Jump to content

Demande d'aide pour compléter l'installation


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis bien évidemment débutant dans le domaine, mais beaucoup de volonté !

 

J'ai installé la vers 1.4.10 et suis sur ovh mutalisé.

L'installation a été faite automatiquement par le module présenté sur ovh je suis passé de la version 1.4.6 à la version 1.4.10. par le module 1-click

 

Maintenant je "bloque" et je fais appel à votre aide. Mes besoins sont bien définis et normal pour l'installation de base d'un site e-commerce.

 

Je souhaiterai pouvoir avoir les réponses une aide et solutions sur :

  • mettre à la racine ? c'est quoi, c'est ou ?
  • htaccess ?
  • Comment faire pour que le site soit accessible avec ou sans www
  • ou se trouve le header pour pouvoir placer les caractéristiques pour pouvoir suivre google analytic, Installer Paypal ou Hipay ?
  • Le footer pour pouvoir mettre du contenu
  • Comment trouver les adresses du type : http://www.monsite/img/exemple.jpg
  • comment faire une sauvegarde de la base de données
  • Sitemap, j'ai vu qu'il y avait un module. comment bien le programmer ?
  • Robot.txt : comment bien le programmer ?

Je pense que c'est un bon début

Actuellement il y a aucune données sur le site.

Y aurait il une bonne ame pour ma'ider à avancer plus avant (monnayable bien entendu !)

 

En vous remerciant par avance

Dominique D

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Quelques éléments de réponse rapide :

Je part du principe que vous êtes chez OVH (suivant votre affirmation), donc je ne m'étale pas dans des réponses générales, mais si cela est le cas ma réponse est pour OVH.

 

mettre à la racine ? c'est quoi, c'est ou ?

Mettre par exemple un dossier à la racine de votre site s'est mettre un dossier à l'emplacement ou est Uploadé votre site. Ayant fait une install OVH, cela doit être sous le dossier www

 

htaccess ?