Jump to content

Test de commande qui finissent mal (message Oops)


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je fignole ma première boutique actuellement, mais depuis quelques jours, je suis confronté à un petit souci et j'avoue être à court de solution.

 

Le symptôme est le suivant : Je fais un essai de commande (pour vérifier que toutes les étapes fonctionnent bien). Comme ma boutique n'est pas encore finalisée, je n'ai pas encore souscrit de contrat VAD, donc je ne me sers que du paiement par chèque pour faire mes essais. Or, lors de la procédure de la validation de commande, tout se passe bien jusqu'au moment où il faut valider la commande par chèque. Là, Boum ! je me retrouve face à un écran blanc avec écrit en anglais le message fort sympathique suivant :

 

Oops, something went wrong.

 

Try to refresh this page or feel free to contact us if the problem persists.

 

Pour le "client", la situation s'arrête là... il ne peut pas aller plus loin. En revanche, dans le back Office, la commande à bien été prise en compte.

 

Ma question (et je pense que vous vous en doutez) est la suivante : Qu'est-ce qui peut provoquer ce message d'erreur ? Le module Chèque ? Dans le doute, je l'ai réinitialisé, et même désinstallé et réinstallé mais la situation est toujours la même... J'ai vu sur le forum (en version espagnol) qu'un utilisateur ayant vu apparaître ce message (mais pas pour les mêmes raisons) s'est vu recommander de réinstaller PrestaShop. J'avoue que si je pouvais éviter d'en arriver là, ça serait pas mal... :(

 

En tous cas, si quelqu'un (ou quelqu'une) avait une solution à me proposer, ça serait gentil de sa part. :)

 

Merci par avance pour vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

En fait, j'avoue avoir quelque peu renoncé par la méthode de facilité. Je suis suis reparti de zéro : réinstall totale de Prestashop. J'ai voulu éviter au mieux cette option, mais après avoir fait le tour plusieurs fois sans trouver la solution, j'ai choisi un peu à contre cœur la solution la plus radicale.

 

Un peu contraignant, certes, mais bon, au moins le souci est résolu. 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...