Jump to content

Balise H1 utilisé avec une image? Est-ce réellement le mieux pour le référencement?


Raph59

Recommended Posts

J'ai remarqué que Prestashop utilise la balise H1 avec le logo de la boutique... Mais niveau référencement, ne serait-on pas mieux d'utiliser cette balise pour plutôt mettre en avant le produit que l'ont vend pour les pages produits, le nom de la catégorie pour les pages catégorie, ect?

Avoir TOUTES nos pages avec la balise H1 qui contient le nom de notre boutique (si la balise alt est bien prix en compte en texte de H1) est-ce réellement ce qu'il y a de mieux? Je vous poses la question car... moi je l'ignore :P

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

Avec toutes ces nouvelles version de Prestashop, je n'ai pas encore changé mon template je ne peux donc pas te répondre pour le moment imatt.

Merci de ta réponse Likearobot, j'essaie tout de même d'optimiser mes pages, même si je sais que c'est loin de tout faire, que le plus important c'est le contenu... quoi que quand je regarde les têtes de liste dans les mots clé, dans mon cas le mot clé est "lingerie" et je n'apparait même pas dans les 1000 premier chez google... bref quand je regarde les tête de liste, j'avoue que je me demande parfois comment ils font... certain leur site est complètement en tableau avec les balise

Link to comment
Share on other sites

La réponse est longue en terme de référencement...
Dans ton domaine d'activité ce n'est pas simple car même si tu étais en nmr1 en réferencement naturel tu es confronté à un public satellite et consommateur compulsif de adwords... Je ne te parle même pas du niveau concurrentiel dans lequel tu exerces. Je m'explique :
1) tu es confronté à des énormes sites (sexyavenue, adam&eve;, wonderbra, princessetamtam, ...)
2) le public webconsommateur de ce genre d'articles prend aujourd'hui la fâcheuse habitude de parcourir en priorité les colonnes adwords car ils connaissent déjà ceux qui sont placés naturellement (ils ont au moins tous plus de 5 ans d'existence). Ils considèrent surtout que les sites placés en adwords sont un gage de sérieux et de sécurité... Bref le débat et l'analyse seraient très long et prendraient bcq de place dans le topic...

Le PR... C'est bien pour l'ego du webmaster mais il ne faut pas se focaliser dessus... Quand aux backlinks il vaut mieux privilégier la qualité à la quantité
Effectivement bcq de ces sites sont constitués en tableau mais bon le code est propre... Je me suis vu coder certaine pages comme un cochon et arriver à me faire réferencer honorablement malgré tout... La raison était dans le contenu.

Tu as raison de vouloir optimiser tes pages mais si petit conseil que je pourrais te donner (je te dois bien cela car ton module Statstrackvisits me sers tous les jours...) serait d'améliorer le contenu texte de tes pages. Petit texte pour les catégories et une belle description bien vendeuse dans la fiche produit (évite de répêter la même phrase quand c'est le même produit : on est loin du duplicate content mais c'est pauvre pour GG).

Prestashop est bien foutu dans l'ensemble pour le referencement (je ne saurais que trop conseiller le module SEO dans prestastore qui a été pour nous un bon investissement) donc ne t'inquiètes pas trop pour cela. Je rejoins le commentaire de Odjavel : google prend cela comme du texte.

Au final et en toute amitié je pense que ta template n'est pas super marketing et pas assez "sexy" par rapport à ton domaine.

Voilà...

A +++

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ton analyse Likearobot j'apprécie, je suis conscient que le template n'est pas très sexy et vendeur, je place ceci dans les priorités, j'attends juste que Pretashop sorte une version stable qui va durer plus de 2 semaine pour retravailler complètement le template.

Puis bon il est vrai que je devrai retravailler plus en profondeur mon contenu...

Comme tu le dis, ma femme n'as pas choisi le domaine le plus facile à référencer, car après presque 2 mois d'existence, avec des termes comme "lingerie" , "lingerie sexy" "boxer homme", on n'existe même pas chez google, mais bon au moins on sort dans les premiers grâce à certaine fiche produits sur des recherches plus précise, comme par exemple "boxer homme fluo"

Google Adword amène en effet du monde mais le taux de conversion est très faible, surement là qu'intervient la nécessité de travailler mon template, qui bien que selon moi donne une certaine confiance et une certaine crédibilité, en revanche il ne créé pas l'envie d'acheter.

En tout les cas merci de tes conseil j'en prend note ;)

Link to comment
Share on other sites

ce n'était pas vraiment une analyse de ma part mais un petit coup d'oeil sur le site... Etant moi-même sur un secteur concurentiel similaire je connais bien le problème et sans adwords nous serions morts (comme tous les autres concurrents). Simplement pour exister 1/3 du CA jour est consacré aux adwords. C'est imparable.
Le template et l'ergonomie du site donne confiance à l'internaute... Mélangé à une mise en avant de tes produits, cela ne gâche rien à l'achat...

J'ai bien apprécié les boxer hommes... Tu livres en Espagne ? (je vis là bas)

A +++

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...