Jump to content

[Résolu] Pas d'email de téléchargement pour un produit dématérialisé gratuit

Recommended Posts

Bonjour,

Après une mise à jour 1.5.3 > 1.5.4.1

J'ai remarqué que les clients qui achètent un produit dématérialisé gratuit ne reçoivent plus d'email avec le lien du téléchargement.

En changeant le prix du même produit de à 0 € à 2 € le client reçoit l'email. heeeu.gif

J'ai trouvé une solution :

En reprenant OrderHistory.php (Classes > Order) de la version 1.5.3 et en ajoutant le fix de J. Dance

ligne 350 environ

if ($virtual_products && (!$last_order_state || !$last_order_state->logable || ($last_order_state->id == $new_order_state->id)) && $new_order_state && $new_order_state->logable)

J'ai installé une nouvelle version 1.5.4.1 (non modifiée et thème par défaut) et j'ai le même problème slash_mouth.gif

J'ai posté sur la forge http://forge.prestas...owse/PSCFV-9467 mais canceled

Quelqu'un peut-il confirmer ou infirmer ce dysfonctionnement ?

Merci par avance

Edited by indesign (see edit history)

Bonjour Domi,

Merci d'avoir testé. <_<

Donc il s'agirait bien d'un problème de ma configuration ! Mais lequel ?

Je suis en local, j'utilise Mamp Pro 2.1.1 sur MacOS 10.8 et pour les emails

(Utiliser mes propres paramètres SMTP. Pour les experts UNIQUEMENT)

Ce qui est étonnant :

C'est qu'un produit gratuit ne fonctionne pas et le même produit devenu payant fonctionne.

Si c'était un problème de configuration aucun email n'arriverait. slash_mouth.gif

Attention : il s'agit d'une 1.5.4.1 installée, pas d'une mise à jour.

OK. j'ai le problème à la fois sur mise à jour et sur une nouvelle installation.

En local ou serveur ?

C'est qu'un produit gratuit ne fonctionne pas et le même produit devenu payant fonctionne.

Si c'était un problème de configuration aucun email n'arriverait. slash_mouth.gif

D'accord avec toi, le problème n'est pas du coté de la configuration d'envoi mail sinon ça ne fonctionnerai jamais.

Hello Gregory,

Parfait, merci beaucoup. :P Il faut rajouter aussi le fix de Vincent https://github.com/P...38c26e98cd8b60f

Donc, c'était bien un bug... <_< En secours, J'avais la solution de J. Dance ...

Un bon week-end de repos à toute l'équipe.

@ domi77185

Pour confirmation, j'aime bien comprendre <_< Tu avais modifié le fichier ?

• 5 months later...

bonjour,

j'ai le même problème, même version 1.5.4.1 installé pas de MAJ mais pas résolu même en corrigeant avec le lien ci-dessous

Hello Gregory,

Parfait, merci beaucoup. :P Il faut rajouter aussi le fix de Vincent https://github.com/P...38c26e98cd8b60f
Donc, c'était bien un bug... <_< En secours, J'avais la solution de J. Dance ...

Un bon week-end de repos à toute l'équipe.

@ domi77185
Pour confirmation, j'aime bien comprendre <_< Tu avais modifié le fichier ?

une autre idée ?

merci

• 2 months later...

Bonjour,

J'ai exactement le même soucis et même en essayant les solutions proposées, ca ne change rien...
J'ai la version Prestashop 1.5.6.0 et je ne recois pas de lien de téléchargement pour les produits gratuits alors qu'il n'y a pas de soucis pour les produits payants...

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider?

Merci