Jump to content

message d'erreur :Link to database cannot be established: SQLSTATE[HY000] [2002] php_network_getaddr


Recommended Posts

Bonjour à tous,

j'aimerais avoir votre aide car mon navigateur affiche ce message que ce soit en front office ou en back office:

Link to database cannot be established: SQLSTATE[HY000] [2002] php_network_getaddresses: getaddrinfo failed: Hôte inconnu.

 

Et ça m'embête beaucoup car ce n'est pas la première fois, j'ai dû complètement recommencé la mise en place de mon site, que je monte d'abord sur mon serveur local avant de le mettre en ligne.

Cordialement

A+

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Link to database cannot be established

 

Il ne peut pas se connecter à la base de donnée, vérifiez le nom du serveur de la base de donnée

le nom de la base de donnée, le login et le mot de passe soit les 4 sont faux ou l'un et l'autre des 4.

 

Où le serveur mysql est en panne.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

j'utilise wampserver 2.2, c'est lui qui gère mysql. Avant que le problème ne survienne, je venais d'exporter mes catégories pour qu'en cas de problème, je les importe tout simplement et lorsque je voulais commencer à créer les produits, ce problème survient.

J'ai aussi installé certains modules. Ces mêmes modules que j'avais auparavant installé puis créer les catégories ensuite les produits et peu de temps après ce problème avait surgit. Je précise que, la dernière fois que j'ai eu ce même problème, j'ai eu à mettre catégories et produits pendant plusieurs jours, pour dire que je ne sais pas à quel moment il y a eu modification soit du nom du serveur de la base de donnée du login ou mot de passe.

Comment peut on vérifier si mysql est en panne? car avec phpmyadmin j'entre bien dans le serveur.

Cordialement.

Merci

NB: c'est prestashop 1.5.4.1 que j'utilise

Edited by nchristian03 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

En local j'avais ce même message mais wampserver n'était pas lancé, donc il est possible que votre mysql de votre wampserver n'a pas fonctionné momentanément.

 

J'ai ausi wampserver 2.2 mysql 5.5.4 et php 5.4.3

Link to comment
Share on other sites

je relance wampserver toujours rien, j'ai wampserver 2.2 mysql 5.5.16 et php 5.3.8.

Le front office ou le back office affiche le même message quand j'essai de l'ouvrir. Est ce le problème pourrait venir de l'optimisation de la machine par tune up utilities 2013?

Merci

Link to comment
Share on other sites

je relance wampserver toujours rien, j'ai wampserver 2.2 mysql 5.5.16 et php 5.3.8.

Le front office ou le back office affiche le même message quand j'essai de l'ouvrir. Est ce le problème pourrait venir de l'optimisation de la machine par tune up utilities 2013?

Merci

 

Il a été installer avant wampserver ou après ? normalement il devrait pas toucher à wampserver.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous

voici que j'ai pu faire en sorte que mon navigateur me donne plus d'ample informations concernant mon problème. Voici les nouveaux messages plus précis que je reçois:

- Notice: Use of undefined constant _DB_SERVER_ - assumed '_DB_SERVER_' in C:\wamp\www\afrikart\classes\db\Db.php on line 183

- Notice: Use of undefined constant _DB_USER_ - assumed '_DB_USER_' in C:\wamp\www\afrikart\classes\db\Db.php on line 183

- Notice: Use of undefined constant _DB_PASSWD_ - assumed '_DB_PASSWD_' in C:\wamp\www\afrikart\classes\db\Db.php on line 183

- Notice: Use of undefined constant _DB_NAME_ - assumed '_DB_NAME_' in C:\wamp\www\afrikart\classes\db\Db.php on line 183

- Warning: PDO::__construct() [pdo.--construct]: php_network_getaddresses: getaddrinfo failed: Hote inconnu. in C:\wamp\www\afrikart\classes\db\DbPDO.php on line 46

- Warning: PDO::__construct() [pdo.--construct]: [2002] php_network_getaddresses: getaddrinfo failed: Hote inconnu. (trying to connect via tcp://_DB_SERVER_:3306) in C:\wamp\www\afrikart\classes\db\DbPDO.php on line 46

 

 

J'aimerais comprendre exactement ce que je suis sensé faire.

Cordialement,

Merci

Edited by nchristian03 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

C'est l'hebergeur. Je vous fait partager mon expérience avec OVH.

 

> Link to database cannot be established: SQLSTATE[HY000] [2002] Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2)
 
Comme ça sans raison aucune ma base sql down .... 
 
Après quelque recherche je tombe sur le lien OVH travaux ... http://travaux.ovh.net/?do=details&id=10135&PHPSESSID=d173073f32c353a17f34936471b3b1ce
donc des travaux de maintenance .... sans alertes aucunes. 
 
Très important pour ceux qui ont des soucis avec OVH: http://travaux.ovh.net/?project=0&status=all&perpage=50
 
La réponse de OVH: 
 
Envoyé par Support - aujourd'hui à 11:51
Bonjour,
 
Je ne constate aucun soucis de notre coté pouvant occasionné de soucis sur votre VPS. <<< LAWL le gars du support qui en a rien à battre.
 
Je vous conseil de relancer le service SQL de votre VPS en vous y connectant en SSH. <<< il a lu la page travaux lui c'est sur .... FFS mais fait ton job et conseil moi bien.
 
Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire. <<<< OK mais heu tu t'en bat un peu les cou.... nan?
 
Cordialement, B****** C.
 
|   Suivez l'état des réseaux/machines, les opérations en cours depuis:
 
En plus c'est dans sa signature. Donc ya des gens très bien sur le support qui prennent la peine de te renseigner en étant au moins au courant de ce qui se passe sur leur service tandis que d'autre te laissent sans infos avec des conseils qui servent à rien.... 
 
Et donc je voulais faire partager cette experience à la community OVH sur leur Forum et pas moyen de s'inscrire ....:S
Sinon leur solution VPS tourne plutot bien. ++
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour,

 

sekoa, le problème ne provenait sans doute pas d'OVH mais de Prestashop qui a planté ta base, d'où le conseil de relancer ton sql donc non il en a pas rien à battre, seulement tu cherches pas le problème à sa source mais un responsable.

 

Une action a surchargé ta base et donc ton sql c'est coupé ne pouvant plus répondre.

 

Et si tu as relancé le service SQL et que cela a fonctionné tu devrais chercher du côté de Prestashop et des réglages de ton SQL.

 

Regarde les logs précèdent le crash pour en savoir +.

 

Cdt,

Mathieu

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Méfiez-vous le reboot n'est pas une solution au problème mais le dernier recours !

 

Ce que je veux dire c'est que le "problème" n'est pas identifié ni sa cause donc il peut toujours revenir, il ne faut pas se satisfaire d'un reboot.

 

Attention certains module peuvent poser des problèmes, pour ma part un module faisait surcharger/planter le serveur SQL à chaque création d'un prix spécifique sur un produit.

 

Dans ce genre de cas, il est important de regarder les logs des requêtes sql, les logs serveurs, passer en mode debug pour contrôler qu'il n'y a rien d'anormal.

 

Si vous veniez d'installer un nouveau module, il est probablement en cause.

 

Si vous n'avez pas les compétences techniques, sachez qu'il existe de nombreux administrateur indépendant qui peuvent offrir une prestation de maintenance et conseil pour ~50 €/ mois pour un VPS.

 

c'est un petit investissement et ce technicien saura résoudre vos problèmes et vous prodiguer de nombreux conseil pour anticiper vos besoins.

 

Cordialement,

Mathieu

Link to comment
Share on other sites

  • 5 years later...

Bonjour Jérôme,

Une recherche sur google vous aurez apporté la solution, il faut prendre l'habitude de chercher avant de poster sinon vous risquez de ne jamais avoir de réponse à vos questions.

L'opération peut se faire depuis votre manager/espace client OVH si vous avez un serveur dédié si vous avez un serveur mutualisé il faut appeler OVH ou faire un ticket.

attention cette problématique peut survenir aussi si votre espace disque est plein.

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...