Jump to content

Personnalisation Back office


youenn

Recommended Posts

Bonjour,

Je découvre depuis peu PrestaShop et je souhaiterais savoir s'il est possible de personnaliser certaines infos du Back Office.
En effet, sur les enregistrements Articles par exemple, je souhaiterais avoir une autre présentation pour la saisie d'un nouvel article, ajouter de nouveaux champs et en supprimer (ou en masquer d'autres). Cela est-il possible ? Si oui, comment ?

Sinon, je souhaiterais créer mon propre Thèmes CSS (surtout pour voir comment çà marche), avez-vous des conseils à me donner pour commencer à apprendre ?

Je vous remercie d'avance

Youenn

Link to comment
Share on other sites

Merci pour la réponse.

Par contre, personne ne peut m'aider pour la personnalisation du back-office ? Je ne connais pas trop le PHP pour l'instant, mais si je comprends bien, il faudrait que je modifie un des fichiers .php dans le répertoire admin ? Quelqu'un pourrait-il me confirmer cela. Et dans quel fichier php se trouve la saisie d'un nouveau produit ?


Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Au niveau de la mise en page, cela dépend des pages .tpl qui sont dans ton thème mais aussi et surtout du fichier .css qui est dans ce même thème (dans /css/).

Pour ajouter champs et fonctionnalités, tu devras, en effet, modifier des pages .php mais aussi la base de données.
Si tu ne t'y connais pas bien en PHP et MySql, demandes plutôt à quelqu'un de le faire ...

Je te conseille de faire un petit détour par le Wiki :
http://www.prestashop.com/wiki/FR_Wiki_PrestaShop/#Nos_guides

et de faire une recherche sur le forum, cette question a déjà été abordée plus d'une fois ...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...