Jump to content

Probleme mail long a recevoir


armuser

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai une boutique en ligne crée grâce à prestashop et mon souci est que ma fonction mail envoie les mails de confirmation de création de compte; de confirmation de commande... sont très long a très reçu pour comparer :

le mail de paybox arrive en quelques secondes le mail de confirmation de commande de 50 minutes a quelques heures ...

avez vous une idée de ce qui peut se passer pour info je suis chez OVH

Merci de votre aide

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Tu ne peux pas y faire grand chose.

Le problème est assez simple, et se résume en 2 mot, Hébergement mutualisé.

OVH, même si c'est un très bon hébergeur, à de petits problèmes récurent avec les mails.

La raison pour laquelle les mails de Paybox arrivent vite c'est que serveur de mail (smtp) de paybox est très conséquent, et ils s'appliquent à rendre les mails particulièrement rapide et ne gèrent que leurs propres mails.

OVH doit gérer une quantité astronomique de mails (surtout du SPAM), ce qui engendre des ralentissements; les serveurs mails gérant les sites web mutualisés étant généralement très encombrés.

Tu as plusieurs solutions : utiliser un autre serveur SMTP pour envoyer tes mails, toujours à regarder du coté de OVH, il est possible qu'ils t'indiquent quel serveur SMTP utiliser, à paramétrer dans Prestashop (Préférences > Emails).

Essaie aussi d'appeler OVH, tu trouvera le numéro du serveur technique sur la page d'accueil.

Enfin si cela est vraiment très ennuyeux pour toi, cherche une autre solution d'hébergement. Si tu souhaites avec un service sans aucun ralentissements et réellement véloce, tu devras te tourner vers une solution serveurs dédiés, mais c'est plus cher et plus complexe à mettre en œuvre.

Tu trouveras aussi l'état des services de OVH à cette adresse :
http://travaux.ovh.com/

Voila, en espérant que cela répondra à tes questions.

Pierre-Yves

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...