Jump to content

Nouvelles taxes SORECOP (copie privé)


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je viens de découvrir Prestashop et je suis impressionné par son grand nombre de fonctionnalités.

 

Cependant, je suis dans l'impossibilité de le mettre en place car nos produits (téléphones mobiles) sont soumis à une taxe sur la copie privée (SORECOP, un peu le même principe que l'éco participation, mais en fonction de la capacité).

 

Il serait réelement intéressant de pouvoir créer plusieurs taxes (valeur fixe ou pourcentages) en fonction d'un produit, d'une catégorie de produit, applicable ou non à la TVA, et dépendante de la localisation du client. Afin de permettre la prise en charge des taxes autre que l'éco participation.

 

Ces fonctionnalités sont elles prévus pour la prochaine version ?

 

A bientôt

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...
  • 8 months later...

Bonjour à tous,

Je relance aussi. Et, vu ce que nous réserve l'avenir en tant que taxes, peut-être une notion plus générale de « taxe » liée à un article pourrait convenir. On ne sait pas ce qu'on va nous pondre comme nouvelle taxe dans les mois à venir...

Gilles.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

Bonjour,

je suis confronté à ce problème moi aussi et je ne trouve pas de façon simple d'afficher le montant de la taxe Copies Privées...

v 1.5.4.1

Je ne souhaite pas forcément modifier le code PS, mais plutôt savoir comment utiliser un champ du produit pour stocker ce montant, puis modifier le thème pour l'afficher (mon HT en tient déjà compte).

 

PS: j'utilise l'import pour faire les mises à jours de mes produits, donc il faudrait que ce montant s'importe comme les autres champs.

 

Merci

Edited by esa-dev (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...
  • 2 months later...
  • 1 year later...
  • 3 months later...

Bonjour,

 

Nous avons développé un module prestashop pour gérer la taxe SORECOP / Compatible avec les versions Prestashop 1.6.0.X à 1.6.1.X

 

c'est un module qui permet d'afficher le montant correspondant à la rémunération pour copie privée.

Ce montant est complètement dissocié du prix unitaire d'un produit et s'affiche sur :

 - la fiche produit,

 - l'email de confirmation de commande,

 - la facture.

 

Ce module a été soumis à Prestashop mais il ne l'a pas validé car le propre code de Prestashop doit être modifié, et le Support nous demandait de le faire. 

Ce module fonctionne parfaitement. Nos clients l'utilisent.

 

N'hésitez pas à nous contacter. si vous voulez en savoir plus : http://www.infopolis.fr/realisations/9-creation-d-un-module-taxe-sorecop-copie-privee-sur-prestashop

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...