Jump to content

Problème sur la gestion des stocks


Philippe

Recommended Posts

J'ai le sentiment que la version 1.2.1.0 ne permet pas encore de gérer facilement les stocks.

Voici les problèmes rencontrés :

- L'annulation d'une ligne de produit dans une commande n'incrémente pas le stock alors que la commande a elle même décrémenté le stock au préalable.

- L'indication des quantités commandées et des quantités en stock sur la page commande du back-office serait bien pratique si la quantité en stock indiquée ne tenait pas compte de la commande en question. Résultat : La commande d'1 quantité pour 1 quantité en stock provoque l'information : Stock = 0. Au final, il devient impossible de savoir si une commande est préparable ou non.

@ tous : Avez vous constaté d'autres problèmes concernant la gestion des stocks ?

@ la Prestateam : Pourquoi ne pas avoir utiliser les notions de stock disponible et stock réel ?

Link to comment
Share on other sites

Je découvre à présent que les stocks ne peuvent pas être négatifs...

Conséquence lors d'une commande sur un produit à stock 0 :

Le stock reste à 0 après la commande.
Lors de la réception de marchandise : stock informatique +1 et stock réel +1.
Après l'expédition de la commande : stock informatique = 1 et stock réel =0

Pour résumer, soit on ne rentre pas en stock les produits réceptionnés pour les produits commandés alors que le stock était à 0 (autant dire impossible), soit on fausse le stock pour chaque produit commandé hors stock.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour Philippe,

effectivement, je constate les même failles de gestion de stock... mon client me demande si c'est normal ou un bug ? Je pense que je vais lui répondre que Prestashop attend encore d'évoluer et qu'il n'est pas encore parfait... (hélas), en attendant il faudra être patient et tenir une comptabilité externe pointue pour le stock...

Bon courage !

Célia

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...