Jump to content

Débutant recherche conseil


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai un site e-commerce prestashop (Version 1.2.5.0).

 

Ce n'est pas moi qui ai mis en place ce site bien que j'en soit propriétaire, le site est hébergé et en ligne et j'aimerai faire quelques modifications dessus et plus généralement apprendre à m'en servir.

 

Quelqu'un saurait-il m'expliquer brièvement quoi télécharger pour accéder à la "base de données"?

Moi je ne sais me servir que du panneau d'administration.

 

Ou éventuellement me diriger vers un lien qui expliquerai la marche à suivre.

 

Excusez la question de débutant mais pour la bonne santé de mon site il me parait important d'apprendre à mieux me servir de cet outils, or je suis bloqué car je ne sais même pas par où commencer.

 

D'avance merci pour vos éventuelles réponses.

Link to comment
Share on other sites

Pour la base de données , pas besoin de telecharger quoi que ce soit.. vous devriez avoir accès depuis votre hebergement avec une section dédiée a ca.. qui s appelle "phpmyadmin "

Mais normalement, il y a pas besoin d aller voir la dedans, surtout si vous ne connaissez pas...

 

Sinon, votre boutique est deja en route, et avec clients, commande ..?? Car la version 1.2.5 est bien ancienne, alors que la derniere version est bien sympa et plein de bons petits modules pratiques.!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre réponse.

 

Effectivement depuis DirectAdmin j'ai une section "gestionnaire de fichiers".

 

Concernant la MAJ vers la dernière version je compte justement le faire, à ce propos connaîtriez vous un tutoriel qui me permettrait de l'effectuer sans faire d'erreur?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Avec directadmin, vous pouvez voir les fichiers ou les modifier, mais c'est très rudimentaire. Possibilité également de configurer le ftp si vous ne l'avez pas déjà.

Concernant la mise à jour, il y a effectivement du chemin à faire. Si votre boutique est en prod, je vous conseille de faire appelle à quelqu'un pour le faire. Nous pouvons vous donner un tarif par mp (pas très cher car pas très long lorsqu'on sait quoi faire)

Nous vous conseillons de passer sur la 1.3.7 (obligation de passer par le ftp) puis de là monter sur la 1.4.11 (toute fraîche). Si le besoin le permet, je vous conseille de rester sur la 1.4 et de tester en parallèle la 1.5 pour voir la monter)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...