Jump to content

Bonjour, j'ai besoin de testeurs pour mon site ;)


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'aurai besoin de votre aide pour tester ma boutique sur .... vos téléphones et tablettes mobiles ^_^

 

J'ai mis à jour quelques paramétrages, dont le fichier mobile_detect.php, et pour l'instant ça passe relativement bien sur les Iphones en réel, et sur les navigateurs : safari et opéra mini en mode simulation.

 

Toutefois les smartphones de type androïd, semblent rencontrer quelques soucis : error loading page, et l'ajout au panier qui renvoie sur une autre page. Rafraîchir la page semble régler le problème et ensuite on peut voir le contenu du panier, je me demande si ce n'est pas lié aux navigateurs utilisés ... car quand je fais la simulation sous celui de firefox, mon site bloque.

 

J'ai moi-même un nokia E6 :D - et je ne rencontre aucune difficulté, à part des images légèrement plus petite qu'elles ne le sont quand on affiche la liste des produits (l'image à gauche). Je peux même créer un compte et ou commander sans problème.

 

Mais j'ai besoin de plus de retour, pour pouvoir déterminer d'où peut venir le problème cité plus haut. Pour cela, votre mission si vous l'accepter :P est de m'indiquer :

 

- Votre résolution : écran du téléphone.

- Type, modèle de téléphone.

- La technologie qu'il utilise : androïd, autre, et navigateur (mozilla, autre ....)

- Jusqu'où vous réussissez à aller, et le type de blocage que vous rencontrez.

 

Tous les comptes créés pendant les tests pourront être effacés, il vous suffira de me le demander. ^_^ L'adresse du site : www.myshoppinglove.com

 

Prestashop 1.4.4.0 - Thème mobile : 0.5.3

 

D'avance, merci pour toute l'aide, que vos tests en live me permettront d'obtenir, afin de débloquer les éventuels bugs rencontrés.

 

Cordialement

Edited by shooping (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Sous Windows Phone 7 y'a tout simplement pas de CSS :P

Et quand j'essaye de naviguer, cela ne change pas la page, mais rajoute la nouvelle page en bas de la première.

 

Mais bon, on n'est pas nombreux sous WP7 x)

Le navigateur c'est IE9 dans sa version mobile il me semble.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Sous Windows Phone 7 y'a tout simplement pas de CSS :P

Et quand j'essaye de naviguer, cela ne change pas la page, mais rajoute la nouvelle page en bas de la première.

 

Mais bon, on n'est pas nombreux sous WP7 x)

Le navigateur c'est IE9 dans sa version mobile il me semble.

 

Bonjour

 

Merci pour ton retour. ^_^

Quel type de téléphone ? Nokia, Samsung ... ?

Qu'appelle-tu pas de css ? :blink:

Link to comment
Share on other sites

Sur mon HTC Mozart sous windows phone 7 tout semble correctement fonctionner

 

Bonjour

 

Merci pour le retour. ^_^

 

Quand tu dis tout semble fonctionner, tu as pu aller jusqu'au bout ?

 

Tu n'as pas eu de blocage, quand tu as ajouté un article au panier ?

 

:)

Link to comment
Share on other sites

J'ai un Samsung Omnia 7.

Bizzare que ca passe sur le mozart est pas sur le mien.

Ca doit venir du mien, j'essayerais de nouveau :)

 

Par pas de CSS, j'entend que je vois la page, sans aucune mise en page. Les éléments html sont les un sous les autres sans style.

Dans ce genre la.

Link to comment
Share on other sites

Par pas de CSS, j'entend que je vois la page, sans aucune mise en page. Les éléments html sont les un sous les autres sans style.

Dans ce genre la.

 

euh pas terrible :wacko:, dirais-tu que c'est gênant ou pas quand on visualise la version mobile de la boutique ?

 

j'ai ça aussi quand je le teste sur l'émulateur de firefox dans mon navigateur ...

 

est-ce qu'il existe une solution pour y remédier ?

 

sinon, est que le site dans sa version mobile est fonctionnel sur ton téléphone ?

 

:)

Edited by shooping (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Sur woorank, il conseille de faire ça, que faut-il en penser ? :

 

Nous avons reçu un e-mail à partir de Ilene qui a été chargé de trouver comment rediriger son trafic mobile sur son site internet. Donc, quand quelqu'un depuis un appareil mobile rend visite à son site Web, elle a voulu réorienter la personne vers un site web mobile. Bien que notre plate-forme mobile le fait nativement, nous avons pensé qu'il serait utile de partager le code de redirection.

Il est préférable que ce code est placé entre <head> et </ head> de sorte qu'il peut être reconnu d'abord et rediriger rapidement les utilisateurs de téléphones mobiles:

 

<script type="text/javascript">

si (screen.width <800) {

window.location = " http://yourdomain.com/mobile/ ";

}

</ Script>

 

Qu'est-ce que fait ce code est-il dit, "Si la taille de l'écran du dispositif de visualisation de ce site Web se trouve à moins de 800 pixels de large, puis rediriger vers http://yourdomain.com/mobile/ "(remplacer par quoi que ce soit).

Cela peut également être utilisé pour rediriger les visiteurs mobiles vers une vidéo YouTube, une page spécifique sur votre site web, ou autre chose. Une page spécifique de votre site web peut être préférable (si ils peuvent toujours cliquer partout et accéder à d'autres parties de votre site).

Avez-vous des questions concernant les sites mobiles que je peux aider?

 

Mise à jour:

Depuis les tailles d'écrans mobiles varient beaucoup, il est préférable de détecter par l'agent utilisateur. Nous vous suggérons de suivre ces étapes pour configurer la redirection mobile plus précis:

1. Téléchargez la version de Javascript http://detectmobilebrowsers.com et enregistrer dans le dossier désiré (par exemple / javascript). Appelons cela redirect.js.

2. Modifier redirect.js, trouver et changer http://detectmobilebrowser.com/mobile vous URL mobile.

3. En-tête de votre site entre <head> et </ head>, ajoutez <script type="text/javascript" src="javascript/redirect.js" /> </ script> dans les balises head.

 

Et surtout où le mettre pour ne pas casser le site ????

Cet article semble intéressant également : http://lehollandaisv...sponsive-design

Et celui-là aussi : http://joomquery.com/en/prestashop/prestashop-templates/10711-how-to-create-responsive-prestashop-theme-with-twitter-bootstrap-from-scratch.html

Edited by shooping (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je continue à avoir besoin de monde pour tester :mellow:

 

Plus particulièrement si vous êtes sous : Smartphone - Blackberry avec la technologie : Androïd.

 

J'aimerai ouvrir un post qui reprendrai toutes les manipulations que j'ai réalisé, pour rendre cette version utilisable.

 

Et je suis sûre que ça aiderai d'autres personnes, vu le peu d'information et de mobilisation sur ce sujet.

 

Mais pour ça, j'ai besoin de plus de retour ....

 

Je vous remercie de votre compréhension, et pour votre participation.

 

A vos claviers ;)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...