Jump to content

Newsletter prestashop


Recommended Posts

Bonjour

 

Quel module newsletter prestashop est le plus efficace et facile à prendre en main où l'on sait intégrer une image au dessus et une image en pied de newsletter avec contenu texte au centre et non produits.

 

merci de vos réponses

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci jeckyl pour le lien. Ça à l'air un peu mieux fichu que MailJet je vais me pencher là dessus tiens.

 

Concernant l'envoi de newsletter je confirme ce que dit jeckyl, évitez au maximum les envois depuis votre serveur. Il suffit d'une seule petite configuration défaillante et vous serez banni et considéré en tant que serveur de spam. Et cela arrive plus facilement qu'on ne le croit malheureusement, et pour se faire deban c'est la cata (nous parlons en connaissance de cause pour avoir eu le soucis avec un de nos clients qui a envoyé un tout petit peu trop de mail d'un coup).

 

Cdt,

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Pour ma part, j'utilise Mailjet. Mais je crois que Cyndi demande en fait un module Prestashop où l'on peut intégrer une image et du texte directement, Mailchimp et Mailjet sont des modules de configuration/synchro, ils ne permettent pas de créer une newsletter. Il faut aller sur le site de mailjet, s'inscrire, créer une campagne, designer sa newsletter, c'est assez simple et le rendu est professionnel.

Sinon je ne connais pas de module newsletter et de toute façon comme peut le dire Jeckyl, l'envoi direct est à proscrire.

 

Cdlt,

Philippe

Edited by Graphileom (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

De fait, j'utilise personnellement MailJet et c'est vrai que, actuellement, les modules (par exemple le mien) sont souvent des modules de synchro.

 

Cela dit, je peux annoncer que la prochaine version permettra non seulement faire une synchronisation mais qui plus est de réaliser ses campagnes directement dans son PrestaShop ! :)

Link to comment
Share on other sites

De mon côté j'utilise Message Business sur les sites de mes clients car il y a dans cette solution d'énormes possibilités en terme de relation / marketing (déclencheurs en fonction d'évènements, segmentation de la base de contacts, formulaires permettant d'en savoir plus sur ses clients, etc...) qui permettent d'aller au-delà de la simple newsletter et de proposer à ses clients les bons produits au bon moment avec des scénarios de campagnes e-mailing.

Par contre cette solution a un coût plus élevé et je dirai qu'elle peut être mise en place dans un second temps, lorsque la boutique commence a avoir une bonne base de contacts qui mérite d'être d'avantage exploitée que par le seul biais de la newsletter.

 

Pour ceux que ça peut intéresser ils ont un module d'interfaçage avec Prestashop qui est gratuit :

http://www.message-business.com/plugin-prestashop-newsletter.aspx

 

Et sinon pour de la simple newsletter, je trouve que Mailjet est très bien. C'est facile d'utilisation (même mes clients les moins doués s'en sortent) et ce n'est vraiment pas cher.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...