Jump to content

Logo boutique sur page Paypal: Banner image URL sur module Paypal 3.xx


Recommended Posts

Prestashop: 1.5.4.1

Paypal module:3.5.1

 

Hi,

Je suis en train de configurer une nouvelle boutique.

 

AVANT, avec le module Paypal <3.0 il était possible de personnaliser le logo en haut de la page PayPal (je parle de la page de payement SUR le serveur Paypal).

 

Maintenant, cette option n'est plus disponible sur le module Paypal de prestashop depuis sa version 3.

 

Alors, je ne vais pas m'étendre sur cette "évolution"... qui ressemble fortement à une régression... mais bon, voilà, le fait est là.

 

COMMENT FAIRE pour personnaliser quand même ce logo ?

 

J'ai essayé ça, ça ne marche pas

 

<input type="hidden" value="http://www.monsite.com/img/logo.jpg"'>http://www.monsite.com/img/logo.jpg" name="cpp_header_image">

<input type="hidden" value="http://www.monsite.com/img/logo.jpg" name="image_url">

 

Est ce que quelqu'un a une solution ?

 

Merci

FAB

Link to comment
Share on other sites

Oui, j'ai bien pensé à cette solution... sauf que j'ai plusieurs boutiques qui pointent vers CE compte Paypal.

Seulement celles ANCIENNES peuvent personnaliser leur logo...

 

Il faut que je trouve une solution à ce problème !

Link to comment
Share on other sites

J'étais sur que quelqu'un allait me dire "mais tu n'as qu'à créer plusieurs comptes Paypal".... ben non, pour plusieurs trés bonnes raisons, je ne peux pas adopter cette solution. Sinon je l'aurais déjà fait.

 

Le truc qui me TUE, c'est que c'était possible sur les versions ANTERIEURES de ce module.... ou est le progés si les nouvelles versions font moins de trucs que les anciennes ?

 

Pour la version 4 ils vont enlever quoi de plus ? Grrr

Edited by FABCOL (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

bonjour,

 

voila j'ai exactement le même problème, j'ai 2 boutiques sous prestashop et pour personnaliser la page paypal de chaque boutique on pouvait le faire avec les versions de paypal <3.0. Maintenant on ne peut plus. FABCOL ou quelqu'un d'autre a t-il une solution car je suis dans l'embaras...

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Ben moi en tout cas, je n'ai toujours pas la solution.

Je trouve hallucinant qu'en upgradant la version on downgrade les fonctions...

 

Pas de réponse du team Prestashop non plus.

 

Est on condamné à faire du reverse engineering à partir d'une ancienne version de ce module, pour restaurer cette fonction pourtant indispensable ???

Link to comment
Share on other sites

c'est vraiment hallucinant quand même, c'est à mon sens l'option la plus importante, comment font les gens qui ont plusieurs boutiques s'ils ne peuvent pas personnaliser leur page de paiement.

J'ai essayé d'installer paypal V2.8 sur prestashop 1.5 mais ça ne fonctionne pas. FABCOL, as-tu essayé avec une autre version ?

Link to comment
Share on other sites

j'ai contacté magavenue pour voir s'il n'avait pas un module paypal avec prise en compte du logo de personnalisation. Ils m'ont dit que non car c'est paypal qui ne souhaite plus que cette fonctionalité soit intégrée au module. Ils veulent que la personnalisation des pages de paiement soit faite sur leur site. Du coup je les ai contactés parce que la moi je n’ai vraiment pas de solutions. J’attends leur réponse et je vous tiens au courant

Link to comment
Share on other sites

Paypal ne veut plus l'option ???

 

MaisPaypal continu pourtant de l'accepter, mes boutiques en 1.4.x avec le module en 2.8 affichent bien le logo de la boutique sur la page Paypal....

 

Tout ceci me semble assez bizarre.

Me reste donc plus qu'a mettre les mains dans le cambouis, à comprendre comment marche ce module 2.8 et à transférer le bout de code sur la version 3.0

 

... ou comment perdre une demie journée pour rien :-/ pffffffffff

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

 

paypal m'a répondu et il semble en effet que cela soit possible mais il faut savoir où apporter les modifications dans le code PHP. Si quelqu'un pouvait nous venir en aide je pense que ça arrangerait pas mal de gens dans le même cas.

Voici ce qu'ils m'ont répondu :

 

Merci d'avoir contacté le Support Technique pour Commerçants de PayPal.

 

Il existe deux façons de procéder à la personnalisation de la page de paiement pour utiliser différents sites avec un seul compte PayPal et identifiant API.

 

1) Modifier le nom de la boutique de la page de paiement PayPal

 

Vous pouvez modifier le nom de la boutique de la page de paiement PayPal en utilisant la variable BRANDNAME.

 

Il vous suffit de spécifier le nom de boutique que vous souhaitez afficher dans la requête API SetExpressCheckout :

 

BRANDNAME=NomDeLaBoutiqueAAfficher

 

Source : https://developer.paypal.com/webapps/developer/docs/classic/api/merchant/SetExpressCheckout_API_Operation_NVP/

 

2) Utiliser les styles d'affichage

 

Il est possible de configurer plusieurs styles d'affichages de la page de paiement puis d'indiquer dans le code de la requête API quel style vous voulez afficher.

 

Vous pouvez personnaliser l'affichage de la page de paiement à l'adresse suivante après vous être identifié : https://www.paypal.com/cgi-bin/customerprofileweb?cmd=_profile-page-styles

 

Ou en vous rendant sur votre compte PayPal et après vous être identifié :

- Cliquer sur Préférences

- Cliquer sur "Mes ventes" dans le menu de gauche

- Cliquer sur "Mettre à jour" à côté de "Personnalisation des pages de paiement"

- Cliquer sur le bouton "Ajouter"

- Configurer l'affichage comme bon vous semble et cliquer sur "Enregistrer"

 

Il vous suffit ensuite de spécifier le nom du style à afficher dans la requête API :

 

PAGESTYLE=NomDuStyleQueVousAvezCréé

 

Source : https://developer.paypal.com/webapps/developer/docs/classic/api/merchant/SetExpressCheckout_API_Operation_NVP/

 

 

Il faut savoir que même s'il s'appelle module PayPal, puisque basé sur notre technologie, il est entièrement développé et customisé par l'équipe de Prestashop ce qui nous empêche d'en connaître le fonctionnement exacte et ainsi de pouvoir effectuer un support dessus.

 

Pour toute modification du code Prestashop je ne peux que vous rediriger vers leur support technique ou votre webmaster.

 

Je reste à votre disposition pour tout complément d'informations, il vous suffit de répondre à cet email.

 

Cordialement

 

Maximilien

PayPal an eBay company

Merchant Technical Support

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

 

c'est bon, j'ai réussi à le faire, en fait s'est super simple. Dans un premier temps il faut aller dans votre compte paypal et créer une page personnalisée pour votre site. Vous l'appellerez par exemple 'monsite2'. Ensuite il faut modifier le code de la page process.php qui se trouve dans modules>paypal>express_checkout

 

Ouvrez la page process.php et recherchez le terme setexpresscheckout. Vous arrivez autour de la ligne 139 et vous avez ce code :

public function setExpressCheckout()

{

$this->method = 'SetExpressCheckout';

$this->setCancelUrl($fields);

 

// Only this call need to get the value from the $_GET / $_POST array

if (!$this->initParameters(true) || !$fields['CANCELURL'])

return false;

 

// Set payment detail (reference)

$this->_setPaymentDetails($fields);

$fields['SOLUTIONTYPE'] = 'Sole';

$fields['LANDINGPAGE'] = 'Billing';

$fields['PAGESTYLE'] = 'shamballa';

 

il vous suffit de rajouter à la dernière ligne du code $fields['PAGESTYLE'] = 'monsite2';

 

public function setExpressCheckout()

{

$this->method = 'SetExpressCheckout';

$this->setCancelUrl($fields);

 

// Only this call need to get the value from the $_GET / $_POST array

if (!$this->initParameters(true) || !$fields['CANCELURL'])

return false;

 

// Set payment detail (reference)

$this->_setPaymentDetails($fields);

$fields['SOLUTIONTYPE'] = 'Sole';

$fields['LANDINGPAGE'] = 'Billing';

$fields['PAGESTYLE'] = 'monsite2';

 

et normalement ça marche.... :D

 

Merci qui ? B)

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 5 months later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...