Jump to content

Hook, Override, ou Service web ?


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je cherche la solution la plus simple pour apporter des modifications sur la boutique mais j'ai beau lire les infos concernant les différents modes de modifications, je me perd. Je voudrais éviter de toucher au code source afin de pouvoir suivre l'évolution des versions de Prestashop sans avoir à tout modifier à nouveau par la suite.

 

Qui peut m'expliquer simplement svp ?

 

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Mais le service web si j'ai bien compris on envoie un fichier xml avec les modifs souhaitées et il n'y a rien à changer dans le core, c'est bien ça ?

 

Les mofifs que je souhaite apportées portent principalement sur le CSS, les images, les tableaux (mise en page).

Edited by lordbdp (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Les mofifs que je souhaite apportées portent principalement sur le CSS, les images, les tableaux (mise en page).

 

Autrement dit tous les types de modifications possibles...

 

Pour le CSS ça dépend si c'est un module ou non, mais dans les 2 cas il faut modifier un fichier CSS

Pour les images... c'est à dire ? tu veux rajouter / modifier des images pour des produits ?

Pour la mise en page faut certainement modifier les fichiers tpl (smarty) sauf si c'est faisable en css (juste une modification de présentation)

Link to comment
Share on other sites

Pour le CSS en effet il y a pour des modules et aussi pour le template. Je voudrais apporter les modifs et être sûre qu'à la prochaine mise à jour je n'aurais pas à refaire les modifs.

 

Pour les images ce serait pour remplacer certaines images par défaut dans le core mais aussi dans des modules.

 

Si je réalise des modifs via Smarty, seront-elles maintenues lors de la mise à jour ? Ou faut-il passer via du hook ou de l'override ?

 

Merci encore.

Link to comment
Share on other sites

Ah, c'est donc des modifications visuelles.

 

Il faut passer par la surcharge du thème (override). Il faut donc dupliquer le thème de base (si on utilise le thème par défaut). On peut donc y modifier les TPL sans risques d'écrasements à la mise à jour. Pour les modules, c'est la même chose du moment que ceux-si sont modifiés dans le répertoire modules du thème. (http://doc.prestashop.com/pages/viewpage.action?pageId=15171894#Caract%C3%A9ristiquesd%27unth%C3%A8mefront-office-Remplacerlestemplatesd%27unmodule)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Question :

Si on a déjà apporté des modifications sur le template par défaut, lors de la duplication de celui-ci les modifications vont suivre normalement ? Faudra-t-il faire des modifications pour les modules installés dans le template ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...