Jump to content

Demande d'aide pour compléter l'installation


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis bien évidemment débutant dans le domaine, mais beaucoup de volonté !

 

J'ai installé la vers 1.4.10 et suis sur ovh mutalisé.

L'installation a été faite automatiquement par le module présenté sur ovh je suis passé de la version 1.4.6 à la version 1.4.10. par le module 1-click

 

Maintenant je "bloque" et je fais appel à votre aide. Mes besoins sont bien définis et normal pour l'installation de base d'un site e-commerce.

 

Je souhaiterai pouvoir avoir les réponses une aide et solutions sur :

  • mettre à la racine ? c'est quoi, c'est ou ?
  • htaccess ?
  • Comment faire pour que le site soit accessible avec ou sans www
  • ou se trouve le header pour pouvoir placer les caractéristiques pour pouvoir suivre google analytic, Installer Paypal ou Hipay ?
  • Le footer pour pouvoir mettre du contenu
  • Comment trouver les adresses du type : http://www.monsite/img/exemple.jpg
  • comment faire une sauvegarde de la base de données
  • Sitemap, j'ai vu qu'il y avait un module. comment bien le programmer ?
  • Robot.txt : comment bien le programmer ?

Je pense que c'est un bon début

Actuellement il y a aucune données sur le site.

Y aurait il une bonne ame pour ma'ider à avancer plus avant (monnayable bien entendu !)

 

En vous remerciant par avance

Dominique D

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Quelques éléments de réponse rapide :

Je part du principe que vous êtes chez OVH (suivant votre affirmation), donc je ne m'étale pas dans des réponses générales, mais si cela est le cas ma réponse est pour OVH.

 

mettre à la racine ? c'est quoi, c'est ou ?

Mettre par exemple un dossier à la racine de votre site s'est mettre un dossier à l'emplacement ou est Uploadé votre site. Ayant fait une install OVH, cela doit être sous le dossier www

 

htaccess ?

C'est un fichier généralement à la racine de votre site qui permet d'effectuer des modifications type "système" de votre site.

 

Comment faire pour que le site soit accessible avec ou sans www

Je vous conseille de plutôt utiliser les www, cela sera plus clair par la suite si vous faites des sous-domaine.

C'est justement dans votre .htaccess que vous pouvez ajouter ces quelques lignes pour que votre site soit toujours appelé via www.mondomaine.com, les www seront automatiquement ajouté si l'utilisateur ne les mets pas.

RewriteCond %{HTTP_HOST} !^www.mondomaine.com$
RewriteRule ^(.*)   http://www.mondomaine.com/$1  [QSA,L,R=301]

 

ou se trouve le header pour pouvoir placer les caractéristiques pour pouvoir suivre google analytic, Installer Paypal ou Hipay ?

Votre fichier Header se trouve dans le dossier du thème que vous utilisez.

/www/themes/votretheme

il se nomme header.tpl

C'est un fichier spécifique du système Smarty, mais majoritairement des commandes HTML.

Pour google analytic, Paypal, Hipay, et bien d'autres, des modules spécifique existe déjà pour Prestashop, facilement installable, ce qui vous évite de torturer le code ;-)

 

Le footer pour pouvoir mettre du contenu

Idem que pour le header, sauf qu'il s'appelle footer.tpl

 

Comment trouver les adresses du type : http://www.monsite/img/exemple.jpg

Tout dépend de quelle image vous recherchez l'URL. URL brut ou réécrite.

Les image sont dans le dossier /IMG, puis classées selon son type dans un sous dossier.

exemple : /img/c pour les images de catégories, /img/p pour les images des produits, ...etc

 

 

comment faire une sauvegarde de la base de données

Le plus simple pour faire une sauvegarde manuelle, c'est d'utiliser le logiciel en ligne phpmyadmin.

Chez OVH vous avez accès à l'adresse : https://phpmyadmin.ovh.net/

Ensuite vous remplissez les champs concernant votre base de données afin de pouvoir vous connecter.

 

Sitemap, j'ai vu qu'il y avait un module. comment bien le programmer ?

Dans le back office de votre site, onglet Module, référencement, puis cliquer sur le lien configurer du module.

La configuration est très light car il n'y a pas grand chose à configurer.

 

Robot.txt : comment bien le programmer ?

Sous réserve qu'il existe, par défaut Prestashop le pré-rempli pour ne pas référencer ce qui n'a pas besoin de l'être.

Sinon vous pouvez le générer à nouveau via l'onglet Outils, Générateurs

 

Y aurait il une bonne ame pour ma'ider à avancer plus avant (monnayable bien entendu !)

A débattre par message perso, surtout savoir quel travail vous attendez.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...