Jump to content

Compatibilité de Prestashop et PHP ?


Recommended Posts

Bonjour closed_eyes.gif,

 

J'ai un soucis assez inattendu, et je n'arrive pas vraiment à mettre le doigt dessus.

J'ai 3 environnement de travail, mon local, la Dev, et la pré-prod (cette dernière étant gérée par le client).

Les fichiers sur les 3 environnements sont identique (Via subversion) sous PS 1.5.4, les configurations back-office sont rigoureusement les mêmes. La seule différence notable, que j'ai pu remarqué, est la version PHP 5.2.4ubuntu5.27 de la pré-prod, mes deux autres environnements étant en PHP 5.3.x

 

En pré-prod le champ "bon de réduction" n'apparaît pas dans le panier (un exemple parmis les coquilles)... Il y-a un {if variable} champ bon de réduc {if}. Grosso modo le Tr et le Td sont bien présent (Merci Firebug), le blabla ne s'affichent pas sur leur serveur de pré-prod.

<tr class="cart_total_price">
<td colspan="5" id="cart_voucher" class="cart_voucher">
   {if $voucherAllowed}
	  blablabla
  {/if}
</td>

 

En cherchant, la variable est static et j'ai trouvé une contribution http://php.net/manua...tatic.php#96402 qui dit que via PHP 5.2.x on peut rencontrer des problème avec certaines déclarations statiques

 

Pourtant les prérequis sur le site officiel de PS http://www.prestasho...uration-requise indique que PHP 5.1+ est suffisant.

 

Je voulais donc avoir l'avis de gens plus expérimenté sur la question : Le site officiel de PS n'est pas jour ? Avez-vous déjà rencontré un problème plus ou moins similaire avec des version PHP et PS ? Ou bien est-ce moi qui veut à tout prix que le problème ne vienne pas de mon côté ?

 

Bien cordialement,

Juda.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

je ne vais pas répondre à votre question car je n'ai pas d'avis dessus, mais juste pour vous remercier de venir prouver par A + B ce que je répète des centaines de fois que vous pouvez faire fonctionner un site en local ou sur un autre serveur et que cela ne fonctionnera pas sur le serveur de prod. Pour moi si on sort du serveur de prod on doit absolument recréer à l'identique à 99,99% al configuration du serveur de prod pour le développement sinon gros plantage lorsque l'on met en place la version du site.

Link to comment
Share on other sites

Oui merci du conseil. J'en suis bien conscient, mais je n'ai pas du tout la main du sur la pré-prod. Donc impossible de forcer une MAJ vers une version PHP plus récente si je n'avance pas des "preuves solides".

Et me faire chier à repasser à un package antérieur juste pour un projet, c'est pas vraiment ce que je veux.

 

Mais surtout le point que vous ne semblez pas relevé. C'est si jamais PS n'est compatible 5.2, même en local avec 5.2, j'aurais les mêmes problèmes. Des dires plus intéressant et constructif de votre part, serai d'énoncer les possibles autres sources du problème.

 

Et puis soyons sérieux... La 5.2 n'est plus supporté depuis un moment, et avec l'arrivé de la 5.5, la 5.3 est aussi en fin de vie...

Edited by Juda (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Pour répondre à la question:

 

PrestaShop peut fonctionner avec PHP 5.1.3 et plus, mais les versions inférieures à la 5.2 ont des bugs qui peuvent empêcher certaines fonctionnalités de fonctionner normalement, comme la gestion de fuseaux horaires.

 

Après, il faut voir évidemment comme le dit Olea les logs erreurs pour ciblés éventuellement le soucis.

Link to comment
Share on other sites

Intéressant. C'est dans la doc que vous avez trouvé cette citation ?

 

Oui, c'était mon premier réflexe, je voulais accéder au log d'erreur de PS et su serveur, mais je suis sans réponse pour le moment. Mais bon ça joue un peu au téléphone arabe aussi. Je remonte à mon Chef de Projet, qui lui remonte à leur CP, qui remonte au référent technique...

 

En tout cas merci de vos réponse. Je vous tiens au courant si changement, il y-a.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Yeah j'ai eu des log o/

 

Après 1 heure de concentrations intense, pour lire environ 20 jours de log, je n'ai rien trouvé de probant. Pas mal d'erreur qui concerné les permissions et les droits de fichiers, une erreur avec des opérations ternaires (PHP 5.2 a du mal avec), etc.

 

Mais je ne crois pas avoir trouvé un quelque rapport avec les problèmes que j'ai rencontré (Bon de réduction qui n’apparait pas sur le tunnel d'achat, etc). J'ai aussi essayé d'aider un autre malheureux dont le problème semble similaire. http://www.prestashop.com/forums/topic/269150-probleme-bon-de-reduction/page__fromsearch__1

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...