Jump to content

Relance des paniers non validés : les mails ne partent pas ?


Recommended Posts

Bonjour,

 

Voici mon problème sous PS 1.5.1 : j'ai configuré le module de relance des clients sur paniers non validés, je me connecte sur mon serveur de test et je crée un panier que je ne valide pas.

 

Je retourne dans le BO sur la configuration du module dans lequle j'ai activé "Paniers annulés".

Je vois bien "Le prochain envoi enverra 1 mail(s)".

Je visite le lien cron donné pour forcer l'envoi des mails, et tout semble OK puisque le module m'indique avoir envoyé 1 mail.

 

Par contre, je ne reçois pas le mail de relance.

 

J'ai testé la configuration des mails sous "Paramètres avancés" puis eMails et tout marche bien (je reçois le mail de test)....

 

Quelqu'un pour m'aider ?

 

Merci

Thierry

Edited by Thierry78125 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bon, j'ai trouvé le problème.

 

Dans le fichier followup.html, ligne 304, j'ai du changer le paramètre id_lang de l'appel à Send pour une raison encore inconnue.

 

J'ai donc changé la ligne de

$result = Mail::Send((int)$email['id_lang'],

en

$result = Mail::Send(5, 'followup_1',

 

Et là, ça marche....

 

Reste à comprendre pourquoi le paramètre id_lang est mal récupéré dans la BDD...

 

Thierry

Edited by Thierry78125 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour,

 

Merci pour la solution, cela fait des jours que je cherche !!! :) Mais si vous pouviez m'expliquer en détail.

 

En résumé,

J'ai changer le contenu des mails de relance,
J’ai ensuite activé les mails de relance que je souhaitais envoyer, puis copier le lien et le collé dans la barre d’adresse, cliqué sur envoyer pour déclencher l’envoi des mails.
Dans le panneau de suivi d’envoi des mails, j’ai bien stipulé que 15 mails ont étés envoyés, cependant ayant fait une simulation de commande et un abandon panier, je n’ai reçu aucun mail.
J’ai donc refais un panier que j’ai de nouveau abandonné, et la il etait inscrit que le mail de relance serra envoyé a une personne (donc moi) pareil j’ai déclenché l’envoi, ca me met que 16 mails ont étés envoyés mais rien reçu ni dans la boite de réception ni dans les spam.

Votre manipulation a l'air d'être celle que je dois effectuer mais Par contre j'y comprend encore rien a tout ça, j'ai cherché et recherché cette fameuse ligne 304 mais je sais pas du tout ou ça se trouve lol, ou est donc le fichier followup.htlm ??? Dans quelle partie du back office ? 

 

J’espère vraiment que vous pourrez m'aider car je suis dans une impasse

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...