Jump to content

[RESOLU]Le logo paypal change tout seul - accès sans mon accord de paypal ?


Recommended Posts

Bonjour a tous,
J'ai modifié le logo paypal FR_bnr_horizontal_solution_PP_327wx80h (qu'est tout moche et qui incite à l'utiliser pour les paiements CB) par un logo paypal perso afin que le client ne soit incité à l'utiliser qu'en payant avec son compte. La CB etant reservé à la banque.

Le problème est que le logo tient environ une semaine puis se modifie tout seul et revient à l'état d'origine. Pourtant je ne fait pas la mise à jour du module ni du fichier. il ne s'agit donc pas d'un acte de ma part. Du coup je re-upload le fichier image et hop une semaine plus tard.. de nouveau l'ancien.

Ce qui me fait dire que le module paypal communique sans doute avec un autre serveur pour que l'image revienne à l'état d'origine. Ce qui me semble totalement intrusif ! !
Si le logo change tout seul, c'est bien que paypal transmet un nouveau fichier sur mon site sans mon accord... Porte ouverte à de nombreux débordements il me semble.

Quel moyen puis je avoir pour empecher cela ?

Edited by Jean Francois G (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Déja fait,

J'ai enlevé les droits d'écriture et laissé que les droits de lecture sur ce fichier (455)

Au bout d'une semaine le fichier est remplacé et les droits sont de nouveau en écriture

 

De plus ça n’enlève rien au fait qu'il est inacceptable que Paypal fasse une intervention non autorisée sur les fichiers de mon serveur..

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

J'ai appliqué un chmod en 0444 sur le fichier image correspondant. Par contre je l'ai fait en SSH directement sur le serveur linux car avec filezilla ca ne fonctionnait pas (filezilla me disait que les droits étaient changés mais ce n'était pas vrai et ils restaient en lecture/ecriture).

Donc en faisant la manip via SSH, l'image n'a plus changée et ce depuis juillet 2013

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

as tu bien vérifié le bon nom du fichier image concerné (il y a plusieurs dossiers d'images et donc plusieurs possibilités d'adresses ?

Passes tu par SSH ?

Après avoir fait la modif, verifie tu un peu plus tard que le CHMOD à bien fait la modif en 444 et qu'il l'est toujours ?

 

Car passer le fichier en droits 444 signifie :

Aucun droit de modification autorisé ni au public, ni au propriétaire, ni aux utilisateurs avec pouvoirs.

Aucun droit d’exécution (idem que precedemment)

Droit de lecture uniquement

 

Donc le logo ne peut plus être changé, ni par le module lui même, ni par paypal.

Edited by Jean Francois G (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

Même probleme sur mon site cela fait plusieur fois que je le change et ils remettent leur logo de merde.

 

Tout porte a croire qu'une fonction va chercher tout seul le truc. Personne n'a trouvé de solution ? autre que changer les permissions.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...