Jump to content

Client sans stock activé (bon roulement) et -1, -2,... produits


Recommended Posts

Bonjour,

 

 

Je fais actuellement un site client (mon premier vrai) qui a sa petite marque sympa de produits bio, et en même temps il accompagne (fourni) les magasins bio (il a des partenaires et un réseau) et donc un bon roulement produits, ne stock rien (ses partenaires s'en occupe, lui fait les salons etc... pour faire découvrir la marque) et il a 3 camions frigo, donc il n'utilisera pas l'option des stock virtuel ou avancé vu qu'il a un bon roulement (du moins dans un premier temps).

 

Seulement voilà, j'aurai voulu savoir si le fait que les produits s'affichent en négatif (-1, -2, -3) au fur et à mesure des commandes, est-ce que c'est normal et est-ce que cela risque de poser problème pour certaines options prestashop ? Si oui, y-a-t-il une option "produits illimités" ?

 

Aussi, il aimerait que, à la première commande, l'option "paymentondelivery" ne soit pas visible afin d'avoir d'abord un premier panier payé, avant que les clients aient cette option.

 

Je gère ses magasins partenaires en tant que "transporteurs" (vu qu'il a ses propres camions et qu'il fonctionnera qu'avec ses propres camions).

 

En faisant comme çà, çà lui laisse de la marge pour désactiver un magasin partenaire qui serait en congé ou fermé et j'ai fait en sorte que les pdf se génère correctement et tjrs avec le même format (address, address billing, address delivery) tout en gardant le mode de fonctionnement normal de prestashop pour les transporteurs (si jamais il devait un jour fonctionner avec cette option). La seule règle, c'est qu'il devra tjrs ajouté un magasin partenaire en commençant par son code postal.

 

post-656643-0-03705100-1375696070_thumb.png

 

maintenant j'essaie donc de vérifier si le client a bien déjà un panier payé, depuis le tpl paymentondelivery, s'il n'en a pas, l'option payementondelivery ne s'affichera pas, et après quelques recherches, j'ai vu que la méthode getLastCart a été supprimer depuis une certaine version.

 

Comment je pourrai faire (le plus simplement possible depuis le tpl) pour savoir si l'utilisateur a déjà acheté au moins un panier ?

 

Merci d'avance pour toute vos lumières et éclaircissement

Edited by akaMJL (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Petit up.

 

Personne a une idée ? Je fais un tpl2 inclus uniquement si un premier panier à été acheté, donc un plugin qui test si un panier a été acheté, qui hook sur before des paiements et deux tpl chargé suivant premier panier acheté ou non ?

 

Et personne ne sait si c'est normal en mode multi-boutique d'avoir des -1, -2, -3 produits au fur et à mesure des commandes et si çà posera problème ou si c'est normal ?

Edited by akaMJL (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...