Jump to content

[Module] Upload d'image depuis le CMS

Natsu

Recommended Posts

do you have a similar one for products upload that can upload more than one image at one time?

Salut

Voilà un petit module qui vous permet d'uploader des images lors de la rédaction d'articles depuis le CMS
Voir les screens pour en savoir plus ;)

Installation:
Voir le fichier install.txt

Dossier "Contrib"
Vous y trouverez des fichiers d'installation

Cordialement,
Natsu ;)

• 2 weeks later...

Bonjour,

Je teste ce module sur la dernière version stable (1.3.0.3) et tout se passe bien jusqu'à l'upload.
Cela me dit bien "Upload completed" (100%) mais avec ce message d'erreur en dessous :

"Upload failed: Server returned HTTP-Status #412"

Une idée du problème ? Je pense a une configuration server car j'ai fait le test en local (même version de prestashop) et cela marche parfaitement.

Finalement j'ai trouvé.

J'avais eu le même genre de problème avec Wordpress, donc j'ai fait la même chose. J'ai rajouté ces lignes au htaccess :

SecFilterEngine Off
SecFilterScanPOST Off

Maintenant ca marche très bien.
Voila, peut être que ca peut servir a d'autre.

Très bon module, très utile, t'es un chef ;)

Salut,

J'ai tenté d'installer TinyBrowser pour pouvoir uploader des images depuis l'éditeur de PS. J'ai téléchargé la version officielle single licence (ton lien) et fait les modifs que tu indiques.

Quand je lances l'éditeur depuis la page fabricants, apparait bien dorénavant le picto qui permet l'upload. Mais en cliquant dessus, j'ai le message suivant :

SESSION VARIABLE NOT SET Vous devez posséder la permission pour voir cette page.

Une idée de la raison ?
Merci.

• 4 weeks later...
  • 3 weeks later...

Bravo pour le travail, ça marche très bien.

Ce plugin m'a enlevé une epine du pied! Maintenant je cherche à pouvoir uploader des fichiers de différents formats, exemple pdf.
Est ce que vous avez une idée des modifications à apporter pour ça fonctionne ? merci

• 1 month later...

Bonjour Natsu,

J'ai utilisé ton petit module avec grand bonheur parceque c'était pile poil ce que je recherchais et ça fonctionne super bien mon client et moi même en sommes super contents!!! Encore merci donc pour ton post fort utile. Je voulais savoir si tu ne saurais pas m'orienter vers le même type de module mais cette fois ci pour lier un fichier PDF.
Mon client a besoin d'uploader une image et un fichier PDF depuis son ordi sous forme de lien à afficher dans une page blanche.

Je me tourne vers toi car je n'ai rien trouvé d'approchant dans le forum, j'ai aussi posé la question mais aucune réponse donc en désespoir de cause je m'adresse directement à toi.

Je comprendrais si tu n'as pas de temps à conssacrer à cette demande mais en fait je recherche juste une piste ...au moins!!!

Merci par avance

• 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Plusieurs bugs trouvés :
tinyimages.php, lignes 17 et 18 :
define(DIR, '');
define(base_dir, _PS_BASE_URL_.__PS_BASE_URI__);

Pour déclarer une constante, il faut des quotes, sinon DIR est interprété comme une constante (vide) et la définition de la constante échoue.

Ligne 60 :
if($val['path'] == $thumbs || $val['path'] == $orignales || $val['path'] == '.') continue;

Il faut remplacer par
if($val['path'] == $this->thumbs || $val['path'] == $this->orignales || $val['path'] == '.') continue;

Sur ma config, 5.3.3RC3 le module n'upload pas les images si ces modifications ne sont pas faites.

De plus, il est impossible de changer de répertoire. Je n'ai pas cherché la cause du problème.

Ces problèmes sont sans doute masqués par la tolérance aux erreurs de PHP sur certaines configurations.

Hello

Tout d'abord merci à tous.

@romaboula & stella65
Désolé de répondre tardivement, je ne sais pas pourquoi mais le forum ne m'envoie pas de notifications...
Effectivement, je n'ai pas trop le temps de regarder ceci dit, il y a les fichiers joints qui sont disponible :)

@aquabois
Je dois avouer que je ne sais pas d'où ça peu venir

@jerome: Effectivement le code est bien crade, je regarderai si j'ai le temps de le corriger et le nettoyer.

Bonjour,

J'ai installé sur un prestashop situé dans un sous-répertoire 'catalogue'

A l'édition (CMS / Backoffice) j'ai bien l'icone images dans tinymce.

Quand je la clique, j'ai une popup images avec 3 options
créer un dossier upload et supprimer.

En dessous, il n'y a rien

Si je crée un dossier, il ouvre la boite, je peux taper le nom, mais rien pour valider.

Si j'uploade, il ouvre le browser de fichiers je choisi, il me réponds bien :

audi3.jpg l'image a bien ete telecharge

mais je ne sais pas où.

Qu'ai-je loupé ?

Merci

// Impatient, j'ai déployé en production sur la même arborescence. Cela marche en production sur environnement Linux, et cela ne fonctionne pas en développement sous un easyPHP windows.
J'aimerai bien être éclairé malgré tout.

Merci !!

• 1 month later...
  • 4 weeks later...

Bonsoir,

Je fais suite à ce post car je viens d'essayer de mettre le plugin sur la version 1.4.1.0 en adaptant les infos d'install mais je rencontre des soucis de fonctionnement. Le gestionnaire d'image s'ouvre bien depuis n'importe quel editeur, mais il y a un dysfonctionnement. J'ai bien le contenu des images et dossiers du dossier img. J'ai pu créer un dossier nommé test, y uploader des images.

Le dysfonctionnement est le suivant : lorsque je reviens a un dossier parent, je n'ai plus l'aperçu des images que j'avais en ouvrant le gestionnaire, idem si je retourne dans un des dossiers. Et si j'ajoute une des images du dossier test créé et je l'ajoute a mon éditeur l'image ne s'affiche pas et le chemin de l'image est mondomaine/img/st/nomdelimage.jpg donc on dirait que le nom du dossier test est coupé en st.

Voilà comment j'ai intégré le plugin :

tinymce n'est pas tout à fait installé dans le même dossier que sur les version précédente à 1.4 et donc pas comme indiqué dans l'arborescence du dossier root fourni dans le plugin.

Le plugin indique de copier les fichiers du dossier root vers \js\tinymce\jscripts\tiny_mce\plugins\ alors que sur le version 1.4 il faut copier dans js\tiny_mce\plugins

En suite, le fichier install.txt indique de modifier admin/tabs/AdminCMS.php en ajoutant "images," (sans les " ") dans deux lignes, mais sous cette version 1.4 il faut faire les modifications du dossier install.txt dans js\tinymce.inc.js

Il semble donc inutile de modifier les fichiers class du dossier contrib puisque les codes a cherche n'existent plus dans la version 1.4 et que tout est centralisé via js\tinymce.inc.js

Quelqu'un à pu faire l'intégration du gestionnaire d'image sur la version 1.4 ou veut essayer ?
Est-ce que j'ai oublié une étape ?

Merci

Bonjour,

@cookerseb; je ne suis pas sur que ce module fonctionne pour la version 1.4 à l'époque je l'avais fait pour la version 1.2.5

@scoobi: dans le dossier contrib, il y a les instructions pour le faire pour les autres pages.

Cordialement,
Natsu.

Coucou,

Merci Natsu pour la réponse. y a t'il un espoir de voir ce module vérifié et éventuellement adapté pour la version 1.4. Il fonctionne presque à fond d'après ce que j'ai décrit, donc je pense qu'il n'y à pas grand chose à modifier mais je sèche.

Bonne nuitée !!

• 1 month later...

Bonjour a tous,

Pour ma part ...
J'ai eu quelque probleme, jai bien modifier adminCMS.php . j'ai bien copier le dossier image dans plugins .

Actuellement si je vais sur mes CMS il sont cripté......

Aidé moi SVP

MERCI

plugins : plugins : "safari,pagebreak,style,layer,table,advimage,images,advlink,inlinepopups,media,searchreplace,contextmenu,paste,directionality,fullscreen",
// Theme options
theme_advanced_buttons1 : "newdocument,|,bold,italic,underline,strikethrough,|,justifyleft,justifycenter,justifyright,justifyfull,styleselect,formatselect,fontselect,fontsizeselect",
theme_advanced_buttons2 : "cut,copy,paste,pastetext,pasteword,|,search,replace,|,bullist,numlist,|,outdent,indent,blockquote,|,undo,redo,|,link,unlink,anchor,image,images,cleanup,help,code,,|,forecolor,backcolor",

• 2 weeks later...
  • 2 months later...

Bonjour,

Merci pour ton travail :)

L'installation est très simple , cependant , lors de l'upload d'une image , j'ai ce message d'erreur :

et donc impossible de uploader monimage.jpg

( je suis sur la version 1.3)

An error occured:

Warning: move_uploaded_file(/monimage.jpg) [function.move-uploaded-file]: failed to open stream: Permission denied in /homez.9/sitecl/www/js/tinymce/jscripts/tiny_mce/plugins/images/server_connector/script.php on line 136

Warning: move_uploaded_file() [function.move-uploaded-file]: Unable to move '/var/log/tmp/php46Cerk' to '/monimage.jpg' in /homez.9/sitecl/www/js/tinymce/jscripts/tiny_mce/plugins/images/server_connector/script.php on line 136

{"status":"1","name":"monimage.jpg","link":"\/monimage.jpg","width":195,"height":140,"mime":"image\/jpeg","src":"\/img\/i\/monimage.jpg"}

je cherche une solution mais ne trouve pas :/

une idée peut être?

merci beaucoup :)

Bien cordialement

Bonjour Natsu,

Merci pour ta réponse rapide :)

mais pas compréhensible pour mes faibles connaissances :(

dans mon fichier script.php à la ligne 136 :

// Processing

move_uploaded_file($_FILES['Filedata']['tmp_name'], $dirmy . $_FILES['Filedata']['name']);

$return['src'] = '/img/i/' . $_FILES['Filedata']['name'];

}

comment rajoutes-tu cette permission chmod?

j'ai essayé comme plus haut dans le post en ajoutant :

// Processing

move_uploaded_file($_FILES['Filedata']['tmp_name'], $dirmy . $_FILES['Filedata']['name']);

$return['src'] = '/img/i/' . $_FILES['Filedata']['name'];

chmod($dirmy . $_FILES['Filedata']['name'],);

}

mais toujours négatif :/ j'ai ce message d'erreur désormais :

An error occured:

Parse error: syntax error, unexpected ')' in /homez.9/monsitecl/www/js/tinymce/jscripts/tiny_mce/plugins/images/server_connector/script.php on line 138

désolé pour le dérangement..

merci encore !

Bien à toi

J'ai fais plusieurs test ( après être revenu en arrière et laissé le fichier script.php comme à son origine )

1) je donne une permission chmod uniquement au dossier js ( a la racine ) en 777

même message d'erreur.

2) je donne une permission chmod au dossier "serveur connector" , tjrs en 777

message d'erreur :

Upload failed: Server returned HTTP-Status #500

(merci pour les permissions chmod que je ne connaissais pas)

une autre idée par rapport a ce nouveau message d'erreur?

merci

• 4 weeks later...

hello, je rencontre un petit souci depuis ce soir.

j'en profite pour dire merci au passage car j'utilise cette contrib depuis 2 ans et jamais eu de soucis avant aujourd'hui.

donc pour info quand même j'ai changé mon site de place il n'est plus à la racine mais dans un sous dossier alors je ne sais pas si ca peut venir de là.

donc quand j'essai d'ajouter mon image, j'ai un message d'erreur qui m'indique que l'emplacement n'est pas disponible et que je dois vérifier si le disque est bien inséré bla bla...

ca c'est quand je clique sur explorer les fichier. et si j'essai de changer d'emplacement, pas moyen.

je suis sous v.1.2.5 et c'est la 1ere fois que j'ai un souci avec cette appli.

j'ai vérifié aussi les autorisations et a tout mis à 777.

qqun aurait il une idée de l'origine de ce pb.

• 2 months later...