayer avec les attributs des déclinaisons en créant un attribut "couleurFiltre" mais les déclinaisons ne peuvent prendre qu'une seule valeur.

 

 

Auriez-vous des pistes à me conseiller ?

 

 

A+

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Je rejoins Xtaze, j'ai le même soucis. Je souhaite réduire ma liste de couleurs dans la navigation à facettes, par exemple, regrouper "Light rose", "rose", "fuchsia", "Vintage rose" sous la couleur générale "rose". Et je voudrais faire en sorte que seule la couleur précise apparaisse sur la fiche produit. Sur ma fiche produit les 2 attributs couleurs, la couleur précise "Fuchsia" et la couleur globale "rose" apparaissent, comme ici :
http://www.lmlesbijoux.com/bagues/10-bague-ajustable-audacieuse.html.

 

Merci de votre aide

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 year later...
  • 1 year later...

Bonjour,

 

2 ans plus tard toujours le même problème, l'idéal serait un système de filtres qui puisse utiliser un jeu spécifique de caractéristiques.

 

Et 3 and plus tard on en est ou ? Même problème : plusieurs nuance de couleurs ( bleu, bleu ciel, bleu marine, bleu/blanc) et impossible de regrouper tous ces attributs sous un meme terme "bleu" dans la navigation à facette ?

 

Quelqu'un aurait-il une solution please ???

Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...
  • 1 year later...
On 09/05/2017 at 10:21 AM, Alexandre Carette said:

Salut,

créer une caracteristique "couleur" attribuer une couleur au produit et selectionner cette caracteristique dans la navigation à facette

 

Non, impossible d'attribuer une caractéristique a une déclinaison. C'est bien la difficulté en cours...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...