Jump to content

[Google Sitemap - 1.5.4.1] Plusieurs erreurs + Balise XML introuvable


Recommended Posts

Hello :)

 

Suite à la mise en ligne de notre boutique, nous nous attaquons au référencement.

Le plugin Google Sitemap ne semble pas au point.

 

Premier bug assez remonté sur le forum : après génération du sitemap, le lien donné n'est pas le bon, il faut aller dans le FTP pour connaitre le bon nom du fichier...Chez nous, c'était du au fait que la table correspondant au plugin n'avait pas la colonne 'shop'. Ça causait pas mal de problème.

 

Second problème, non corrigé celui la, une fois le sitemap ajouté sur Google Webmasters Tools, il y a un erreur embêtante : Balise XML manquante (cf la pièce jointe). Et effectivement, le sitemap n'a pas la première balise XML. Pourtant, dans le code du plugin, on voit des lignes correspondantes à ces balises XML.

Mais je n'arrive pas à détecter le problème.

Evidemment, on pourrait corriger cela à la main, mais c'est pas franchement pratique x)

 

Seb.

 

Edit : Apres vérification, les XML contiennent bien en première ligne : <?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?> ...

 

Edit 2 : Apres vérifications, les 58 erreurs correspondent aux 58 entrées <image:image>

post-247982-0-64491100-1373016062_thumb.jpg

Edited by Szed (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Le plus simple serait de trouver comment rajouter le http:// manquant devant les url des images dans le sitemap en modifiant le module. Je crois que le problème vient de là.

 

Quelqu'un sait ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai corrigé le soucis en ajoutant "<loc>'.$link.'</loc>" devant "<image:image>" ligne 590 du fichier gsitemap.php.

 

Mais ce n'est pas l'idéal, car nous sommes censé donner à Google dans la balise <loc> une url html et non une url image...

 

Bref, ça résous le soucis temporairement. Voici donc la fonction à modifier dans gsitemap.php

 

private function _addSitemapNodeImage($fd, $link, $title, $caption)
{
 fwrite($fd, '<loc>'.$link.'</loc><image:image><image:loc>'.$link.'</image:loc><image:caption>'.$caption.'</image:caption><image:title>'.$title.'</image:title></image:image>');
}

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

voici la solution:

 

Dans les fichiers crées (1_fr_0_sitemap.xml,...) par le module Google Sitemap version 2.2.3 se trouve entre les balises </image:image> et <loc> des balises en trop, à savoir </url> et <url>

 

Pour y remédier je vous conseille via Notepad de faire une recherche dans votre fichier 1_fr_0_sitemap.xml:

 

</image:image></url><url><loc>

 

Et de remplacer par:

 

</image:image><loc>

 

Info: le nombre de modification faite sur le fichier 1_fr_0_sitemap.xml sera égale au nombre d'erreur mentionné sur votre compte Google sitemap.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...