Jump to content

Impossible de remplacer des images produits par des nouvelles via import csv


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un très gros problème, j'ai importé plusieurs centaines de produits avec les descriptions complètes + photos.

Je souhaiterai mettre à jour les photos des produits en les remplaçant par des nouvelles.
Mais impossible à chaque fois que je refais un import csv, au lieu de me remplacer les photos, il me les ajoute !
Du coup au lieu d'avoir 3 photos par produits j me retrouve avec le double.

Avez-vous une solution ? N'est-il pas possible d'écraser les photos existentes par de nouvelle via csv ?
Ou bien n'est-il pas possible de supprimer toutes les photos des produits sans passer par la voie manuelle ?


Merci!!!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

A priori, tu as déjà beaucoup plus de chance que tout le monde car tu arrives à importer tes produits avec images ... ce qui n'est pas le cas pour tous ceux qui sont sur serveur mutualisé ! (ce qui est mon cas)
Sinon, pour ne changer qu'une variable à tes listings il suffit d'importer un CSV n'ait pour colonne que le n° d'identifiant ET le champ concerné. Il ne te reste qu'à essayer avec un cvs de type " ID du produit;urls des images "

Link to comment
Share on other sites

Merci Rock pr ton conseil, mais comment retrouver les ids des urls deja existentes ?

l'ID produit est le numéro unique affecté à chacun de tes articles, 1ere colonne de ton CSV ... quand aux urls, c'est toi qui les connais !
Donc ma suggestion consite à n'importer que ces 2 champs de ton CSV : Identifiant ET URLs des images (x,y,z...)
Link to comment
Share on other sites

D' après mes souvenirs, tu dois avoir une colonne ID dans ton CSV pour que tes images soient prises en compte en remplacement des existantes.
tu peux simplement rajouter une colonne et la remplir en face de chaque article avec un numero ( 1,2,3,etc...) qui deviendra l' ID. je crois me souvenir aussi que tous les champs ne sont pas importables en une seule fois ( c' est peut être corrigé depuis )
les attributs doivent faire l' objet d' un import à part.
en ce qui concerne les URL des images, il faut simplement donner le chemin ou se trouvent les images que tu souhaite importer, et non leur emplacement final sur ta boutique.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...