Jump to content

[résolu] Insérer du PHP dans une fiche produit


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai besoin d'insérer du code PHP dans la cellule de saisie HTML d'une fiche produit, mais une fois sauvegardé le code complètement modifié de façon automatique jusqu'à être impossible à interprété.

 

Comment faire pour insérer du code PHP dans la fenêtre de saisie HTML ?

 

Merci.

Edited by caeruleus (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

 

Je pense que ça n'est effectivement pas possible de base... le php reste dans les classes et controlleurs, le html/css/smarty dans les tpl.

 

Essayez plutôt de nous expliquer ce que vous souhaitez faire, il y a surement une solution sans avoir besoin d'insérer du php dans le descriptif d'un produit.

Link to comment
Share on other sites

Exactement, il n'est pas possible d'ajouter du PHP dans les champs d'écritures ni même dans les fichiers templates (du moins, en natif).

 

Par contre, les fiches produits ont quelques hooks sur lesquels ils seraient possible "d'ajouter" du PHP pour éventuellement obtenir l'effet escompté. Au même titre, sur une version 1.5, il est possible de rajouter des hooks spécifiques à l'endroit désirés via la balise {hook}.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses,

 

 

En fait je voudrais charger l'affichage d'une vidéo de façon aléatoire parmi 3 vidéos.

 

Le PHP n'étant pas reconnu je me suis orienté vers du javascrip, mais le problème c'est que j'ai des liens configurés dans les paramètres du lecteur Flash (avec la commande onclick=http://www.domaine.com) ce qui entraîne un blocage car onclick est une commande java, je m'y prends certainement comme une quille mais je n'y arrive vraiment pas même après avoir retourné le problème dans tous les sens, si vous avez une idée ?

 

 

Voici le script :

 


Edit, impossible de copier coller le code dans la balise "code".
[/Code]

 

 

Merci.

Edited by caeruleus (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Pour le moment cela ne fonctionne pas à cause du "onclick" donc dans l'éditeur HTML des fiches produits ou dans le product.tpl cela ne changera pas grand chose, de plus les fichiers vidéos seront différents sur chaque fiche produit, donc l'insertion dans le product.tpl n'est pas adapté à mon cas de figure.

 

Je cherche principalement à faire fonctionner le code en indiquant à javascript de ne pas tenir compte du onclick qui est destiné au lecteur flash, et c'est à ce niveau que je bloque.

 

En fait il me faudrait une commande en début du script du style "fonction.onclick=OFF" qui serait prise en compte uniquement entre <script> et </script>

 

Merci.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'ai abandonné le javascript qui posait problème, et suis revenu à du codage en PHP.

Car j'ai enfin trouvé comment insérer du code PHP dans les champs de description des fiches produits (via l'éditeur HTML)

 

Il suffit tout simplement de faire un <iframe> qui appel une page externe qui contiendra le PHP à insérer dans la fiche produit.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...