Jump to content

Appel aux experts : Création d'un forum + boutique Presta


Arnaud06

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'aimerai créé un forum en parallèle de ma boutique prestashop sur la même thématique pour créer du traffic. J'ai quelques questions :
1/ J'ai trouvé PhPBB3, est-ce que vous connaissez ? avez vous une alternative à me conseiller ?
2/ J'ai besoin de créer une 2nd BDD Mysql sur mon serveur, est ce que cela peut poser un problème ? faire des conflits ?

Merci pour votre aide,

AP

Link to comment
Share on other sites

phpBB3 est très complet, gratuit, et performant donc je te le conseil oui, c'est un exellent script pour du gratuit, c'est le plus connu.

Ensuite si tu veux du haut de gamme, orientes-toi sur Invision Power Board (IPB). Il est payant, une licence d'environ 94€ à l'année, et moi je n'ai jamais rien vu de meilleur que IPB.

A toi de choisir. ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour a tous

Voila je reprend ce sujet vu qu'il correspond un peut a ce que je veut faire .

Question :> Alors je tourne justement sous IPB V3.2 et j'aimerais mètre en place une boutique prestashop (en premier plan la boutique ), j'aimerais savoir si possible s'il existe un convertor pour convertir mes membres deja inscrit sur IPB sur la BDD de prestashop et n'avoir plus qu'une seul BDD en route ( en gros quand le membre vas s'inscrire il aura accès a tout le site complet que ca soit presta ou IPB avec un seul et même login ) .

J'atta vos réponses merci d'avance

Ps: existe t'il deja un forum propre a prestashop ???

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, cela s'appel le SDK, c'est une librairie de script php, je te conseil de t'inscrire sur le forum de support, http://www.invisionboard.fr (je fais partis de l'équipe technique) donc il faut venir voir sur ce forum pour y avoir tout le support dont tu as besoin, à condition bien sûr d'avoir une licence pour ton forum et non une version warez (piratée). :)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...