Jump to content

Help pour le Passage de 1.4.6.2 vers 1.5


Recommended Posts

Bonjour.

 

Nous avons installés notre boutique via un hébergement mutualisé d'OVH. :P

 

Nous souhaiterions faire la dernière mise à jour, mais au vu des différents problèmes notifiés sur les forums concernant la MAJ et n’étant pas des pro de l'informatique, nous avons de grosses craintes de planter le sql de l'http via le ftp.... :lol:

 

Pourriez vous nous indiquez, si il existe un tuto, un document ou la procédure de mise à jour serait notifiée point par point, style mise à jour 1.5 Prestashop pour les Nuls !!! :unsure:

 

Merci pour votre aide. Les informaticiens masqués!! :blink:

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

Le plus "simple" est de passer par le module d'upgrade.

 

Sinon vous pouvez creuser dans la doc http://doc.prestashop.com/pages/viewpage.action?pageId=11272318 mais le module est maintenant recommandé.

 

Maintenir des sites web est un vrai métier, vous devriez peut être demander dans la section appel d'offre l'aide d'un développeur.

 

:ph34r:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je me joints à la demande de ian18, concernant davantage de précisions quant à la mise à jour de prestashop sur les serveurs mutualisés d'OVH suite à l'installation via les modules "1clic" d'OVH.

 

En pratique le module "1clic upgrade" permet bien d'effectuer la migration 1.4->1.5, mais occasionne une erreur qui est plutot gènante, la page de configuration "module " de prestashop se met alors en erreur 403 "forbiden".

 

J'ai passé plusieurs heures à lire les messages, concernant les .htaccess, permissions...et un peut tout type de "bidouille" sans grand résultat.

J'ai tenté une dizaine d'installation/désinstallation manuel/automatique, mise a jour manuelle/automatique. Mais je suis en permanence confronté à ce même problème.

 

Maintenir des sites web est un vrai métier, vous devriez peut être demander dans la section appel d'offre l'aide d'un développeur

 

Je concois aussi que ce soit un métier a part entière, cependant il est régulièrement mis en avant la "simplicité", le "1 clic"... Ce qui trompe les débutantEs comme nous...

 

Par exemple dans le domaine mécanique, je tenterai d'abord d'observer les symptomes, et de solutionner le problème avec l'aide de mes proches, de personnes partageant leurs compétences, avant de solliciter le "professionnel" par désespoir de cause.

 

Faisant le constat que les problèmes sont généralement similaires à beaucoup de personnes.

Faisant le constat que des personnes sont animées par le DIY.

C'est pour ces raisons que les forum d'échanges sont importants ;)

Edited by maxime4242 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Merci Gregory pour votre réponse,

 

La solution a ce problème d'erreur 403 sur la page de configuration " module" se situe au niveau du repertoire "dibs", situé dans "module", que je n'avais pas supprimé après la mise a jour... :wacko: (cela est tout frais et reste a confirmer)

 

Tutos et Source de la solution (dans les commentaires):

http://www.my-theme-...de#.Ub8Dmz7XKSo

 

Je me suis tellement arraché les cheveux ces derniers jours avec les .htaccess et autres permissions que je débutte une calvitie...

Edited by maxime4242 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

Désolé mais il me semble que le module d'auto upgrade le spécifie bien pourtant après un mise à jour dans son encart d'erreur.

 

"Dibs module is not compatible with 1.5.X, please remove it on your ftp." Normalement traduit....

 

Sinon en passant le mod_dev à on pour avoir les affichages d'erreurs, il le dit aussi qu'il n'est pas compatible. Normalement ce n'ets pas une 403 mais une 500.

 

Cordialement

Edited by Gregory Roussac (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...