Jump to content

Problème transfert boutique vers autre hébergeur


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je viens d'essayer de transférer ma boutique de Ikoula vers Webhostingbuzz, mais voilà ce que ça me donne: http://www.foliedujour.fr/

 

J'ai pourtant bien suivi le tuto ( http://www.forum-prestashop.com/copier-transferer-un-site-prestashop-vers-un-hebergeur-t7.html ) en changeant le "settings.inc.php" puis __PS_BASE_URI__ en mettant www.foliedujour.fr

 

Depuis impossible de me connecter au back office. Il me met que la page "was not found on this server.". Je ne sais pas si l'URL du back office est sensé être la même? Et impossible de voir ma boutique.

 

Ce qui m'a surpris en transférant mes fichiers par client FTP c'est qu'il y avait déjà des fichiers d'installé: "ajaxfilemanager" "atoupgrade" "backups" "export" "export" "impport" etc.

 

En fait, au tout début j'avais commencé en créant directement une nouvelle boutique prestashop sur mon nouvel hébergeur. Je pensais pouvoir ensuite transférer mes fichiers et ma base de données par dessus. Comme ça n'a pas marché, j'ai tout effacé et recommencé. Peut être que ces fichiers seraient des "restes" de ce premier essai?

Est ce qu'il faudrait que je les supprime? Est ce que qqun a déjà eu des fichiers de préinstallé sur le compte FTP d'un nouvel hébergeur?

 

Merci par avance pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

C'est bien ce que je pensais

 

Si tu regarde le panneau de gauche qui est ton ancien hébergeur tu as plusieurs informations

 

Nous ce qui nous interresse c'est le dossier anon_ftp, private ou subdomain ou potentiellement ce serait l'endroit où se trouverais les informations pour prestashop le reste des dossiers sert uniquement à ton hébergeur pour le phpmyadmin ou la configuration apache...

 

Comme tu change d'hébergeur tu n'en aura pas besoin mais cependant tu devras placer les fichiers ftp au bon endroit: dossier www ou autre selon hébergeur

 

Si je regarde ton domaine tu devrais avoir un dossier ou tu as ces dossier: cbi-bin, Marion, marion

 

Je te met en pièce jointe la structure de prestashop que je ne retrouve pas sur ton ftp ou elle est mélangé parmi les dossiers de configuration de ton hébergeur

 

C'est pour cela que ca n'affiche rien

post-19050-0-98849600-1372752431_thumb.jpg

Edited by papich (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Merci pour ton aide.

Je viens de vérifier les dossiers anon_ftp, private et subdomain sur mon ordinateur. Ils sont tous vides !

Peut être que le contenu a été mal transféré entre mon ancien serveur et mon ordinateur? Je suis en train de transférer de nouveau.

 

Sachant que mon nouvel hébergeur a une fonction pour installer directement prestashop en 1 clic. Ça serait peut être plus simple pour moi de faire comme ça et de changer juste la base de données. Vu que je n'ai pas fait beaucoup de changement dans mes fichiers, ça devrait marcher à peu près correctement?

 

En fait j'avais commencé en faisant comme ça mais ensuite je n'arrivais pas à me connecter au back office: mon adresse email n'était pas reconnue. Mon hébergeur m'avait donné une autre adresse de login. C'est peut être ça qui n'était pas reconnu.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Vous avez télécharger des dossiers du système d'hébergement de votre ancien hébergeur, ce que vous devez juste télécharger est ce qui se trouve dans httpdocs la racine de votre site.

 

Sur le FTP il y a deux étages (imagé) vous arrivez d'abord sur l'étage du dessus partis que vos visiteurs ne verront jamais.

en-dessous 2eme étage est ce que vos visiteurs vont voir sous la forme d'un site, donc vos fichiers et dossiers.

 

Et chez votre nouveau hébergeur aller dans le bon dossier.

 

Sachant que mon nouvel hébergeur a une fonction pour installer directement prestashop en 1 clic.

 

Pas certain que cela fonctionne ce qui est important pour vous c'est le fichiers /config/setting.inc.php de votre ancien hébergeur à cause des clés

 

define('_COOKIE_KEY_', '5XSktER04pyBwiurFVSvG9ZzTKv5eO3IdgoKGiv59fYJtTCsqZwvkRCr');

define('_COOKIE_IV_', 'M8YsePzG');

 

define('_RIJNDAEL_KEY_', '0KkMYvXjT9MOex3kRCwd5rqffbtM6GnG');

define('_RIJNDAEL_IV_', 'KGtXwy3e6mOoLpeTQaDGWg==');

 

donc vous devez mettre ce fichier setting.inc.php en modifiant le nom du serveur de la base de donnée, nom de la base si elle est différente. mot de passe login.

 

Actuellement votre boutique est en maintenance.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Merci pour votre aide à tous les 2.

 

Vous me dites que je dois juste télécharger ce qui se trouve dans le httpdocs, mais pourtant sur cette page d'explication il semble qu'il faut transférer tous les fichiers se trouvant sur FTP?

"Move your files:

  1. Make a backup of all the files: connect to your FTP server, and copy all the files and folders to your local hard-drive.
  2. Transfer your files to your new host: Connect to the FTP server for your new host, and copy all the files and folders that you just downloaded to your local hard-drive, as is."

 

http://doc.prestashop.com/display/PS15/System+Administrator+Guide#SystemAdministratorGuide-MovingPrestaShop

 

Ou alors, je viens de penser, que c'est le tuto pour changer seulement de serveur et pas d'hébergeur?

 

Enfin bon finalement, vu que mon ancien hébergeur allait supprimer tous mes fichiers et ma base de données, (et que je n'arrivais à rien) j'ai préféré reprendre un abonnement avec eux, pour éviter de galérer pendant des jours.

Du coup je reprendrai ce problème plus tard. Ça fait 4 jours que je suis plongée dedans alors je sature. :wacko:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Merci pour votre aide à tous les 2.

 

Vous me dites que je dois juste télécharger ce qui se trouve dans le httpdocs, mais pourtant sur cette page d'explication il semble qu'il faut transférer tous les fichiers se trouvant sur FTP?

"Move your files:

  1. Make a backup of all the files: connect to your FTP server, and copy all the files and folders to your local hard-drive.
  2. Transfer your files to your new host: Connect to the FTP server for your new host, and copy all the files and folders that you just downloaded to your local hard-drive, as is."

 

http://doc.prestasho...ovingPrestaShop

 

Ou alors, je viens de penser, que c'est le tuto pour changer seulement de serveur et pas d'hébergeur?

 

Enfin bon finalement, vu que mon ancien hébergeur allait supprimer tous mes fichiers et ma base de données, (et que je n'arrivais à rien) j'ai préféré reprendre un abonnement avec eux, pour éviter de galérer pendant des jours.

Du coup je reprendrai ce problème plus tard. Ça fait 4 jours que je suis plongée dedans alors je sature. :wacko:

Bonjour

 

il y a quelques années quand on se loguait sur le FTP nous arrivions directement à la racine.

Comme les temps changent, les machines et technologie évolue fait que aujourd'hui nous arrivons sur le ftp pas directement à la racine du site mais un dossier au-dessus, dans ce dossier au-dessus se trouve divers dossiers pour gérer l'hébergement, pour les droits, pour les utilisateurs, pour les statistic pour contrôler l'accès au dossier.

 

J'ai installer ispconfig sur un serveur j'avais 4 dossier en tout au-dessus du dossier racine, aujourd'hui avec les mises à jours et les évolutions j'en ai bientôt 10 dossiers.

 

Le lien que vous avez mis parle de Nginx friendly URLs.

 

Ou alors, je viens de penser, que c'est le tuto pour changer seulement de serveur et pas d'hébergeur?

 

Que vous changez de serveur (donc serveur dédié) ou de serveur d'hébergement mutualisé vers un autre serveur (dédié) ou vers un autre serveur d'hébergement mutualisé, ou d'un hébergement mutualisé vers un autre hébergement mutualisé, ou d'un poste local vers un serveur ou d'un serveur vers un poste local

 

Le principe est le même. La différence entre serveur dédié et hébergement mutualisé est que sur le serveur dédié vous êtes maitre de la machine (même si vous l'avez en infogérance)

 

Sur un hébergement mutualisé vous êtes maitre que de votre site et vous n'avez aucun droit sur le serveur.

 

Mais quel que soit le panel de gestion cpanel, plesk , ispconfig, webmin etc...

Ça reste pareil vous avez des dossiers pour gérer organiser et un dossier pour mettre vos fichiers et dossiers qu'on appel Racine du site.

Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord avec Oron

 

De plus, quand tu cites ces deux étapes je pense que c'est que tes fichiers ftp soit l'install prestashop hors à l'heure actuelle comme le signale Oron les hébergeurs te donne accès quasiment à tout et donc il faut étudier avec précaution les aides de ton hébergeurs pour bien placer ces fichiers et ne pas se tromper entre un hébergement garé ou privé ou public par exemple et pas se retrouver embeter

 

Comme conseillé par MP je pense que tu as pris la meilleur solution qui te permettra de t'habituer à ces nuances et apprivoiser le systeme en effectuant une première sauvegarde sur ton pc via le logiciel easyphp

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Bonjour,

J'ai le même soucis j'ai bien suivi toutes vos étapes et le site m’affiche une page blanche. Que faire?

j'obtiens cette erreur :

 

Deprecated: mysql_connect(): The mysql extension is deprecated and will be removed in the future: use mysqli or PDO instead in /home/u158258429/public_html/classes/MySQL.php on line 34

Fatal error: Class 'Memcache' not found in /home/u158258429/public_html/classes/MCached.php on line 45

 

Merci d'avance.

Edited by Pczudaki (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai le même soucis j'ai bien suivi toutes vos étapes et le site m’affiche une page blanche. Que faire?

j'obtiens cette erreur :

 

Deprecated: mysql_connect(): The mysql extension is deprecated and will be removed in the future: use mysqli or PDO instead in /home/u158258429/public_html/classes/MySQL.php on line 34

 

Fatal error: Class 'Memcache' not found in /home/u158258429/public_html/classes/MCached.php on line 45

 

Merci d'avance.

Bonjour

 

Merci de créer Votre Topic pour Votre problème, vos causes sont différentes, une page blanche peut provenir pour différentes raisons.

Link to comment
Share on other sites

J'ai résolu le probléme. Dois je l'expliquer sur un topic?

Bonjour

 

Oui si vous avez réussi une correction d'une erreur, panne ou bug partager le avec les membres de la communauté c'est le principe initial des forums.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...