ChrisMessina Posted July 25, 2013 Share Posted July 25, 2013 (edited) Nous avons récemment eu une commande dont le paiement a échoué et le code d'erreur PayPal mentionnait qu'il manquait l'état dans l'adresse: 18ZL_ERRORCODE0 -> 10729L_SHORTMESSAGE0 -> Shipping Address State EmptyL_LONGMESSAGE0 -> The field Shipping Address State is requiredL_SEVERITYCODE0 -> Error Premièrement, nous avons testé la création de compte sans y renseigner l'état, et la validation n'a pas passé, parfait! Deuxièmement, nous avons testé la création de compte avec adresse complète pour ensuite tenter de la modifier pour y enlever l'état, et la validation n'a pas passé non plus, parfait! Finalement, nous avons réalisé qu'il y a aussi un formulaire de création de compte sur la One Page Checkout que nous utilisons, nous avons donc testé la création de compte via ce formulaire, et la validation passe même si on ne renseigne pas le champ de l'état. Ceci est sur une version 1.5.4.0, nous avons donc testé le même processus sur une installation neuve de la version 1.5.4.1 avec produits démo et nous avons obtenu le même résultat. Est-ce que quelqu'un avec une boutique utilisant OPC pourrait confirmer le bug svp? Merci! Edited July 31, 2013 by sitecorporatif (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChrisMessina Posted July 25, 2013 Author Share Posted July 25, 2013 Nous venons de constater que le bug est également présent sur le formulaire de commande express (guest checkout). Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChrisMessina Posted August 2, 2013 Author Share Posted August 2, 2013 Quelqu'un avec une version 1.5.4.1 et OPC (One Page Checkout) et/ou commande express (guest checkout) pourrait confirmer svp? Merci! Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChrisMessina Posted August 19, 2013 Author Share Posted August 19, 2013 Personne avec One Page Checkout (OPC) ou Guest Checkout et des états/provinces n'a ce bug? Merci de confirmer ou infirmer! Link to comment Share on other sites More sharing options...
lanouettea Posted November 11, 2013 Share Posted November 11, 2013 Désolé de réveiller ce post vieux de quelques mois, mais j'utilise la même version et je constate le même problème! Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChrisMessina Posted November 27, 2013 Author Share Posted November 27, 2013 Merci pour la confirmation, je viens de le rapporter sur le Bug Tracker: http://forge.prestashop.com/browse/PSCFV-11137 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted November 28, 2013 Share Posted November 28, 2013 Bonjour, Désolé mais la version 1.5.4.1 n’est pas la version actuelle, est ce que vous pouvez tester sur une 1.5.6.1 car je pense que cela a déjà été corrigé en début d'année. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChrisMessina Posted January 27, 2014 Author Share Posted January 27, 2014 Le problème a effectivement été résolu sur la version 1.5.6.1. Serait-il possible de savoir quel fichier a été modifié pour résoudre ceci afin de faire la correction plutôt que la mise à jour complète? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
jsmarcotte Posted August 4, 2015 Share Posted August 4, 2015 Meme chose sur la version 1.6 le bug n est donc pas réglé... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted August 4, 2015 Share Posted August 4, 2015 Bonjour, Je ne reproduis pas votre problème, vous testez une 1.6.1.0 avec son thème par defaut ? Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts