Jump to content

Les mails ne fonctionnent pas chez Infomaniak


Recommended Posts

Bonjour !

Je suis tout nouveau ici et je viens d'installer Prestashop.

J'ai essayé un peu toutes les solutions trouvées sur ce forum pour configurer l'envoi de mail en smtp. Je suis chez infomaniak. Plusieurs solutions trouvées sur le forum date d'une version précédente de Prestashop et ne sont peut-être plus d'actualité car malgré tous mes efforts, je n'arrive pas à faire fonctionner les e-mails.

Est-ce que quelqu'un qui à la dernière version de Prestashop et qui est hébergé chez Infomaniak peut me donner ses réglages smtp (pour comparer avec les miens) et/ou une solution (fichiers à modifier...).

Merci beaucoup !

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, les mails en smtp fonctionnes parfaitement aprés configuration.....malgré un blocage cependant résolu du coté du port (mettre 587)
Pour le detail :

Selectionner : "Utiliser mes propres paramètres SMTP. Pour les experts UNIQUEMENT"

Ensuite, au choix :
Envoyer l'email au format HTML
Envoyer l'email au format texte
Les deux (pour ma part)

Serveur SMTP : IP ou nom du serveur (ex : smtp.mondomaine.com/fr/net/etc)

Utilisateur : l'email du conpte utilisé ([email protected]/fr...

Mot de passe : mot de passe du compte mail


Cryptage : aucun


Port : 587

Voila, et aucun probléme avec ça

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je répond suite à un mail reçu pour ce problème, je post ici pour en faire profiter la communauté

je fait donc un copier/coller du post original qui m'avais permis de résoudre mon problème

Alors voila ce qu’il convient de faire :

tools/swift/Swift/Connection/NativeMail.php: public function __construct($additional_params=”-oi -f %s”)
tools/swift/Swift/Plugin/MailSend.php: public function __construct($params=”-oi -f %s”)

remplacer par :
tools/swift/Swift/Connection/NativeMail.php: public function __construct($additional_params=”-oi”)
tools/swift/Swift/Plugin/MailSend.php: public function __construct($params=”-oi”)



pour être plus précis, dans le fichier tools/swift/Swift/Connection/NativeMail.php , il faut remplacer la ligne

public function __construct($additional_params=”-oi -f %s”)



par

public function __construct($additional_params=”-oi”)



et pareil pour l'autre fichier

post d'origine

http://www.prestashop.com/forums/viewthread/20509/discussion_generale/probleme_avec_la_fonction_mail_chez_sivit

cette modification permet pour ma part de faire fonctionner les mails avec la fonction mail() (et non SMTP) avec l'hébergeur infomaniak.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

désolé de poster à la suite mais je rencontre ce même soucis,

je suis chez infomaniak en 1.2.1.0 et je m'arrache les cheveux sur ce problème depuis hier matin.

j' ai bien effectué les modifs dans NativeMail.php et MailSend.php

ainsi qu'activé la fonction php mail dans le BO mais j'ai le droit à un beau redirect

( exemple dans la page de récupération de mot de passe, je suis redirigé sur password.php contenant une partie

de mon site mais sans confirmation d'envoi ni réception de mail )

Merci pour toute aide

Link to comment
Share on other sites

Merci raph59 ( tiens tu es du nord?)

j' ai déjà tenté par la voie smtp mais ca ne fonctionne plus ( ca fonctionnait auparavant en 1.1.05 )

EDIT : j'y pense as tu également commenté le fichier authentification.php pour la création de compte client

quelqufois que ca entre en conflit à mon niveau?

Link to comment
Share on other sites

Merci raph59 ( tiens tu es du nord?)


Oui je suis du nord, ou du moins de retour dans le nord lol


C'est tout de même bizarre que même ton protocol SMTP ne fonctionne pas n'ont plus...

Et oui j'ai édité mon fichier authentification, car j'avais remarqué certain blocage à ce niveau, et depuis cette modif j'ai moin d'abandon à cet étape
Link to comment
Share on other sites

J'ai la solution !!!

Peu conventionnelle je dois l'avouer mais elle a le mérite de marcher.

Prenez la version 1.2.0 de prestashop que vous pouvez trouver à cette adresse http://sourceforge.net/projects/prestashop/

Téléchargé l'archive et remplacer sur votre serveur le dossier swift dans le dossier tools.

Et la ça devrait marcher.

Cordialement Mikaël

Link to comment
Share on other sites

Je teste ça de suite;)

EDIT :Malheureusement ceci ne corrige pas le problème,

seule amélioration à noter je n'obtiens plus une page de mon site semi remplie :

j'obtiens bien le message :"Votre mot de passe a été renouvelé et a été envoyé à votre adresse e-mail. "

Link to comment
Share on other sites

truc de fou !!

tout refonctionne à présent,

je suis repassé sous le thème d'origine presta et tout s'est remis à fonctionner

aussi bien en smtp qu'en php

je viens de repasser ma boutique avec le thème modifié et tout fonctionne.

Ma boutique est à nouveau online

Un grand MERCI à tous ceux qui m'ont aidé

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

bonjour
je suis sous la version 1.2.4.0 et j ai le meme probleme que vous
je suis chez infomaniak et imposible d envoyer ou des emails
dans toutes les solutions que vous proposer j y comprend pas grand chose
pouvez vous m aider et me dire ce que je doit faire
merci de votre aide

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

´soir,

un petit up,

il y aurais des gens qui sache la formule pour que les mails arrive belle et bien dans les boites mails style : hotmail, yahoo, google car chez moi rien marche les gens arrive pas a recevoir leur cordonnes ni leur demande de code ni meme la confirmation d'inscription .

Un grand merci

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonsoir,

Je suis chez Infomaniak avec Prestashop 1.2.5 et la config de l'email avec le smtp= localhost ne fonctionne pas.

Je n'arrive pas à envoyer les emails. Existe t il une fonction qui permet de tester l'envoi d'email via un test? Ou peut on trouver les logs?

Merci

Fiatlux

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Même problème que toi j'ai fait toute les modifs et avec la version 1.2.5 impossible de faire fonctionner le coup du localhost marche en apparence mais aucun mail n'est envoyé !
Le formulaire fonctionne mais rien n'est envoyé.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...

J'ai eu le même problème et à force de lecture des topics, j'ai fini par trouver.

Ce qu'il faut souligner c'est que la réecriture du code
/web/tools/swift/Swift/Connection/nativemail.php et
/web/tools/swift/Swift/Plugin/mailsend.php
n'est pas nécessaire si vous êtes chez Infomaniak et que vous utilisez Prestashop 1.3.1

La seule config se fait dans le BO Panneau d'administration >> Préférences >> Emails comme suit:


Envoyer l'email à : Service client (pour ma part)


Utiliser la fonction mail() de PHP. Recommandé dans la plupart des cas

Utiliser mes propres paramètres SMTP. Pour les experts UNIQUEMENT (à sélectionner)


Envoyer l'email au format HTML

Envoyer l'email au format texte

Les deux (coché)


Serveur SMTP : (plusieurs choix proposés voir dans la Zone DNS de votre panneau d'administration Infomaniak )
smtp.mondomaine.com ou
imap.mondomaine.com ou
mail.mondomaine.com etc

Utilisateur :
votre mail de contact depuis le FO de votre site ([email protected] par ex)

Mot de passe :
Le MDP correspondant

Cryptage :
Aucun

Port :
587


En espérant que ça puisse aider d'autres novices comme moi...

25878_zCvjjvp8MPeCrdkMFAU5_t

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...