Jump to content

[Module] Alert-Fraude

Recommended Posts

suite aux déboires que je décris dans le lien en bas ce cette page et a l'augmentation constante de fraude,s je pense qu'un module de surveillance de commandes serait un outil indispensable pour la securité de tous.

Je m'explique simplement:

le module analyse les xx commandes pour vérifier des similitudes d'achat sur un même produit, une même catégories de produit (voir les 2)et surtout>> associé a la meme ville. ce qu'il faut c'est une surveillance de données croisées par la base sql. je vois ca par exemple par un simple mail envoyé a l'admin en expliquant qu'il a detecté des similitudes inquiêtantes, pour par le BO directement sur la page d'accueil.

dans mon cas et j'ai eu 6 commandes identiques en 15 jours dans la même ville, les noms étaient différents, adresse differentes etc. mais les produits étaient quasi identiques, des ordinateurs 15 pouces dans mon cas.

Je pense que cela rajouterais beaucoup de crédit ^à la solution Prestashop et c'est je pense pas difficile à réaliser.

vous comprendrez mieux en LISANT CECI.

j'attends vos avis sur la question chers collègues et codeurs :)

+100 effectivement si on suit ce qui t'es arrivé, plutôt inquiétant.
Je comprends mieux pourquoi sur ta boutique tu as sucré le paiement Paypal (j'allais te poser la question).
En l'attente je vais conseiller la même chose que toi (Oublier purement et simplement cette solution de paiement)

Bonjour,
Ceci est une piste à suivre, mais il faudrait aussi croiser les coordonnées client ( nom, adresse, mail, tel, ip et le pays d'origine de cette ip).
J'utilise déjà cette solution sur un site en prod "maison", cela m'a permis de contrer certaines tentatives.