Jump to content

Petit relookage du site pour l'été


Le-cathare

Recommended Posts

Bonjour

 

Pourquoi que pour l'été ???? Moi je le laisserai en permanence, ça fait frais et léger.

 

Cordialement

 

Peut être que je le laisserai à la fin de l'été car comparer à l'ancien thème celui ci et plus léger et plus clair.

Avant sa faisait un peu D..TY. Mais comme j'ai changer de logo, j'ai profiter de faire un thème temporaire

Edited by Le-cathare (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Peut être que je le laisserai a la fin de l'été car comparer à l'ancien thème celui ci et plus léger et plus clair.

 

Je confirme ;)

 

Par contre, j'ai jamais été fan des fond rouge.

 

Un texte écrit en jaune dessus, chez moi ça fait un peu mal au yeux.

 

:P

Link to comment
Share on other sites

Je pense qu'il faut pas trop partir de http://www.procie.com/ en terme de colorimétrie et de réassurance.

Enfin je crois!

 

Ce n'est pas non plus ce que je dis, car ça fait partie de l'identité du site depuis un bon moment.

Mais je pense qu'on peut envisager, de partir sur un rouge plus léger, ou une couleur des liens-texte qui ressortent mieux, plus lisible.

 

^_^

Edited by shooping (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Je pense qu'il faut pas trop partir de http://www.procie.com/ en terme de colorimétrie et de réassurance.

Enfin je crois!

 

Avant j'avais l'autorisation du groupement pour utiliser le logo PRO&Cie, mais beaucoup de mes clients que c'était le site marchand de pro&cie. donc j'ai pris la décisions de partir sur un autre logo afin d'éviter cela.

 

Mais je reste tout de même un magasin PRO&Cie et je veux garder quelque identité de PRO&Cie sur le site marchand

Edited by Le-cathare (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

En fait le problème c'est que, c'est deux couleurs sont trop rouge vif.

 

Après on peut partir sur un rouge foncé comme celui-ci par exemple : #BA2F2F

 

les liens textes en blanc devraient passer, après c'est vrai aussi qu'il faut tester plusieurs fois ;)

 

Là par contre c'est l'écriture jaune qui va ressortir sur ce type de fond : #9C0633

 

celui là aussi : #D60404

 

un petit dernier : #C90606

Edited by shooping (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Moi j'aime le rouge vif, c'est ma couleur préférer :)

 

C'est 4 rouge vont très bien. Je vais me renseigner auprès de la centrale pro&cie voir quel rouge ils utilisent. Pendant ce temps je vais tester d'autre rouge.

 

Vif oui, mais attention au yeux :wacko:

De plus ceux qui souffrent de daltonisme, auront des problèmes .... ^_^

Il est impératif que la couleur des liens-texte se marient avec la couleur du fond, et surtout soit : lisible :D

Quitte à sacrifier les empattements de type : ombre porté, c'est à également, à oublier ....

Reste plus qu'à continuer à tester ;)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Exact je confirme car le webmaster du site procie.com m'a répondu : BD2A31

 

mais sur mon site c'est pas top

 

je continue a chercher

 

Tu pourrais nous faire un screen écran avec les couleurs que j'ai cherché tout à l'heure ?

 

Mais tu devrais quand même envisager d'abandonner les ombres porté sur les liens en général, et éventuellement chercher une autre couleur que le jaune.

 

;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Je ne retoucherai pas le fond du site, le thème est vraiment bien comme ça. ^_^

 

Après le rouge dont tu parles, on le retrouve déjà dans votre logo, donc c'est pas mal vu. :P

 

J'ai l'impression que la partie rouge du logo en haut du site est pixelisée.

 

Sinon je m'interroge sur l'utilité de laisser une ombre porté sous les lettrages, l'idéal serait de trouver une police sans empattement. Et la couleur jaune n'est toujours pas vraiment visible.

 

:)

Link to comment
Share on other sites

J'ai supprimer les ombres comme suggérées. Pour le jaune sa va être difficile de trouver une autre couleur qui ressorte sur le rouge

 

Pour le logo j'ai transférer par ftp, mais le .com semble toujours pixelisée, alors que sur l'image non transférée cela est net

Link to comment
Share on other sites

J'ai supprimer les ombres comme suggérées. Pour le jaune sa va être difficile de trouver une autre couleur qui ressorte sur le rouge

 

Pour le logo j'ai transférer par ftp, mais le .com semble toujours pixelisée, alors que sur l'image non transférée cela est net

 

Tu l'as mis dans quel format ton image ? Je le redis encore pour le logo, le format doit être en : jpg.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...