Jump to content

Inscription simultanée du client dans deux boutiques Prestashop


samos421

Recommended Posts

Bonjour


Je suis en train d'installer deux sites Prestashop 1.2.1 distincts sur un serveur dédié que je loue chez Planet-work. Chaque site aura son propre répertoire sur le serveur et son propre nom de domaine qui pointe vers le repertoire en question

Ma problématique est la suivante : sachant que les deux sites vont utiliser deux bdd séparées, existe-t-il un moyen pour que chaque inscription de client soit impactée simultanément dans les deux bdd ?

Cela sera un plus evident dans le sens où je pourrais inviter les clients à se connecter à l'un ou l'autre site avec leurs identifiants. Même s'ils conservent un historique de commandes séparé, ce n'est pas un problème pour moi.

En vous remerciant sincèrement pour votre aide et suggestions

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

La phase d'inscription est possible depuis 2 événements : soit l'inscription normal puis commande, soit commande puis inscription pendant la commande

Il faudrai savoir si tu as accès aux bases données depuis les deux sites. Si elles sont sur le même serveur alors ça devrai être jouable ! Ensuite les accès dépendent des politiques de sécurités de l'hébergeur.

Ensuite tout se passe depuis authentication.php (du moins c'est le point de départ pour voir plus loin pas à pas)

A+

Link to comment
Share on other sites

Merci pour cette piste Liandri :)

En effet les deux BDD sont sur le même serveur, tout est centralisé au même endroit, c'est pour cela que cela me tente de faire cela...

Personne n'a une idée du code à rajouter dans authentication.php dans chaque boutique?

Est-ce qu'aucun autre script ne risque d'être impacté ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

La piste est qu'étant donnée que tu vas utiliser 2 bases de données, alors tu va devoir instancier l'accès pour chaque base. Il te faut donc t'appuyer sur les traitements et les classes existantes pour dupliquer les fonctions intéressantes !

En plus c'est assez complexe ce traitement de création de compte car comme je te l'ai déjà dis, il y a 2 traitements en 1 en fonction de la séquence choisi pour créer son compte (soit par la séquence de commande, soit par la création direct).

:( autant te dire que tu t'attaques à du lourd si tu souhaites modifier les fichiers php directement.

une autre solution pourrait pourquoi pas dupliquer le formulaire de création de compte, 1 sur le site en cours et le second en type hidden qui post sur l'autre site grâce à un seul submit qui post les deux (c'est jouable en javascript). Mais sans garantie des événements de retour dûs au post.

Link to comment
Share on other sites

bonsoir,
je te suggere d'utiliser la meme base de donnée en changeant seulement les prefixes, et apres tu as juste a specifier le prefixe de la base qui va enregistrer les clients dans le fichier authentification.php.
je n'ai pas tester mais ca devrait marcher.

bonne chance

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses.

J'ai regardé authentication.php

Apparemment, et je dis bien apparemment car je ne suis pas codeur, la création du client consiste en l'instantiation de la classe Customer, qui se trouve dans classes/customer.php

Mais là, vu la complexité et le nombre des requêtes impliquées possibles, ça devient rapidement vertigineux de se connecter à deux BDD pour l'inscription du client.

Aussi, je pense reformuler ma stratégie : avoir un seul site, mais avec un fichier template différent et certaines catégories cachées/visibles en fonction du nom de domaine

Est-ce que cela vous semble possible ? Je réalise que cela serait un premier pas vers une gestion multiboutique :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 years later...

bonjour

je sais que ce topic est daté de 4 ans déjà mais moi aussi j'ai même soucis que vous aviez:

j'ai deux sites sous prestashop et je veux que dès qu'un client fait inscription sur le premier site l'inscription se fait automatiquement sur le deuxième site , les deux sites vont utiliser deux bdd séparées,

je sais pas comment procéder? qu'il sont les fichiers sous prestashop que je doit modifiés ?!!!

 

si vous aviez trouvez une solution merci de donner un coup d'aide

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Vous auriez pu faire un topic unique et non ressortir un vieux topic.

 

Deuxièmement pourriez vous au moins donner un minimum d'information ? Genre votre numéro de version car sinon je vous repondrais séchement :

 

prestashop permet nativement de faire du multi boutique, lisez la documentation.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...