Jump to content

Top menu et images [Résolu]


Recommended Posts

Bonsoir à tous =)

 

Je viens vers vous car j'ai trois soucis dans ma boutique que je souhaiterai régler.

J'ai beaucoup chercher mais bon, je n'ai pas vraiment trouvé comment faire...

 

J'aimerai avant tout que les images s'affichent : c'est simple, le seul endroit ou je peux voir les images des produits disponibles sur le site c'est la page d'accueil, dans la catégorie "nouveaux produits". Dès que je clique sur un produit, plus d'image, seulement un point d’interrogation.

Bien évidemment j'ai déjà testé une régénération des images, j'ai vidé mon cache et j'ai ajouté de nouvelles images pour voir si quelque chose changeait, j'ai même réduit leur taille, mais toujours rien...

 

Pour mon second problème, qui n'en est pas vraiment un, j'aimerai mettre un "ornement" autour de mon top menu. Quelque chose comme cela par exemple : (bien évidemment on retire le rose :P)

l1pi.png

Mais je n'arrive pas à l'ajouter correctement, utilisant pour thème de base le thème leoconv, il m'est permit d'avoir une image de fond à partir du menu, seulement elle est en "repeat" et je ne peux pas faire quelque chose sans que les ornements se déplacent sur l'image (et tout cela en fonction de ma résolution d'écran étant donné que c'est un responsive)

Est-il donc possible "d'attacher" au menu un ornement d'une manière ou d'un autre en évitant de changer "repeat" en "no-repeat" car ça devient tout de suite très moche et à ce moment là autant ne pas mettre d'ornements...

 

Et pour finir, mon troisième problème est que j'aimerai modifier la disposition des sous-menus du top menu. C'est blanc, ça descend trop bas, c'est moche... J'aimerai pouvoir modifier ce sous-menu de la sorte :

-modifier la couleur de la ligne verte du dessus

-ne pas avoir toutes la liste à la verticale, avoir une liste qui me permet de n'avoir que 4 produits à la verticale et donc qui en rajouterait à l'horizontale..

 

Voici un lien vers ma page (en construction hein)

http://legrenierdesd...s.com/index.php

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses :)

 

Cordialement,

Clément.

Edited by Celtix11 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Hello :)

 

Concernant les images, la première chose à faire est d'essayer de les régénérer dans Préférences > Images.

Si cela ne marche pas, alors c'est que le thème appelle une taille d'image qui n'existe pas dans vos préférences (en l’occurrence, sur une page produit : 'large', et 'thickbox' quand on clic dessus).

Hop, et je viens de vois que vous avez déjà tester la régénération d'image :P Donc il faudrait aller voir coté thème ce qu'il appelle.

 

Pour l'image du menu, je ne suis pas sur d'avoir tout compris, mais le plus simple serait d'intégrer l'ornement à l'image de fond du header je suppose. Bien qu'en responsive, cela ne fera peut être pas ce que vous souhaitez.

 

 

Pour les sous menu (effectivement, c'est pas top). Le css de la bordure verte se gère dans : themes/leoconv/skins/pink/css/skin.css

ligne 12.

Et pour mettre les éléments à la suite les un des autres, tu peux spécifier une width à 25% (au lieu de 100%), dans themes/leoconv/css/modules/blocktopmenu/css/superfish-modified.css à la ligne 55.

 

Ca en passera 4 sur une ligne.

Il restera des points de détails à régler tout de même, l'ombre du menu, ou qu'est ce qui se passe si la dernière ligne ne comporte pas 4 éléments, etc.

 

Seb.

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup Szed pour votre aide !

 

Je vais toucher aux sous menus donc =) bien entendu étant donné que c'est un thème responsive, je laisse tomber l'idée des ornements...

 

Sinon, pourriez-vous m'en dire plus sur la thickbox et la large? Je vois dans l'onglet "images" du BO qu'il y a ceci :

92sw.jpg

 

Y a t-il des modifications à effectuer?

 

Cela fait une semaine que j'ai commencé à toucher au CSS, alors pour les ombres du menu et tout je vais chercher (c'est comme ça qu'on apprend!) mais si cela ne vous dérange pas pourrais-je vous garder dans mes contacts dans le cas ou je n'aurai plus d'autre chose que de demander de l'aide?

 

Merci d'avance :)

 

Cordialement,

Clément.

Link to comment
Share on other sites

Rapidement :

concernant les images, pour prendre l'exemple de votre fiche produit.

Votre thème cherche à appeler l'image : 94-large_leoconv.jpg

Sauf que votre prestashop à générer des images de taille large_default.

 

Du coup, soit vous changer tout les appels d'image dans votre thème pur correspondre au taille d'image indiqué coté Prestashop,

soit vous renommé ces tailles directement dans Prestashop.

 

Pour que ça soit plus clair, dans Préférence > Images, renommer votre large_default en large (ou créer en un nouveau). Régénérez les images, et ça devrait être bon.

 

Pas de problème si vous avez d'autres question.

 

Seb

Link to comment
Share on other sites

Super ! Vous êtes génial :D

 

Vous utilisez quoi pour trouver tout cela? Firebug? J'ai beaucoup de mal avec celui-ci, je ne trouve jamais d'ou provient une zone.

Lorsque je clique pour inspecter un élément il m'affiche l'élément sur la page HTML mais ne me dit pas ce que c'est (le css et tout...)

Link to comment
Share on other sites

J'ai trouvé ! c'est fou comme tout devient plus simple de la sorte :D

 

Merci infiniment pour votre aide ! Je vous proposerais bien de l'aide en retour sur un sujet quelconque mais bon... Je suppose que je ne vous serez pas d'une grande utilité :rolleyes:

 

Bonne soirée et merci pour tout =)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...