Jump to content

Gestion des stocks avancée / Commandes fournisseurs / Stock pas mis à jour


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis en 1.5.4.1 et j'essaye d'utiliser les commandes fournisseurs pour faire les mises à jour de stock.

 

Le problème est le suivant : a la réception de la commande, les stocks ne sont pas mis à jours .

 

J'ai bien l'option "Mettre les receptions à jour" et je valide les quantité des produits réceptionnés mais les quantités des produits en question ne varient pas.

 

Il y a bien une solution, c'est de retourner sur chaque produit, onglet Quantités et de cliquer à nouveau sur "

Les quantités disponibles pour ce produit sont synchronisées sur le stock physique (utilisable) en entrepôts"

. Cela appel provoque un appel à la méthode ajaxProcessProductQuantity de AdminProductsController et le stock est mis à jour à ce moment là.

 

bien entendu ce n'est pas une solution à long terme.

 

quelqu'un à rencontré le même problème ? ou peut-etre que j'ai oublié quelque chose ?

 

----update----

Je viens de constater que bien que "Mettre les receptions à jour" permettent de faire des receptions partielles ( par exemple 50 exemplaires reçus sur 100 commandés), la mise à jour du stock par l'astuce ci-dessus prend en compte la totalité de la quantité demandé. On se retrouve avec une certaine quantité dans la liste des produits (catalogue) et une autre quantité dans "Stock"

Edited by originaliko (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Salut, j'ai bien le même problème.

Je croyais qu début que c'était parce que j'avais zappé de faire passer le statut par "3 - EN ATTENTE DE RÉCEPTION"

mais non. la mise à jour ne se fait pas...

As-tu trouvé la solution?

Link to comment
Share on other sites

Ok, j'ai fini par comprendre le problème, qui n'en est pas un.

En fait le changement de statut ne modifie jamais les quantités en stock (quantités physique)

Le statut "3 - EN ATTENTE DE RECEPTION" annonce l'arrivée de produit et modifie les "quantités réelles" (donc celles visibles sur la fiche produit et sur le site) mais c'est tout.

Pour vraiement faire rentrer du stock en entrepôt, il faut passer par le statut "RECEPTION PARTIELLE" même si vous recevez tout, puis cliquer sur le petit camion, saisir les quantités réceptionnées.

Il faut valider en cliquant sur le bouton gris en bas à gauche. Et voilà.

Ensuite on passe en statut "5 - COMMANDE RÉCEPTIONNÉE TOTALEMENT" juste histoire de dire que la commande fournisseur est terminée.

 

J'espère que ça a pu aider.

Edited by dysaia (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour Dysaia,

 

Merci pour ta réponse.

J'ai bien sélectionné toute la liste des produits reçu, toutes les lignes sont vertes et la colonne "Quantité restante" est 0. ET POURTANT je n'ai pas d'evolution de mon stock. C'est comme si je n'avais rien reçu alors que dans la colonne "Quantité reçu" tout est bon ...

 

Une idée de ce qui ne va pas ?

 

UPDATE : Attention de bien paramétrer tous vos articles dans un entrepôt (cela n'était pas mon cas), si le produit n'est nul part et la gestion avancé ne fonctionne pas.

Edited by Thomy83 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour, 

 

Nous avons été confrontés aux mêmes problématiques avec plusieurs de nos clients. Nous avons donc portés des correctifs au fonctionnement natif des commandes fournisseurs de Prestashop et créé un module qui apporte un lot conséquent de fonctionnalité supplémentaire le tout, sous la forme d'un module. Il est disponible depuis 1 semaine sur le site illicopresta.com

 

Si la solution ne répond pas à votre demande et que certaines de vos questions persistent, nous ne manqueront pas d'y répondre sur ce forum ! 

 

A très bientôt !

 

illicoPresta

Link to comment
Share on other sites

Salut Dysaia,

 

J'avais ajouté un edit a mon dernier post.

Mais j'ai de nouveau un problème avec la gestion avancé, sur un produit (fuck!). Quand je consulte l'état instantané de l’entrepôt toute les déclinaisons du produit en questions sont en stock. Sur la page produit > entrepôt les déclinaison son bien sélectionnées pour cet entrepôt MAIS quand je vais dans > quantité ... RIEN, stock 0 (l'activation du stock avancé et bien sur activée sur le produit).

 

Quelqu'un a une idée de ce qui est mal set sur le produit ?

 

D'avance, merci !

Link to comment
Share on other sites

En fait c'est juste que certains produits buggaient chez moi donc le simple fait de désactiver réactiver resolvait le problème.

Depuis, je n'ai plus de soucis et j'utilise la commande fournisseur a fond.

De plus j'ai réussi à utiliser la fonction import ce qui me facilite la tache. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

 

Je rencontre le même genre de problème (incrémentation / décrémentation sans logique) et je n'arrive pas à isoler les cas qui posent problème.

 

Ainsi, quelqu'un aurait-il identifié l'ordre de changement de statut des commandes requis pour que la gestion du stock avancée fonctionne convenablement ?

 

Par ailleurs y a-t-il d'autres requis sur la fiche produit que de cocher les cases "Je veux utiliser la gestion des stocks avancée pour ce produit " ut et Les quantités disponibles pour ce produit sont synchronisées sur le stock physique (utilisable) en entrepôts  ? Le choix des transporteurs est-il impactant ?

 

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour à tous,

 

Etant confrontés à des problèmes similaires, j'ai pu résoudre en partie.

 

Version : Prestashop 1.5.6.1 sans override/modules

Multiboutique : 1 groupe de 3 sous-boutiques

Gestion des stock avancés : full option général et sur chaque produits

Fournisseur : tous paramètres renseignés

Spécial : 1 seul fournisseur et 1 seul entrepôt

 

Problème initial : Incrémentation du stock disponible en double voir triple (lors d'une commande fournisseur)

 

Solution que j'ai adopté : Préparer sa commande fournisseur normalement, puis passer au statut "Commande validée" et "En attente de réception". S'arrêter là car cela incrémente le stock disponible à ce moment précis.

 

Inconvénients : On se prive la de toute la gestion de stock avancée (gestion, mouvements etc)

Edited by thech4n (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

La gestion des stock fournisseur avec Prestashop ne fonctionne pas du tout et n'à pas était résolution non plus dans Prestashop 1.6. C'est décevant que les développeurs ne ce soit pas penchés sur les précédent bug indiqués dans ce topic : ils sont toujours là !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Je confirme, gros soucis avec la gestion des stocks avancés. Ce matin, plusieurs essai sur plusieurs produits différents, de fournisseurs différents.

Passage de commande fournisseur, mise à jour de la commande par le biais de la fonction commande reçue partiellement. De là j'indique la quantité reçue, en indiquant la quantité totale commandée. La quantité s'incrémente alors dans le stock, en indiquant la bonne valeur, mais par contre, elle double dans la fiche produit (quantité 2 au lieu de 1), et ce problème apparaît également quand on passe une commande client en manuel depuis le BO: Quantité disponible indiquée à 2, alors qu'un seul produit est en stock. 

Cela est vraiment très handicapant et fausse toute la gestion des produits et des stocks.

Une solution viable et durable en vue?

Merci d'avance.

 

J’oubliais:

Version PS: 1.6.0.6

Edited by PhotosSitesCréation (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Perso j'ai abandonné l'utilisation des stocks avancées sur mon site, je n'ai jamais eu de support à ce sujet... L'équipe de Prestashop n'à jamais apporté de résolution de problème aux divers bug du gestion de stock avancé qui sont présent depuis de nombreuses version de Prestashop.

Edited by Denys06 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je confirme, gros soucis avec la gestion des stocks avancés. Ce matin, plusieurs essai sur plusieurs produits différents, de fournisseurs différents.

Passage de commande fournisseur, mise à jour de la commande par le biais de la fonction commande reçue partiellement. De là j'indique la quantité reçue, en indiquant la quantité totale commandée. La quantité s'incrémente alors dans le stock, en indiquant la bonne valeur, mais par contre, elle double dans la fiche produit (quantité 2 au lieu de 1), et ce problème apparaît également quand on passe une commande client en manuel depuis le BO: Quantité disponible indiquée à 2, alors qu'un seul produit est en stock. 

Cela est vraiment très handicapant et fausse toute la gestion des produits et des stocks.

Une solution viable et durable en vue?

Merci d'avance.

 

J’oubliais:

Version PS: 1.6.0.6

Normalement, en ne cochant pas les quantités reçues, cela n'incrémente pas en double. L'incrémentation s'effectue déjà une fois quand la commande fournisseur est validée.

 

Bonjour,

 

+1

 

Et de mon côté, impossible aux clients de commander puisque aucun livreur disponible.... J'ai désactivé la gestion avancée du stock

 

Prestashop'ment,

Nico

Si tu utilise la gestion de stock avancée, normalement tu dois cocher manuellement les transporteurs disponibles dans ton ou tes entrepôts. (et à chaque ajout de transporteur)

Link to comment
Share on other sites

Dans entrepôts, j'ai un entrepôt et j'ai l'ensemble des transporteurs dans le champ Transporteurs. Je viens de comprendre suite à ton poste qu'il faut en fait les mettre en surbrillance pour les activer  :)

 

Au moins un problème de réglé  ^_^

 

Prestashop'ment,

Nico

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...

Moi toujours des problèmes avec cette gestion avancée des stocks. Tout est correctement paramétré, j'ai vu et re vu et re re re re re revu !! Les entrepôts sont sélectionnés, les gestions sont correctement mise pour tous les produits, les références sont bien indiquées... 

 

J'ai des produits avec lesquels ça se passe super bien et d'autres où c'est du grand n'importe quoi, en faite l'ongmet couverture de stock correspond parfaitement à ce que j'ai mais pas état instantané du stock... ETRANGE non??! 

 

Quelqu'un à une idée ou le même problème, j'ai vraiment besoin de cette gestion, c'est ultra pratique... mais pas quand ça bug comme ça..

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 7 months later...

Bonjour, je viens au nouvelles, de mon côté j'ai la version 1.6.0.14 mais impossible de faire fonctionner la gestion avancé de stock tellement elle est buggé. Comment vous êtes vous débrouillés de votre côté ??

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je sais de source sûre que la fonctionnalité a été développée à l'arrache en interne. Cette feature n'était simplement pas utilisable sur la 1.5, et je crois qu'il n'y a rien de nouveau à ce niveau sur la 1.6.

 

Il faut juste oublier cette feature marketing qui ne fonctionne pas techniquement à priori...

 

Good luck !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour,

 

Je viens de faire un test sur la gestion avancée des stock en localhost avec 1.6.0.14.

Il y a des écarts sur les valeurs entre le FO et le BO pour une même référence produit.

 

Dans Stock>Etat instantané du stock, je choisi une ligne produit en cliquant du "Détails" à droite et je reclique sur la ligne qui apparait, ceci affiche une page blanche !!!!!!

 

La gestion avancée des stock n'est pas fonctionnelle.

 

Quand pense PrestaTeam ?

 

Georges

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bonjour à tous,

Je viens d'installer la version 1.6.1.1 et idem probleme de mise à jour de stock apres une commande... Est ce moi qui ai mal configuré prestashop ou quelqu'un a rencontre ce meme probleme avec la derniere version?

 

 

Cordialement

 

 

;-)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

C'est vrai que Prestashop n'est pas très réactif quand à des problèmes de base.

Perso la gestion avancée sur le site en multi fonctionne à peu prêt mais, avec Ebay et Cdiscount par exemple (import-export auto), les stocks ne diminue pas après une commande malgré les retombés sur le BO, ceci est un gros soucis pour la gestion du stock.

Link to comment
Share on other sites

+1

 

Je viens de test sur la 1.6.1.2

La gestion des commandes fournisseur ne fonctionnent pas, même en changeant les états l'un après l'autre.

Juste pendant l'état "en attente de réception" il y a une "quantité réelle" qui est crédité. Lors du changement des états de la commande fournisseur jusqu'à "commande reçu intégralement" les stocks ne sont pas crédités et retourne à 0 ou -

 

Je me demande qui utilise vraiment cette gestion de stock avancée... ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...