Jump to content

Module d'export catalogue format xml


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Nous sommes un comparateur (guide d'achat éthique eco-SAPIENS) et nous avons été étonnés qu'il n'existait pas encore de modules d'export xml.

Nous avons donc rédigé un fichier script, basé sur modules/feeder/rss.php qui exporte les principaux champs
nom, prix, marque, description, reference, url, photo...

Si des personnes veulent l'expérimenter ou éventuellement le débugger, les modifications sont bienvenues.

J'ai en effet quelques doutes sur quelques points:
Exporte-t-il les produits en rupture de stock ?
Les prix promos sont-ils toujours exacts ?

Zip joint

Cordialement

Kids

export_eco-sapiens-prestashop.zip

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Nous sommes un comparateur (guide d'achat éthique eco-SAPIENS) et nous avons été étonnés qu'il n'existait pas encore de modules d'export xml.

Nous avons donc rédigé un fichier script, basé sur modules/feeder/rss.php qui exporte les principaux champs
nom, prix, marque, description, reference, url, photo...

Si des personnes veulent l'expérimenter ou éventuellement le débugger, les modifications sont bienvenues.

J'ai en effet quelques doutes sur quelques points:
Exporte-t-il les produits en rupture de stock ?
Les prix promos sont-ils toujours exacts ?

Zip joint

Cordialement

Kids

Hi,
How to use?
Thanks
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Nous sommes un comparateur (guide d'achat éthique eco-SAPIENS) et nous avons été étonnés qu'il n'existait pas encore de modules d'export xml.

Nous avons donc rédigé un fichier script, basé sur modules/feeder/rss.php qui exporte les principaux champs
nom, prix, marque, description, reference, url, photo...

Si des personnes veulent l'expérimenter ou éventuellement le débugger, les modifications sont bienvenues.

J'ai en effet quelques doutes sur quelques points:
Exporte-t-il les produits en rupture de stock ?
Les prix promos sont-ils toujours exacts ?

Zip joint

Cordialement

Kids


bonjour

c'est dimitri

les prix promo sont justes maintenant,

EDIT non les prix promos sont pas bon

et il y a tous les produits,mais par contre il met les produits qui sont inactifs (pas bon ça ;-)

toujours le problème avec l'url sur img
_PS_BASE_URL_/img/p/1225-1368-large.jpg



et sur url achat

/1225-pate-a-tartiner-aux-noisettes.html



cordialement

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

Bon, il semble que beaucoup s'attendent à un "module" au sens où il y aurait des options, des boutons et plein de choses.
Il s'agit simplement d'une url qui peut-être appelée http://www.monsite.com/modules/feeder/export_eco-sapiens.php et qui retourne le catalogue au format xml.

A priori cette url n'a pas besoin d'être connue par tout le monde... juste par les comparateurs.

Allez !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut,

Après mise en place de ce fichier j'ai regardé mes log d'erreur sur mon serveur et j'ai trouvé l'erreur suivante :

Undefined offset: 1 in /var/www/vhosts/monsite.com/httpdocs/modules/feeder/export_eco-sapiens.php on line 48 



Si quelqu'un a une idée.

Je précise que j'ai plusieurs fois la même ligne

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
Bonjour à tous,

Nous sommes un comparateur (guide d'achat éthique eco-SAPIENS) et nous avons été étonnés qu'il n'existait pas encore de modules d'export xml.

Nous avons donc rédigé un fichier script, basé sur modules/feeder/rss.php qui exporte les principaux champs
nom, prix, marque, description, reference, url, photo...

Si des personnes veulent l'expérimenter ou éventuellement le débugger, les modifications sont bienvenues.

J'ai en effet quelques doutes sur quelques points:
Exporte-t-il les produits en rupture de stock ?
Les prix promos sont-ils toujours exacts ?

Zip joint

Cordialement

Kids


Bsr, j'ai télécharger la version sur prestashop et sur votre site ecosapiens. Mais j'ai toujours la même erreur, les prix promo ne sont pas bons.
En fait votre fichier xml prend le prix déjà en promo et réapplique la promo sur le prix!
Alors que normalement il doit prendre le prix standart et appliquer la promo dessus.

Je cherche et ne trouve pas pk, si vous avez une idée!
Ci dessous l'adresse du lien avec votre fichier.
http://www.cocon-bio.com/modules/feeder/export_eco-sapiens.php

Laurent
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Laurent,

Effectivement j'ai déjà rencontré ce problème avec des boutiques. Du coup, en l'état actuel, nous ne prenons pas le prix promo pour les boutiques prestashop.

Encore une fois, je ne suis pas développeur prestashop. Ce script a été réalisé en 30 minutes en tripatouillant le fichier rss.php et la doc.
Il semble qu'il existe deux méthodes d'application des promotions : par pourcentage ou par prix fixé. Ainsi, en principe, il faudrait détecter le d=type de méthode pour ressortir le bon prix promo.

J'avoue ne pas avoir le temps de regarder ceci ces temps-ci. Je compte vraiment sur un autre développeur pour corriger ce problème !

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Merci beaucoup pour ce module ! :)

Par contre, j'ai un problème avec l'url des images. L'id des images n'est pas appelé. :(
J'obtiens ceci : http://www.monsite.fr/img/p/--large.jpg
Quelqu'un a t-il une idée pour régler ça ? Les bons attributs sont-ils appelés ?

J'ai également le problème que tout le monde a avec les promotions.

Si jamais quelqu'un a une idée, qu'il n'hésite pas. :)

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,

Je viens de corriger l'export direct afin que les prix barrés soient les bons.
Par ailleurs, j'ai découvert avec amertume que l'on pouvait trouver dans le prestastore toute sorte de modules d'export dont celui d'eco-sapiens pour la somme de 100 euros.
Je voulais juste insister : ce n'est pas eco-sapiens qui vend ce module. J'ignore même le contenu de ce module. J'espère juste que cela n'a rien à voir avec les lignes de code proposées dans ce topic (j'ai du coup bien spécifié dans le fiichier joint la licence creative commons pas d'utilisation commerciale)

Fichier zip joint à ce message

export_eco-sapiens2.zip

Link to comment
Share on other sites

Super, merci !

Entre temps j'ai trouvé une solution de bricolage pour afficher les prix avant la réduction :

echo "<![CDATA[".round($product['price']*'1.196')."]]>\n";    


Comme tous mes produits ont une TVA de 19,6%, il n'y a pas de problème. Je fais simplement l'impasse sur les décimales.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour

 

et merci, ce module semble très pratique,

J'ai par contre, un petit soucis dans le code xml qu'il génère.

 

<catalog>
  <br/>
  ----> passe
  <produit>

 

Je ne comprend pas pourquoi j'ai un "<br/>----> passe".

Est-il possible de supprimer ceci ?

 

Cordialement,

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Bonjour,

j'ai installé ce petit fichier qui reponds à mes besoins :) Mais je me prends un message du genre :

 

Erreur d'analyse XML : mal formé

Emplacement : http://xxxxxxxxxxx/telephonie-gsm-accessoires-pas-cher/modules/feeder/export_eco-sapiens.php

Numéro de ligne 1305, Colonne 152 :blah blah blha

 

Quelqu'un aurait il une piste?

 

Merci à t ous !

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...