Jump to content

Bloc catégorie


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je fais appel à vous après avoir parcouru tous les threads possible.. Malgré tout je bloque sur un point que je vais essayer de mettre en photo pour illustrer le problème.

 

J'ai mis ma page d'accueil sur une seule colonne uniquement je n'ai eu aucun problème pour réaliser cette manip dans le code.

Pour autant je voulais uniquement avoir une colonne centrale sur ma page d'accueil et malheureusement la colonne centrale s'affiche sur toutes mes pages.

 

Je voulais par exemple sur ma page catégorie avoir 2 colonnes : 1 colonne gauche pour le menu et le reste en présentation du produit mais voila ce qui s'affiche ( ci joint en photo)

 

Merci pour vos réponses

post-623986-0-23288500-1373121990_thumb.png

Link to comment
Share on other sites

j'ai trouvé une solution sans doute pas la meilleure , pour ceux que sa intéresse je la poste :

dans le global.css j'ai mis :

#category .block ul {width: 180px;}
#category .title_block {width: 180px;}

 

j'ai changé ensuite la largeur de la colonne centrale dans le gris_prestashop css par ma valeur et sa me donne le résultat que je voulais :( voir photo pj)

 

Pour autant ce n'est pas la bonne solution puisque je devrais refaire cette manip pour toutes les pages : produits , livraison etc etc je reste donc ouvert à toutes suggestions sur ce sujet !

 

Je vous remercie d'avance

post-623986-0-28177200-1373153360_thumb.png

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je ne suis par certaine d'avoir tout compris ^_^ ... mais bon à titre indicatif, pour ne pas afficher certaines colonnes ou certains blocs utilisez le code css "display:none" Pour masquer la colonne centrale sur les différentes pages du site :

#center_column {display: none} et pour l'afficher sur la page d'accueil : #index #center_column {display: block} .

 

enola

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

tu veux dire que je m'exprime mal ? lol

 

Merci pour ta réponse! en fait ce que je voulais dire : j'ai pris le theme par defaut qui contient 3 colonnes sur la page d'accueil. j'ai personnalisé cette page d'accueil pour en faire qu'une colonne de 980 px jusque là tout est ok ! sauf que ce changement se fait aussi sur d'autres pages que la page d'accueil ce que je ne voulais pas .

 

Du coup oui pour la fonction display etc et la solution que j'ai posté après ceci fonctionne mais je suis obligé de modifié le code de toutes les pages !

Sauf que je voulais savoir s'il était possible de mettre une condition comme celle-ci : quand la page d'accueil se charge elle doit apparaitre sur une colonne et quand une page autre que la page d'accueil est demandée elle doit s'afficher sur 2 colonnes

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...