Jump to content

[résolu] Total frais de port erroné ou à 0


pasc06

Recommended Posts

Bonjour,

je viens de configurer à 5,60 € les frais de port pour la France, zone France.

Les frais de manutention sont à 0 et je les ai désactivé. Taxe aucune

Je viens de faire un essai pour un article à 18 € + 5,60 € de frais de port, mais j'obtiens un total de 23,98 € dont 5,98 € de frais de port au lieu de 5,60 € (0,38 € en trop)

Comment supprimer ces 0,38 € en trop ?

Merci pour la réponse

Link to comment
Share on other sites

Après cette correction : (la France n'était pas dans la zone France, mais par défaut dans la zone Europe !), je me retrouve maintenant avec des frais de port à 0 !

J'ai tout supprimé et je suis reparti à 0 :
- Dans "transport >> zones" j'ai créé la zone "France"
- J'ai créé un transporteur : "Laposte" et je lui ai attribué la zone "France"
- J'ai créé une zone de poids pour le transporteur "Laposte"


Quand je clique sur l'onglet "transport", je ne peux donner de prix à la tranche de poids car dans la rubrique "Frais par transporteurs, zones et tranches", dans la zone Zone/tranche, il m'indique : "Aucune tranche pour ce transporteur", alors que que je viens de la créer...

Il semble qu'il y ait un problème dans les fichiers... Je crois que j'avais eu déjà ce type de problème sur un autre site et que j'avais dû aller faire des modifications manuelles dans les fichiers... Ce n'est pas une histoire d'ID ?


Merci de votre aide

Link to comment
Share on other sites

Effectivement avec cette case cochée ça fonctionne mieux !


Mais les frais de transport était toujours à 0... Après avoir cherché je me suis rendu compte que j'étais loggé sur le site avec un compte client-test que j'avais créé précédemment.
Quand je me déconnectais les frais de port fonctionnait et quand j'étais connecté ça ne fonctionnait plus...

J'ai supprimé ce compte utilisateur et j'en ai créé un nouveau... Et maintenant ça fonctionne !

Je n'ai pas compris d'ou venait cette erreur de 0.38 € du départ....

Merci pour votre aide !

Link to comment
Share on other sites

hello,

Juste une piste peut-être, car il m'était arrivé un peu la même chose.

Au début, "en jouant" avec prestashop, j'avais enregistré et configuré divers transporteurs puis les ai supprimé et en ai re-créé d'autres.
La première fois, tout semblait fonctionner correctement. Les fdp ajoutés au panier correspondaient biens aux valeurs entrées.
Mais en les supprimant et en créant d'autres valeurs, c'était assez aléatoire. Une fois tout était ok, et puis d'autres, prestashop utilisait les anciennes valeurs (pourtant supprimées).
Je me suis arraché les cheveux un bon bout de temps avant de voir qu'en supprimant un transporteur dans le BO de prestashop, la valeur correspondante ne l'etait pas dans la base de donnée. Et qu'en créant un nouvel transporteur dans le BO, le meme ID etait attribué 2 fois.
Je ne sais pas si je suis clair.
Ex : tu crées un 1er transporteur "la poste" (par ex) et lui attribues une valeur X ; prestashop lui attribura un ID (disons 1 pour l'ex)
Ensuite tu supprimes ce 1er transporteur et en crées un 2nd : "UPS" et lui attribues une valeur Y. Prestashop lui donnera également l'ID 1.
Cependant, dans ta base de donnée, ID 1 renvoie a la fois a "la poste" (pourtant supprimé du BO de prestashop) et au nouveau fraichement créé "UPS".
J'ai resolu ce probleme en supprimant les quelques lignes "doublons" dans la table de la base de donnée concernée.

(version utilisée V1.1)

Si cela peu aider

+++

(edit : apparemment resolu et je ne peux pas effacer ^^)

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est assez clair ! Il y a je crois un petit bug qui se cache ici... Pourquoi ne pas réutiliser les ID supprimées ???

Après tous mes essais j'en suis à l'ID 17 pour La Poste !

Mais tu as modifié quelle table dans la base de données ? Tu te souviens ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...