Jump to content

Vos Avis Sur Mon Site De Figurine


Onices

Recommended Posts

Voila maintenant une bonne semaine que notre site est en production, nous avons enregistré pas mal de commandes ( nous n’espérions pas autant ).

Contexte :

Nous proposons des pièces détachées de figurines.
Les figurines sont à construire et peindre soit même et à utiliser par la suite pour un jeux de plateau.
Nos produits sont destinés aux passionnés qui veulent personnaliser leurs figurines.

Technique :
Hébergement : OVH
Prestashop : 1.4.6
Thème :  Prestashop customisé.


Étant le premier site que je réalises, je souhaites le moindre conseil, critique avec les quels je pourrai avancer.

Si je peux orienter le débat avec quelques critiques et conseil SEO également.
 

Edited by Onices (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Hello :)

C'est autorisé par Game Workshop ça ^^ ? (Je dis ca, je sais pas du tout si y'a une histoire de droit de vente de pièce :P)

 

Concernant le site, je m'attendais à un truc un peu plus "ludique". Pas forcement dans le style de warhammer, mais quelque chose de graphiquement travaillé. Dans le style du blog par exemple !

Bien entendu, faut avoir les compétences. Pour un premier, c'est pas mal !

 

A part ca, c'est du coup un prestashop de base un peu custom. Ca fonctionne mais ça reste un peu simple.

Il répond assez bien, chez moi, malgré l'hébergement mutu ovh.

Personnellement, je trouve que 3 colonne c'est pas top. Le produit est au milieu de plein de petit widget/bloc, ce ne le met pas spécialement en valeur.

Concernant le SEO, si je prend une fiche au pif : http://www.bitzstore...ance-noire.html je ne vois que 3 lignes de contenu. C'est un peu léger.

Les balises meta description me semblent un peu léger (ex : "Bilbo Sacquet figurine the hobbit Games Workshop." pour Bilbo), mais ça d'autres te le confirmeront.

 

Bonne continuation ! :)

Edited by Szed (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Pour répondre à ta première question, les constructeurs de voiture interdisent ils la vente de leur voiture en pièce détaché ?
(enfaîte ils n'ont pas le droit de l'interdire) donc même principe pour GW.

Pour mes descriptions oui elle sont très courtes, je cherches à pouvoir les allonger mais étant donné que pour l’univers Warhammer, GW dispose de la propriété intellectuel exclusive de cette univers, je ne veux pas m’attirer les foudres.

De façon générale je dois retravailler mes meta description, ce qui avance en même temps que la traduction du site.

Merci pour ton premier retour

Edited by Onices (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Pour répondre à ta première question, les constructeurs de voiture interdisent ils la vente de leur voiture en pièce détaché ?

(enfaîte ils n'ont pas le droit de l'interdire) donc même principe pour GW.

Ok :)

 

Concernant la première position, pensez à bien regarder en vous déconnectant de Google.

Google fausse les résultat si l'on est connecté, et bien que l'on se croye souvent en première page, c'est pas le cas en réalité !

Mais tant mieux si c'est le cas !

Pour mes descriptions oui elle sont très courtes, je cherches à pouvoir les allonger mais étant donné que pour l’univers Warhammer, GW dispose de la propriété intellectuel exclusive de cette univers et à la menace très facile sur les boutiques en ligne, je ne veux pas m’attirer les foudres.

 

Pas sympa de leur part :/

 

Seb'

Un ancien joueur des première versions de LOTR de Game Worskshop ^^

Link to comment
Share on other sites

J'adore les sites de niches, même si là j'y comprends rien! bref!

 

Si ça vend pas urgent de changer l'apparence.

 

Par contre vous pouvez optimiser votre SEO in page!, tous les onglets natifs SEO internes à Prestashop sont loin d'être remplis et optimisés!

 

De plus évitez les automatisations réécrites des urls simplifiées !...ajoutez y un mot différents de votre titre..sans sur-optimisations biens-sûr.

 

Et puis le netlinking en off-site aussi...vous devez vous y mettre.

 

Je sais il y a du taf!!! courage!

 

Les ventes sont déjà là! alors bien plus à venir :-)

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...