Jump to content

Commande se divise toute seule et la livraison s'applique 2 fois, SOS !


Recommended Posts

Les amis!

j'ai besoin de votre aide

Depuis plusieurs jours mon site a commencé à diviser une commande sur 2 parties en appliquant 2 fois les frais de livraison pour chaque partie différemment selon le poids de la marchandise se trouvant dans le panier. Les acheteurs disent qu'ils arrivent sur le site de paiement (payPal ou CIC) avec un montant, mais sont obligés payer plus . Sur front office la commande s'affiche comme double commande, deux ID différents mais la même différence...

Statut de ceux deux commandes ne s'affichent pas. Et quand je les ouvre, je vois que la commande est divisé en 2 parties et les frais de livraison sont appliqués 2 fois

Prestashop demande 385 euros pour une intervention de 6 heures, c'est dure à avaler

Qui a connu ça? HELP!!!!!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

là il faudrait inspecter à fond votre configuration mais déjà n'auriez vous pas limiter certains transporteurs sur certains produits ce qui obligerais Prestashop à découper en plusieurs parties les commandes. Après il faut savoir si vous avez activé l'option permettant de découper les commandes. Puis vérifier si vous n'avez pas effacé des commandes ou des paniers alors qu'il ne faut jamais le faire et aussi comparer si cela se produit avec tous les produits de votre catalogue ou seulement certains ....

 

Votre cas est particulier et demande pas mal de contrôle pour trouver la source du problème et le corriger.

 

Soit vous le faites vous même soit vous acceptez de payer un prestataire soit vous attendez que par hasard quelqu'un trouve la bonne solution à votre soucis dans 1 minute ou 1 an.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 3 months later...

radical comme solution ! 

 

Pour ma part, j'ai analysé produits par produis de mes deux commandes qui ont été divisé en deux. Dans chacune des commande, des produits n'était pas sur la gestion des stock avancés mais en "quantité manuel". Problème résolu pour ma part. 

 

multishipping sur OFF

 

++

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Les amis!

j'ai besoin de votre aide

Depuis plusieurs jours mon site a commencé à diviser une commande sur 2 parties en appliquant 2 fois les frais de livraison pour chaque partie différemment selon le poids de la marchandise se trouvant dans le panier. Les acheteurs disent qu'ils arrivent sur le site de paiement (payPal ou CIC) avec un montant, mais sont obligés payer plus . Sur front office la commande s'affiche comme double commande, deux ID différents mais la même différence...

Statut de ceux deux commandes ne s'affichent pas. Et quand je les ouvre, je vois que la commande est divisé en 2 parties et les frais de livraison sont appliqués 2 fois

Prestashop demande 385 euros pour une intervention de 6 heures, c'est dure à avaler

Qui a connu ça? HELP!!!!!

Bonjour, 

 

j'ai eu ce problème du à la gestion de stock avancé. La cause (pour mon cas) sur une commande des produits étaient dans un entrepot et d'autre dans un autre entrepots. Le problème s'est présenté une autre fois car j'avais dans le même panier des produits  dans un entrepot et d'autres en  gestion de stock normale (donc pas d'entrepot à renseigner), j'ai résolu en mettant tout dans le même entrepot.        

en espérant avoir répondu à votre question 

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bonjour,

 

J'ai le même problème seulement je n'utilise pas la gestion des stocks avancés !

 

J'ai été voir tous les produits, ils sont bien tous en stock manuel.

Et du coup je n'ai pas d’entrepôt.

 

Pourtant j'ai reçu 2 mails de commande avec mail alerte, dans l'admin j'ai 2 commandes.

Et le client lui à reçu une seule commande avec tous dedans...

 

Super étrange, ça vient d’où ? Quelqu'un a une idée ?

Edited by sangria777 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Est-ce qu'un coupure de connexion peut être une piste ?

 

d'abord génération mail de la commande du client, ensuite coupure donc envois dans la BdD de 2 commandes avec sur une commande une partie des produits et sur l'autre commande le reste ?

 

Est-ce que ça fonctionne dans ce sens ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Bonjour, même problème.

Avec le stock avancé d'activé, si dans mon panier, le client ajoute deux produits présent dans 2 entrepôt différents alors la commande est divisé en deux et les frais de port s'applique 2 fois.

Bon c'est logique mais comme moi je gère un stock magasin et un stock internet, les deux entrepôts sont dans la même zone et je ne fait qu'un seul envoi qui regroupe la totalité de la commande.

Donc comment faire pour que les commandes ne se scinde pas en deux et pour ne pas faire payer à mon client 2 fois les FDP ???

 

EDIT:

Déja une piste: j'ai regardé le fichier cart.php dans le dossier classes et j'arrive a désactiver ce comportement.

Il suffit de commenter la ligne: 

$stock_management_active = Configuration::get('PS_ADVANCED_STOCK_MANAGEMENT');

Qui devient:

//$stock_management_active = Configuration::get('PS_ADVANCED_STOCK_MANAGEMENT');

 

Dans ce cas, tout fonctionne bien mais si je veux désactiver un transporteur si un produit du panier se trouve dans un certain entrepôt alors ça ne fonctionne pas...

Edited by jomcdonald (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Salut tout le monde,

J'ai exactement le même problème.

J'aimerai avoir une seule et même commande/facture lors d'une commande.
Là en splittant, ça fait désordre et mes clients réguliers n'aiment pas trop et ne comprennent pas pourquoi ils se retrouvent avec 2 factures, 2 frais de port etc

Je suis entrain de tester ta solution @jomcdonald, j'ai donc quelques questions :)
Les produits se déstockent correctement? Ça ne t'a causé aucun autre désagrément?

Si tu as une autre piste depuis ce temps, je suis preneur.

 

Merci 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

Il me semble que le stock était décrémenté mais comme le système de stock avancé est assez bizarre dans sont fonctionnement je ne sais pas si tout était nikel de ce coté.

Pour ma part, j'ai abandonné l'idée d'utiliser cela et je travaille avec un système de stock avancé maison développé par une agence.

Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...

 

 

EDIT:

Déja une piste: j'ai regardé le fichier cart.php dans le dossier classes et j'arrive a désactiver ce comportement.

Il suffit de commenter la ligne: 

$stock_management_active = Configuration::get('PS_ADVANCED_STOCK_MANAGEMENT');

Qui devient:

//$stock_management_active = Configuration::get('PS_ADVANCED_STOCK_MANAGEMENT');

 

Dans ce cas, tout fonctionne bien mais si je veux désactiver un transporteur si un produit du panier se trouve dans un certain entrepôt alors ça ne fonctionne pas...

 

Ceci a pour seul impact de désactiver la gestion avancée des stocks.

Et du coup ça ne décrémente pas le stock sur les articles, donc ça ne va pas non plus.

 

Rodolphe, qui cherche aussi

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...