Jump to content

[Résolu][Prestashop 1.2.5] Réecriture .htaccess


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je travaille actuellement sur une vieille boutique Prestashop (version 1.2.5) et je rencontre un souci de réecriture.

 

J'ai en fait créer une section "blog", en ajoutant notamment deux fichiers .tpl dans mon thème (blog.tpl et blog_post.tpl), un controller (sur cette version, il s'agit du fichier blog.php à la racine), la classe, et l'adminTab.

 

J'avais ensuite appliquer ceci dans le .htaccess :

RewriteRule ^blog$ /blog.php [QSA,L]
RewriteRule ^blog/(.*)$ /blog.php?id_post=$1 [QSA,L]

 

Bref jusque là tout fonctionnait.

 

Cependant, à la mise en ligne du site, les réecritures ne fonctionnent plus.

En me rendant sur /blog, j'arrive bien sur la page concernée.

En revanche, lorsque je souhaite afficher un article, en écrivant donc /blog/12-mon-article, j'arrive inlassablement sur /blog.

 

Mon controller redirige en fait vers l'un ou l'autre .tpl si $_GET est défini. Or, mon .htaccess semble ne pas fonctionner puisque $_GET['id_post'] est NULL lorsque je me rends sur un article.

 

Je me demandais donc s'il n'y avait pas une sorte de compilation pour le fichier .htaccess dans cette version de Prestashop (en espérant bien entendu qu'il y ai des archéologues par ici ^_^).

 

Sinon, cela pourrait venir de l'hébergeur mais je ne vois pas en quelle mesure. Le site est hebergé chez OVH.

 

A noter enfin que lorsque je supprime ces deux lignes, /blog fonctionne toujours :huh: .

 

En bref, si quelqu'un a une idée de ce qu'il peut se passer, je suis preneuse.

Merci d'avance,

Pauline.

Edited by Pauloscorps (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...