Jump to content

[MODULE] Address Autocomplete


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je viens de terminer un nouveau module qui je pense pourra être utile à la majorité d'entre vous.

Il a pour but de simplifier l'inscription de vos clients en ne présentant qu'un seul champ "Adresse complète".

 

Ainsi, au lieu d'avoir à remplir leur adresse, leur code postal, leur ville, et à sélectionner leur pays et parfois même leur état, ils auront simplement à commencer à taper leur adresse.

Grace à l'api google maps, une liste des adresses correspondantes s'affichera alors en dessous du champ. Lorsque votre client sélectionnera son adresse, tous les champs nécessaires seront complétés automatiquement.

 

Mieux que des paroles, je vous propose de tester le module. Rendez-vous ici : ebewe.net/shop/fr/authentification

 

post-356533-0-85581000-1372924467_thumb.jpg post-356533-0-46488400-1372924470_thumb.jpg

 

Vous pouvez acheter le module ici : ebewe.net/shop/fr/modules-prestashop/28-address-autocomplete.html

ou ici : http://addons.presta...tocomplete.html

 

Si vous achetez le module sur ebewe.net/shop avant le 30 juillet 2013, vous bénéficiez d'une réduction immédiate de 20%.

Cette réduction est également valable sur tous les autres thèmes et modules de la boutique. Venez y faire un tour !

 

Amusez-vous bien,

Paul. :)

Link to comment
Share on other sites

Je ne pense pas dire de bêtise mais cela doit fonctionner avec ce module:

http://ebewe.net/shop/fr/accueil/9-city-autocomplete.html

 

En fait la version du 1er lien d ebewe est la version 1.5 et dans le lien que je mets il y a la version 1.4

 

La version 1.4 fonctionne parfaitement sur mon site depuis 1 an.

 

Par contre la mise à jour en 1.5 est elle gratuite?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à vous deux,

 

Attention, il s'agit bien de 2 modules différents.

 

Address Autocomplete permet de remplir automatiquement tous les champs de l'adresse (adresse, code postal, ville, pays, état) en saisissant son adresse dans un seul champ. Vous pouvez le tester en simulant la création d'un compte ici : http://ebewe.net/shop/fr/authentification

Le module ne fonctionne que sur Prestashop 1.5.

Je ne me suis pas encore penché sur la version pour Prestashop 1.4.

 

City Autocomplete permet quant à lui de remplir le champ ville et pays en fonction du code postal saisi.

Le module fonctionne sur Prestashop 1.4 et 1.5

 

Bonne journée,

Paul

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Bonjour à vous deux,

 

Attention, il s'agit bien de 2 modules différents.

 

Address Autocomplete permet de remplir automatiquement tous les champs de l'adresse (adresse, code postal, ville, pays, état) en saisissant son adresse dans un seul champ. Vous pouvez le tester en simulant la création d'un compte ici : http://ebewe.net/shop/fr/authentification

Le module ne fonctionne que sur Prestashop 1.5.

Je ne me suis pas encore penché sur la version pour Prestashop 1.4.

 

City Autocomplete permet quant à lui de remplir le champ ville et pays en fonction du code postal saisi.

Le module fonctionne sur Prestashop 1.4 et 1.5

 

Bonne journée,

Paul

 

Bonjour, 

j'etais tres interessé par ce module il se trouve que je l'ai testé et en voulant rentrer MON ADRESSE ... l'adresse est inconnue pourtant j'habite pas a la campagne lol ... des rues adjacentes a la mienne sont connues et elles sont memes plus recentes que la mienne 

est ce qu'une fois que le client a rentrer son adresse (si non connue) ca sauvegarde ou pas ?

ensuite au cas ou :

est ce que le module City autocomplete et Adresse autocomplete sont compatibles l'un et l'autre si on installe les 2 que se passe t'il ?

pour info je vais passer en 1.5.6.1 

Merci pour tes reponses a venir

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

je viens moi aussi de tester et mon adresse est inconnue de Google et donc je n'ai aucune possibilité de renseigner mon adresse dans le  formulaire.

Le module est bonne idée, mais même Amazon a abandonné cette pratique car beaucoup trop d'adresses sont absentes de la base de Google.

C’est vraiment dommage que Google n'autorise pas les utilisateurs à rajouter leurs propres adresses.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Il semble effectivement que de nombreuses adresses soient absentes de la base de Google.

Il est cependant possible de rentrer une adresse personnalisée, en en sélectionnant une dans le menu déroulant puis en la modifiant.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Il semble effectivement que de nombreuses adresses soient absentes de la base de Google.

Il est cependant possible de rentrer une adresse personnalisée, en en sélectionnant une dans le menu déroulant puis en la modifiant.

je ne suis pas certains que cela soit clairement compris par le client qui doit donc comprendre tout seul qu'il doit prendre une fausse adresse pour la modifier ensuite ce qui lui rajoute une contrainte au lieu de l'aider donc il quitte le site sans acheter. Autant laisser la possibilité de personnaliser l'adresse directement.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...