Jump to content

sauvegarde de theme et des emplacements


Recommended Posts

bonjour,

je suis en train de créer mon thème pour prestashop et ya une petite chose que je ne comprends pas...

en fait j'ai bien compris que le thème et dans le dossier thème et que si l'on souhaite l'exporter il faut prendre ce dossier et le mettre dans le nouveau dossier prestashop

le souci c'est que je souhaiterai sauvegarder dans ce dossier thème les emplacements et les choix des modules afin d'éviter de les replacer après une nouvelle instal'

comment on fait?

merci de votre futur aide :)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,
Je suis nouveau et après avoir lu de nombreux post (presque toute la partie graphisme)
Il n'y à toujorus pas de nouveau pour enregistré l'emplacement de block d'un thème a l'autre? ( ou faut t'il faire une bidouille lors du changement de thème faire un sorte de fichier install avec l'emplacement des blocs dedant?)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je ne comprend pas bien la question car les emplacement des blocs sont fait en fonction du backoffice.

Donc c'est à ce niveau qu'il faut travailler ...

Mais tu dois pouvoir faire un script qui valide l'emplacement d'un bloque en allant cherche sa référence dans la base et en modifiant son emplacement en fonction de tes besoins dans le thème.

Et pour ne pas ralentir ton thème tu fait cela sur un fichier externe et c'est à l'utilisateur de le lancer.

Cela me semble être le plus simple quand même.

Sauf que ce système demande pas mal de contrôle sur le nom des blocs, des modules additionnels et du reste.

Des fois cela va plus vite à la main, plutôt qu'avec un script.

Bien entendu, si je raconte des bêtises, n'hésitez pas à me le faire savoir.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...