Jump to content

Pbm regénération HTACCESS auto prestashop 1.4.8.2


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je fais appel à la communauté prestashop car j'ai un soucis qui m'empêche d'avancer sur mon site de vente en ligne (www.affichagedynamiquepro.com) et de faire évoluer mes métas, URL et autre éléments de référencement.

 

Lors de la mise en place de mon site j'ai été forcé de modifier manuellement mon Htaccess pour que l'URL rewrite fonctionne car lorsqu'il était activé, seul la page d'accueil fonctionnait et les images ne s'affichaient pas...

Maintenant tout fonctionne sauf les images des catégories de mon menu déroulant qui ne s'affiche pas quand je suis sur une page produit.

 

Autre problème, à chaque fois que je change un méta ou un URL, mon htaccess se regénère automatiquement ce qui fait planter ma boutique...!! Je ne peux donc pas travailler sur mon référencement tranquillement.

 

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ? Comment puis-je conserver l'url rewriting et changer mes métas sans que mon htaccess se régénère à chaque fois que j'y touche ?

 

MERCI D'AVANCE POUR VOTRE AIDE :)

 

 

Mes paramètre SEO:

- Url simplifiés activés

- Générateurs/ rien dans le bloc d'ajout de conditions car cela ne fonctionne pas et optimisation et url's simplifiés activés.

 

Vous trouverez à la fin de mon post le contenu de mon Htacces avec en rouge les modifications faites à la main.

 

# .htaccess automaticaly generated by PrestaShop e-commerce open-source solution

# WARNING: PLEASE DO NOT MODIFY THIS FILE MANUALLY. IF NECESSARY, ADD YOUR SPECIFIC CONFIGURATION WITH THE HTACCESS GENERATOR IN BACK OFFICE

# http://www.prestashop.com - http://www.prestashop.com/forums

 

 

 

<IfModule mod_rewrite.c>

# URL rewriting module activation

RewriteEngine on

SetEnv PHP_VER 5

SetEnv REGISTER_GLOBALS 0

RewriteBase /

 

 

# URL rewriting rules

RewriteRule ^api/?(.*)$ /webservice/dispatcher.php?url=$1 [QSA,L]

RewriteRule .* - [E=HTTP_AUTHORIZATION:%{HTTP:Authorization}] au lieu de RewriteRule .* - [E=HTTP_AUTHORIZATION:%{HTTP:Authorization}, L]

RewriteRule ^([a-z0-9]+)\-([a-z0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/[_a-zA-Z0-9-]*\.jpg$ /img/p/$1-$2$3.jpg [L]

RewriteRule ^([0-9]+)\-([0-9]+)/[_a-zA-Z0-9-]*\.jpg$ /img/p/$1-$2.jpg [L]

RewriteRule ^([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?/[_a-zA-Z0-9-]*\.jpg$ /img/p/$1/$1$2.jpg [L]

RewriteRule ^([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?/[_a-zA-Z0-9-]*\.jpg$ /img/p/$1/$2/$1$2$3.jpg [L]

RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?/[_a-zA-Z0-9-]*\.jpg$ /img/p/$1/$2/$3/$1$2$3$4.jpg [L]

RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?/[_a-zA-Z0-9-]*\.jpg$ /img/p/$1/$2/$3/$4/$1$2$3$4$5.jpg [L]

RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?/[_a-zA-Z0-9-]*\.jpg$ /img/p/$1/$2/$3/$4/$5/$1$2$3$4$5$6.jpg [L]

RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?/[_a-zA-Z0-9-]*\.jpg$ /img/p/$1/$2/$3/$4/$5/$6/$1$2$3$4$5$6$7.jpg [L]

RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?/[_a-zA-Z0-9-]*\.jpg$ /img/p/$1/$2/$3/$4/$5/$6/$7/$1$2$3$4$5$6$7$8.jpg [L]

RewriteRule ^([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])([0-9])(\-[_a-zA-Z0-9-]*)?/[_a-zA-Z0-9-]*\.jpg$ /img/p/$1/$2/$3/$4/$5/$6/$7/$8/$1$2$3$4$5$6$7$8$9.jpg [L]

RewriteRule ^c/([0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/[_a-zA-Z0-9-]*\.jpg$ /img/c/$1$2.jpg [L]

RewriteRule ^c/([a-zA-Z-]+)/[a-zA-Z0-9-]+\.jpg$ /img/c/$1.jpg [L]

RewriteRule ^([0-9]+)(\-[_a-zA-Z0-9-]*)/[_a-zA-Z0-9-]*\.jpg$ /img/c/$1$2.jpg [L]

RewriteRule ^([0-9]+)\-[a-zA-Z0-9-]*\.html /product.php?id_product=$1 [QSA,L]

RewriteRule ^[a-zA-Z0-9-]*/([0-9]+)\-[a-zA-Z0-9-]*\.html /product.php?id_product=$1 [QSA,L]

RewriteRule ^([0-9]+)\-[a-zA-Z0-9-]*(/[a-zA-Z0-9-]*)+ /category.php?id_category=$1&noredirect=1 [QSA,L]

RewriteRule ^([0-9]+)\-[a-zA-Z0-9-]* /category.php?id_category=$1 [QSA,L]

RewriteRule ^([0-9]+)__([a-zA-Z0-9-]*) /supplier.php?id_supplier=$1 [QSA,L]

RewriteRule ^([0-9]+)_([a-zA-Z0-9-]*) /manufacturer.php?id_manufacturer=$1 [QSA,L]

RewriteRule ^content/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*) /cms.php?id_cms=$1 [QSA,L]

RewriteRule ^content/category/([0-9]+)\-([a-zA-Z0-9-]*) /cms.php?id_cms_category=$1 [QSA,L]

RewriteRule ^page-non-trouvee$ /404.php [QSA,L]

RewriteRule ^adresse$ /address.php [QSA,L]

RewriteRule ^adresses$ /addresses.php [QSA,L]

RewriteRule ^authentification$ /authentication.php [QSA,L]

RewriteRule ^meilleures-ventes$ /best-sales.php [QSA,L]

RewriteRule ^panier$ /cart.php [QSA,L]

RewriteRule ^contactez-nous$ /contact-form.php [QSA,L]

RewriteRule ^bons-de-reduction$ /discount.php [QSA,L]

RewriteRule ^suivi-commande-invite$ /guest-tracking.php [QSA,L]

RewriteRule ^historique-des-commandes$ /history.php [QSA,L]

RewriteRule ^identite$ /identity.php [QSA,L]

RewriteRule ^fabricants$ /manufacturer.php [QSA,L]

RewriteRule ^mon-compte$ /my-account.php [QSA,L]

RewriteRule ^nouveaux-produits$ /new-products.php [QSA,L]

RewriteRule ^commande$ /order.php [QSA,L]

RewriteRule ^details-de-la-commande$ /order-follow.php [QSA,L]

RewriteRule ^commande-rapide$ /order-opc.php [QSA,L]

RewriteRule ^avoirs$ /order-slip.php [QSA,L]

RewriteRule ^mot-de-passe-oublie$ /password.php [QSA,L]

RewriteRule ^promotions$ /prices-drop.php [QSA,L]

RewriteRule ^recherche$ /search.php [QSA,L]

RewriteRule ^plan-du-site$ /sitemap.php [QSA,L]

RewriteRule ^magasins$ /stores.php [QSA,L]

RewriteRule ^fournisseurs$ /supplier.php [QSA,L]

</IfModule>

 

# Catch 404 errors

ErrorDocument 404 /404.php

 

<IfModule mod_expires.c>

ExpiresActive On

ExpiresByType image/gif "access plus 1 month"

ExpiresByType image/jpeg "access plus 1 month"

ExpiresByType image/png "access plus 1 month"

ExpiresByType text/css "access plus 1 week"

ExpiresByType text/javascript "access plus 1 week"

ExpiresByType application/javascript "access plus 1 week"

ExpiresByType application/x-javascript "access plus 1 week"

ExpiresByType image/x-icon "access plus 1 year"

</IfModule>

 

FileETag INode MTime Size

<IfModule mod_deflate.c>

AddOutputFilterByType DEFLATE text/html

AddOutputFilterByType DEFLATE text/css

AddOutputFilterByType DEFLATE text/javascript

AddOutputFilterByType DEFLATE application/javascript

AddOutputFilterByType DEFLATE application/x-javascript

</IfModule>

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Whoami,

 

J'ai tenté de les ajouter dans le générateur en back office mais celle-ci ne sont pas prise en compte lors de la régénération du htaccess et sont inexistantes dans le htaccess généré.

 

J'ai également tenté d'ajouter des balises start et end directement dans le htaccess pour figer ces commande, mais cela n'a pas fonctionné non plus... :(

Link to comment
Share on other sites

Étrange, je viens de tester, c'est l'inverse pour moi.

 

Quand je mets des règles dans le textarea "Configuration spécifique" de "'Outils > Générateurs" et que je modifie une URL dans "Préférences > SEO & URLs"', le fichier .htaccess se régénère de lui même avec les règles que j'ai spécifiées.

 

Votre Prestashop arrive t'il à régénérer le fichier .htaccess ? Peut-être qu'il n'a pas le droit de modifier le fichier (voir la configuration du serveur pour ça)

Edited by Whoami (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Mon fichier htaccess se régénère bien à chaque fois que je modifie une URL ou les méats d'un produit, mais les configurations spécifiques sont écrasées et à la lecture le htaccess ne les inclues pas...

 

Je viens de tester en changeant les droit du htaccess à 777 (644 à l'origine) et cela ne règle pas le problème. Du coup je me suis dis que de restreindre les droits au maximum 444 pouvait peut être fonctionner...

ET CELA FONCTIONNE :) !! Mon htaccess n'est régénéré...

 

Cependant je me pose la question des effets sur ma boutique, mon référencement et gestion des métas d'un tel changement...

Est-ce que vous savez si le fait de bloquer le htaccess peut me poser des problèmes ?

Link to comment
Share on other sites

Alors normalement non, à partir du moment ou il est lisible, je ne vois pas ce qui pourrait poser problème dans un premier temps (après je ne suis pas référenceur, donc peut-être cela aurait une influence même si j'en doute fortement ?).

 

En revanche, à chaque tentative de régénération par n'importe quelle fonction / module / etc... Les logs vont augmenter avec cette erreur de droits d'écriture.

 

Du coup, par principe, c'est mal de laisser trainer ça... Mais par mesure d'usage, c'est une solution temporaire au problème.

Link to comment
Share on other sites

J'ai effectué des tests et je peux à nouveau travailler sur les méats et les URLs de mes produits.

Seuls les pages configurées dans l'onglet seo&urls (également configurées directement dans le htaccess) ne peuvent être changées ce qui en soit ne pose pas vraiment de problème.

 

Je ferai surement appel à un presto pour assainir tout cela par la suite...

 

Il ne me reste plus qu'à trouver le problème d'affichage des image de mon menu déroulant lorsque je suis sur une page produit...

 

Merci beaucoup pour votre aide en tout cas ! :)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...