Jump to content

Comment réinstaller sa boutique ?


Recommended Posts

Bonjour,

voilà mon problème :

j'ai acheté un thème (sur la boutique addons ! ) de LéoTheme.

Mais une fois installé, cela ne donnait pas le résultat attendu, donc j'ai remis le thème Prestashop par défaut, qui fonctionnait très bien avant d'installer l'autre thème...)

J'ai donc supprimé l'autre thème : LeoBike. (depuis le BO de ma boutique)

Mais comme ma boutique était tjrs en "vrac" ( => modules dans tous les sens dans le Front-Office), j'ai aussi supprimé tous les modules LeoTheme qui avait été installé en même temps que le thème...

 

Mais c'est toujouyrs (et même plus encore) le bordel dans ma boutique !!!!!!!!!

 

 

Je voudrais revenir à ma boutique AVANT l'installation de ce thème de m***e !!!

 

Comment dois-je procéder ?

(Je précise que ma boutique avait déjà +sieurs modules installés, notament le module ATOS, donc je ne peux pas repartir d'une PS à zéro)

 

Est-ce que cela fonctionnera si je réuploade un BackUp de tous les dossiers et fichiers de ma boutique que j'avais fait il y a quelques temps ?

(J'avais aussi fait un BackUp .sql de ma bdd)

 

 

Merci beaucoup pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

Bon, je viens d'avoir un msg de Leotheme :

"hi mate

(And the folder "modules" in the folder Theme>>LeoBike is usefull or not ? (cause it's composed of 661 files, 172 folders !!! )

=> yes, we have to override it to for my framework

 

This template crash down all my shop !

=> send me ftp + back-office

we will install template for you"

 

=> donc :

- 1er point : il installe carrément son framework sur votre boutique !!! Comment Prestashop addons peut-il vendre sur sa boutique ce genre de templates ?! Ca fout une merde pas possible dans toute la boutique !

Le principe de Prestashop n'est-il pas le (fameux) modèle MVC : cad séparer le code de " l'apparence", et ainsi pouvoir changer le design SANS altérer le code de la boutique ?!

Mais les thèmes Leotheme vendus sur addons touchent (et c'est le moins qu'on puisse dire) carrément au code source !

Résultat : si par miracle le thème s'installe sans problème, si un jour vous désirez revenir au thème de base ou changer pour un autre thème, vous êtes foutus => car votre boutique tourne maintenant avec le Framwork de leotheme ??!!!

 

2nd point : il demande "tout simplement" qu'on lui envoie les logins FTP et BO de la boutique ?! Ben voyons ! J'ai acheté un thème "soi-disant compatible avec ma boutique 1.5x" et je me retrouve "obligé" de donner mes logins FTP et du BO !!! C'est quoi ce bordel ! Les thèmes et modules achetés sur PS addons doivent (comme indiqué dans la fiche produit) être compatbile, oui ou non, et donc ne pas necessité ensuite de devoir donner tous ces identifiants ,en gros, les clés!, de sa boutique !!!

 

 

 

Pour ce qui est de récupérer ma boutique comme elle l'était avant ce merdier : en fait, j'essaye de ré-activer tous les modules désactivés lors de l'installation du "Leotheme"...

Mais à chaque fois que je clique sur "activer", dans la liste des modules dans le BO, si je réactualise : le module en question se retrouve à nouveau désactivé ?!! (Franchement, les templates "Leotheme" c'est vraiment de l'usine à gaz ! )

En fait, j'ai remarqué qu'il faut carrément que je désinstalle le module, puis le réinstalle, et enfin l'active, pour que cela soit OK...

(Mais qui désinstallation, dit perte de ce qui a été fait avant : exemple avec mes "slides" : j'ai du désinstaller le modukle en question, et après je me suis retrouvé avec les slides "APPLE" par défaut...Le bon bordel quoi :angry: )

Link to comment
Share on other sites

Bon, aucune news ni de Leotheme ni de Prestashop Addons...?

Ca semble normal qu'un thème acheté sur Addons ne fonctionne pas, et qu'en plus il entraine la modification des modules de la boutique, ainsi que l'impossibilté de revenir ensuite au thème par defaut !!!

 

"Les thèmes Leotheme sur Addons" ou "comment perdre 60€ + énormément d'heures pour remettre sa boutique dans l'état initial où elle était avant de tester ce thème ! "

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

on devrait toujours parcourir les forums.avant de ... et pourtant j'arrête pas de le dire. Et comme tout le monde je le fais après la Guerre. J'aurai pas mieux écris que toi. Je suis avec un leo theme de M...... et mon site est plus que Bancale. Une BDD qui par en sucette..... je souhaite me débarasser de cette M.... Comme vous j'ai pas de nouvelles de personnes ni presta ni leotheme. enfin si il me dit que chez lui ca marche dans un english approximatif.......

 

N 'ACHETEZ PAS LEO THEME !!!!

 

Bien voila ca c'est dit.... plus sérieusement, j'aimerai connaitre la suite comment en êtes vous sorti ????? IL faut tout refaire????

 

Ou y a til un espoir ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...