indesign47 Posted July 1, 2013 Share Posted July 1, 2013 (edited) Bonjour, Après une mise à jour 1.5.3 > 1.5.4.1 J'ai remarqué que les clients qui achètent un produit dématérialisé gratuit ne reçoivent plus d'email avec le lien du téléchargement. En changeant le prix du même produit de à 0 € à 2 € le client reçoit l'email. J'ai trouvé une solution : En reprenant OrderHistory.php (Classes > Order) de la version 1.5.3 et en ajoutant le fix de J. Dance ligne 350 environ if ($virtual_products && (!$last_order_state || !$last_order_state->logable || ($last_order_state->id == $new_order_state->id)) && $new_order_state && $new_order_state->logable) J'ai installé une nouvelle version 1.5.4.1 (non modifiée et thème par défaut) et j'ai le même problème J'ai posté sur la forge http://forge.prestas...owse/PSCFV-9467 mais canceled Quelqu'un peut-il confirmer ou infirmer ce dysfonctionnement ? Merci par avance Edited July 5, 2013 by indesign (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
domi77185 Posted July 1, 2013 Share Posted July 1, 2013 Bonjour, Je viens de tester sur une version 1.5.4.1 et je ne rencontre pas ce problème, le mail est bien reçu. Attention : il s'agit d'une 1.5.4.1 installée, pas d'une mise à jour. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
indesign47 Posted July 1, 2013 Author Share Posted July 1, 2013 (edited) Bonjour Domi, Merci d'avoir testé. Donc il s'agirait bien d'un problème de ma configuration ! Mais lequel ? Je suis en local, j'utilise Mamp Pro 2.1.1 sur MacOS 10.8 et pour les emails (Utiliser mes propres paramètres SMTP. Pour les experts UNIQUEMENT) Ce qui est étonnant : C'est qu'un produit gratuit ne fonctionne pas et le même produit devenu payant fonctionne. Si c'était un problème de configuration aucun email n'arriverait. Attention : il s'agit d'une 1.5.4.1 installée, pas d'une mise à jour. OK. j'ai le problème à la fois sur mise à jour et sur une nouvelle installation. En local ou serveur ? Edited July 1, 2013 by indesign (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
domi77185 Posted July 1, 2013 Share Posted July 1, 2013 C'est qu'un produit gratuit ne fonctionne pas et le même produit devenu payant fonctionne. Si c'était un problème de configuration aucun email n'arriverait. D'accord avec toi, le problème n'est pas du coté de la configuration d'envoi mail sinon ça ne fonctionnerai jamais. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gregory Roussac Posted July 4, 2013 Share Posted July 4, 2013 Hello, De ce coté là http://www.prestashop.com/forums/topic/256685-pas-de-lien-de-telechargement-pour-un-produit-dematerialise-paye-par-paypal/ ? Cordialement 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
indesign47 Posted July 5, 2013 Author Share Posted July 5, 2013 (edited) Hello Gregory, Parfait, merci beaucoup. Il faut rajouter aussi le fix de Vincent https://github.com/P...38c26e98cd8b60f Donc, c'était bien un bug... En secours, J'avais la solution de J. Dance ... Un bon week-end de repos à toute l'équipe. @ domi77185 Pour confirmation, j'aime bien comprendre Tu avais modifié le fichier ? Edited July 5, 2013 by indesign (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
domi77185 Posted July 5, 2013 Share Posted July 5, 2013 @ domi77185 Pour confirmation, j'aime bien comprendre Tu avais modifié le fichier ? Non je n'ai rien modifié. Installation faite en local et cela fonctionnait. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chlolie Posted December 6, 2013 Share Posted December 6, 2013 bonjour, j'ai le même problème, même version 1.5.4.1 installé pas de MAJ mais pas résolu même en corrigeant avec le lien ci-dessous Hello Gregory,Parfait, merci beaucoup. Il faut rajouter aussi le fix de Vincent https://github.com/P...38c26e98cd8b60fDonc, c'était bien un bug... En secours, J'avais la solution de J. Dance ...Un bon week-end de repos à toute l'équipe.@ domi77185Pour confirmation, j'aime bien comprendre Tu avais modifié le fichier ? une autre idée ? merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chlolie Posted December 6, 2013 Share Posted December 6, 2013 bon ben je viens de trouver, il fallait mettre les 2 fix, l'autre et celui la https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/commit/1acd07e063bc7a37020b4721300e39448f46cbc4 ça marche merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
IdeeCreative Posted February 10, 2014 Share Posted February 10, 2014 Bonjour, J'ai exactement le même soucis et même en essayant les solutions proposées, ca ne change rien...J'ai la version Prestashop 1.5.6.0 et je ne recois pas de lien de téléchargement pour les produits gratuits alors qu'il n'y a pas de soucis pour les produits payants... Est ce que quelqu'un pourrait m'aider? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts