Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

 

J’ai un projet de création de site sous prestashop.

 

Actuellement nous avons un site e-commerce de vente de vélo.

 

Nous sommes chez oxatis et désirons revenir aux valeurs sûres c’est-à-dire prestashop.

Dans l’idée nous aimerions synchroniser au maximum les stocks du magasin avec la boutique : je pense que ce module fait l’affaire : http://www.prestabou...prestashop.html

Nous voulons offrir un service de fidélité comme http://addons.presta...ponsorship.html

Par contre je ne sais pas comment nous allons pouvoir synchroniser les clients magasins et les points de fidélité des clients web ? Avez-vous une idée ?

 

Ma dernière problématique concerne le multi boutique. Nous allons prochainement ouvrir un nouveau point de vente physique, alors comment pouvons nous faire pour avoir un système de choix de magasin et de gestion de stock ? L’idéal serait des systèmes comme decathlon ou ikea...Avez vous des exemples sous prestashop de franchises qui combinent magasin physique et multiboutique ?

 

C’est jamais évident de savoir ce qui est possible ou non ! Alors je fais appel à la communauté !

 

Merci de votre aide !

:)

Edited by Rotchounet (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Pour votre stock, vous pouvez utiliser la gestion du stock avancé et créer 2 entrepôts : Un pour chacune de vos boutiques.

Si la personne peut retirer son article dans un des magasins, vous pouvez créer un transporteur pour chacun des magasins.

 

Ensuite, pour gérer la "carte de fidélité", il y a 3 solutions :

- Tout gérer dans Prestashop (Les internautes comme les clients physiques)

- Tout gérer dans votre système de caisse (ou dans un système tiers)

- Gérer dans les 2 systèmes et synchroniser (avec les webservices par exemple)

 

Par contre, vu la complexité de ce que vous souhaitez faire, je vous conseille de vous faire accompagner par un professionnel (Freelance ou agence).

 

Bonne journée !

Edited by arnolem (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

D'accord avec Arnolem.

 

Ce sont des solutions/services que je souhaiterais (à moyen terme) pouvoir mettre sur le marché. Je trouve que l'aspect e-commerce et boutique physique serait un bon mariage entre PrestaShop et le physique. Avec des solutions physiques adaptées, par exemple. Ce serait un must have, je pense !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses,

 

Je vais donc faire appel à une société tierce pour synchroniser au mieux les deux plateformes.

 

C'est une bonne idée.

Au passage, j'ai vu que le logiciel de caisse que vous utilisez intègre un gestionnaire de carte de fidélité dans sa version 8. Cela ne vous empêchera pas de devoir synchroniser mais peut permettre de mieux gérer les cartes de fidélité en boutique.

 

A bientôt !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...